"Strike" : Vincent Lagaf' "regrette" de se retrouver face au "Burger Quiz" d'Alain Chabat

Partager l'article
Vous lisez:
"Strike" : Vincent Lagaf' "regrette" de se retrouver face au "Burger Quiz" d'Alain Chabat
Vincent Lagaf
Vincent Lagaf © Aurelien Faidy / C8
Le nouveau jeu de bowling de C8 débarque dans un univers concurrentiel féroce.

Sur le papier, c'est une programmation qui s'annonce compliquée. Mercredi soir, à 21h, C8 mettra à l'antenne le premier numéro de "Strike", son nouveau jeu de bowling animé par Vincent Lagaf et produit par H2O Productions. Dans cette case, l'ex-animateur du "Bigdil" se retrouvera face à "Grey's Anatomy", très efficace sur les ménagères, ou encore "Maman a tort", la nouvelle série de France 2 avec Anne Charrier qui a signé un gros lancement ce mercredi. Côté TNT, "Strike" sera confronté au redoutable "Burger Quiz" d'Alain Chabat sur TMC.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Le défi est de taille. Depuis son arrivée sur la Dix le 25 avril dernier, le revival du jeu culte s'est systématiquement classé leader TNT chaque mercredi, fédérant en moyenne et en audience veille, près de 1,4 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 6,3% du public*. Face au nouvel homme fort de TMC, Vincent Lagaf a de quoi trembler... et il ne s'en cache pas. Interrogé par nos confrères de "TV Magazine", l'animateur fait savoir qu'il "regrette que le premier numéro soit diffusé face à un autre vieux routier de la télé, Alain Chabat sur TMC".

C8 résiste bien à "Burger Quiz"

Si la concurrence est rude chaque mercredi soir, C8 n'a jusqu'à présent pas démérité. Face à "Burger Quiz", la chaîne gratuite du groupe Canal+ a dépassé à trois reprises (sur cinq soirées) la barre du million de téléspectateurs. Le 9 mai dernier, veille de jour férié, la rediffusion du "Grand bêtisier des animaux" a même réalisé un score correct avec 703.000 personnes au compteur (3,2% de PDA). Avant-hier, malgré la puissance de "Burger Quiz" en prime sur la Dix, C8 est même parvenue à s'emparer du leadership sur les quatre ans et plus sur l'ensemble de la journée, grâce à la puissance de ses quotidiennes d'avant-soirée et de son prime consacré aux Chevaliers du Fiel.

Au global, Vincent Lagaf peut donc avoir quelques raisons d'espérer un score correct. Malgré sa puissance de feu, "Burger Quiz" n'a pas torpillé C8. Quoi qu'il arrive, "Strike" ne restera pas confronté au jeu d'Alain Chabat bien longtemps puisque, dès la semaine prochaine, le jeu de bowling rejoindra la case du jeudi soir. Celle-ci n'en est pas moins concurrentielle puisque dévolue aux blockbusters sur TMC. Ainsi, les deux derniers numéros de "Strike" devront se confronter aux rediffusions des épisodes II et III de la saga "Star Wars" sur la Dix. Reste à voir si Vincent Lagaf parviendra à faire un "Strike" face à Alain Chabat puis Anakin Skywalker.

* Audience moyenne des deux premiers épisodes uniquement

Vincent Lagaf'
Vincent Lagaf'
"Strike" : Le jeu de Vincent Lagaf' revient ce soir en prime time sur C8
"L'Aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte ce soir sur TF1
Vincent Lagaf' ne veut plus faire de jeux : "Il faut se rendre à l'évidence..."
Vincent Lagaf' prêt à quitter C8 pour TF1
Voir toute l'actualité sur Vincent Lagaf'
Autour de Vincent Lagaf'
  • Nagui
  • Michel Drucker
  • Michel Denisot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Mouais mais face au Burger Quiz ça va aussi pénaliser le lancement...



Miich

"Mais même sur ce public beauf (...)": Comment qualifies tu le public de TMC? Car perso je suis fier d’être un beauf



Simple Remarque

Il a entièrement raison ! Il est honnête pas comme certains... de C8...



DansTonTube

Quelle tristesse pour le groupe Canal...

Si j'achète 14% de la Joconde, j'ai le droit de la repeindre en bleu avant de la foutre au broyeur ?



Mento

A sa place je ne serai pas inquiet par ce qui est en face mais plutôt par qui produit mon émission....



Gozer [The Gozerian]

La majorité des programmes baissent aprés la première diffusion. C'est un fait, c'est comme ça, et c'est pareil partout. EN gros, tu as l'effet "nouveauté" qui attire.
Je parle sur une majorité de programme (prime)., pas sur tous, mais sur C8, c'est BEAUCOUP.

En partant de ce principe, tu connais une bonne partie de l'équation.
Autant profité de cette effet nouveauté pour concurrencer le programme d'en face qui fait un peu mal à la chaine, non pas seulement sur les audiences, mais aussi sur l'image d'avoir perdu une marque forte crée sur un groupe d'origine, pour être diffusé en face de ce même groupe.

C'est juste stratégique. Quoi qu'il arrive, la premiere de Strike, qu'elle soit face à TMC ou face à rien de spécial, le programme sera fortement commenté (reseau sociaux) donc autant le faire face à TMC.



Furious Angel

Euhh.. Donc l'objectif serait d'affaiblir un tout petit peu TMC mais avec un score potable puis de changer de jour pour que le très bof passe pour du potable ?

Si c'est une stratégie, ça montre qu'ils ne croient absolument pas au jeu...



Furious Angel

Après ce sont pas les mêmes publics... C8 vise les beaufs. Michel Hazanavicius sur TMC, Philippe Candeloro sur C8... Deux salles deux ambiances.

Mais même sur ce public beauf, le jeu sera jugé pourri. Je pense que le lancement sera à peu près potable mais après 2 ou 3 semaines, je les vois pas rester au dessus de 500 000.

Après on connaît la méthode C8. On annonce les objectifs après. Si ça fait 600 000, ils diront qu'ils attendaient 300 000 et que c'est un succès.

Au fait, petite erreur dans l'article, ce n'est pas "dès la semaine prochaine" mais "dès la semaine suivante" (dernier paragraphe)



poupinae

Moi, ils m'attristent :D



poupinae

"Qu'est-ce que C8 est encore allé faire..." : posez la question plutôt à Hanouna ;)



lalo-19

J'ai vu l'autre jour l'équipe de "TPMP" se moquer de TF1 (pour changer, vous allez dire) qui allait lancer ce fameux jeu de trampoline "Big Bounce Battle" pour remplacer "Koh-Lanta" en disant que c'était "rassrah", n'importe quoi...
Tout ça à quelques jours de lancer sur C8 une production made in H2O d'un jeu de bowling en plateau qui, sans préjuger, a l'air autrement moins spectaculaire que le trampoline ^^
Je le dis, et je le redis, ils sont formidables ! ^^ Ils me fascinent en fait :D



Camille Nales

Le rêve de Hanouna



Camille Nales

Qu'il s'inquiète pas, Hanouna a tout prévu : il va venir sur le plateau de strike, ne pas mettre de pub après tpmp, coupé strike en 10 parties et finir l'émission à minuit sans oublier le buzz toute la semaine

Et puis si il fait au moins 600.000 il dira que c'est un succès

Lagaf est aussi lâche que Hanouna qui met le reste du temps ses primes uniquement le jeudi quand il n'y a rien et va partir en vacances mi juin pour ne pas affronter le foot.Mais il paraît que c'est Barthes qui a pas de couilles ...



Jonas!

Ridicule !



Steph3333

Il faudrait tout simplement arrêter les émetteurs de la TNT pour les chaines concurrentes. Pas de concurrence. 100% de pda.



RomaTV

C'est Lagaf qui a demandé que Strike change de jour lorsqu'il découvert que les programmateurs de C8 (sur une idée d'Hanouna ?) avait décider de le programmer face à Burger Quiz pour contrer ce dernier.
Lagaf a bien fait car si le lancement peut profiter d'un effet de curiosité, Strike n'aurait pas tenu sur le long terme face à Burger Quiz.



Max

Il peut dire merci au gourou qui produit son émission, qui croit vraiment qu'un jeu de bowling va être un sérieux concurrent face à une émission qui cartonne.



Gozer [The Gozerian]

C'est stratégique. Le retour de Lagaf', un nouveau jeu, une grosse promo teasé depuis des semaines, normal que la première soit face au pilier de TMC. Comme ça, ils espèrent manger des PDM de TMC, et comme le jeu sera ennuyeux/décevant, les scores d'après seront forcément plus bas, donc faut pas se mettre face a TMC deux fois d'affiler sinon là tu perds tes plumes. Bref juste stratégique.



Aurelien Python

Je n'aurai même pas la curiosité de jeter un oeil, la bande-annonce m'a suffi. Je sais qu'il y a en plus des questions, mais du bowling à la télé, qui pense sérieusement que ça peut marcher ? C'est comme la pétanque, ce sont des trucs marrants à faire, mais l'intérêt de les regarder est quand même très limité... Qu'est-ce que C8 est encore allé faire dans cette galère avec un animateur qui a fait son temps (comme Leymergie et cie...)



Francis

flop



Pickle Rick

Du bowling en flyboard avec Lagaf, là ça aurait eu de la gueule.



⚽️ Bénichou ⚽️

T'inquiète pas mon Vincent !
Si tu veux regarder le Burger Quiz, y'a toujours le replay...



Thomas

Ils sont des génies à C8, on le répètera jamais assez !

Sans dec, le concept peut être sympa, mais pas les invités (sur Philippe Candeloro).



Mario Mario

Les gens viendront pour la 1ere. Les gens étaient venus pour Boom sur TF1 avec le même Lagaf. Si le format est bon, ils resteront ... Mais H2O sait il developper et produire un jeu ! ???



SauceDZ

Tu m'étonnes !
Le concept n'a pas l'air terrible, autrement dit très H2O, mais Vincent Lagaf et son énergie méritent au moins d'être regardés en replay après Burger Quiz.
Il pourra remercier son faux ami Hanouna pour l'avoir envoyé au casse-pipe dans l'espoir de faire perdre 30.000 téléspectateurs maximum au "vieux routier" Chabat.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias