"Supercondriaque" : Le salaire de Dany Boon pour son nouveau film

Partager l'article
Vous lisez:
"Supercondriaque" : Le salaire de Dany Boon pour son nouveau film
Combien va toucher Dany Boon pour "Supercondriaque" ?
Combien va toucher Dany Boon pour "Supercondriaque" ? © Pathé
Le Journal du Dimanche publie aujourd'hui le salaire de Dany Boon pour son nouveau film, "Supercondriaque", sur lequel il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur.

C'est l'un des événements cinématographiques de ce début d'année. Six ans après le triomphe de "Bienvenue chez les Ch'tis" (20,5 millions d'entrées en France, soit le deuxième plus gros succès du cinéma dans l'Hexagone), Dany Boon va retrouver Kad Merad dans "Supercondriaque", sa nouvelle comédie dont il signe à la fois la mise en scène et le scénario, en salles le 26 février prochain. Au générique, on notera la présence de deux autres proches de l'ancien humoriste : la comédienne Valérie Bonneton, avec qui il a joué dans "Eyjafjallajökull" d'Alexandre Coffre (1,8 million d'entrées) ainsi que Marthe Villalonga. Jérôme Commandeur - vu dans "Rien à déclarer" (8,1 millions de spectateurs) - sera aussi de la partie.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Un plan de promotion important

Dans ce nouveau film, Dany Boon incarne Romain Faubert, un hypocondriaque, qui redoute même de rester dans la salle d'attente de son médecin, le Dr Dimitri Zvenka, joué par Kad Merad. Evidemment, à bientôt 40 ans, Romain, qui est photographe pour dictionnaire médical en ligne, est un éternel célibataire, sans enfant. Pour guérir définitivement ce patient ingérable et complètement névrosé, le Dr Zvenka va tenter une méthode particulière : lui faire faire du sport et lui trouver... une femme !

Un grand plan de promotion entoure la sortie de ce film. Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol ont ainsi débuté une grande tournée en province afin de présenter le film en avant-première avant d'enchaîner les apparitions télévisées. Nul doute que les comédiens se rendront aux journaux de 20 Heures des grandes chaînes tout comme sur des plateaux comme ceux du "Grand Journal de Canal+" ou des "Enfants de la télé". Une grande campagne de promotion pour espérer que le film soit rentable, d'autant plus que "Supercondriaque" a fait parler de lui avant même le début du tournage.

Ni 2, ni 10 millions d'euros

En pleine polémique sur les salaires des comédiens français fin 2012 après une tribune assassine de Vincent Maraval, Dany Boon avait été directement visé. "Malgré ses récents échecs, grâce au miracle du système de financement du cinéma français, Dany Boon s'apprête aujourd'hui à attaquer son nouveau film, Supercondriaque, pour lequel on parle d'une somme proche de 10 millions d'euros" écrivait le producteur. Dans la foulée, le comédien, humoriste et réalisateur avait démenti, annonçant "2 millions d'euros, et non pas 10" pour "Supercondriaque".

A moins d'un mois de la sortie du film, Le Journal du Dimanche revient aujourd'hui sur le salaire de Dany Boon pour ce long métrage qui ne serait en réalité ni de 10, ni de 2 millions d'euros. L'hebdomadaire affirme en effet que Dany Boon a touché "un cachet record" de près de 6 millions d'euros pour sa quatrième réalisation. Toutefois, le chiffre de 2 millions d'euros n'est pas tout à fait faux puisque, selon l'hebdomadaire dominical, c'est le salaire de Dany Boon en tant que réalisateur, ce à quoi s'ajoutent "près de 4 millions d'euros" pour le scénario. De quoi hisser à nouveau l'humoriste en tête du classement des acteurs les mieux payés.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ethan

Honteux de ? Il l'a volé son salaire ?



lefront

le boon a bobo au cinéma comme dans la vie ce pleurnichât
je n'irai pas au cinéma voir cette daube.



totok

Quand je vois que certain gugusse en short touche le double ou le triple, pour faire rien de plus que ce que fait très bien un labrador, c'est à dire courir après la baballe..Ben, ça ne me choque pas tant que ça...



Gilles Salvia

Super condriaque c'est plutôt con non ?!



Gilles Salvia

ai vu aussi le film du ciné-club de dimanche et même avis que vous...Raymond Rouleau fait penser à Tintin et en plus il était aussi Belge...



Gilles Salvia

Boon il est vraiment pas bon
c'est un gros relou de sa mère...
Je souhaite ardemment qu'Hypercondriaque se rétame...profond



olivier85

Il manque malheureusement son cachet d'artiste et son cachet de co-producteur!



panikattak

Emmaus : pas une entreprise.
Les Enfoirés : ils portent bien leur nom.
S'il était si sûr de son succès, il ne demanderait pas un cachet de 6 millions (ce qui est totalement inacceptables) mais négocierait un pourcentage sur les royalties. Le problème n'est pas tant qu'il gagne bien sa vie, mais qu'il se vautre dans l’excès...
Le cinéma français est l'un des rares au monde à accepter des cachets aussi élevés pour ses acteurs (ex: aux US de plus en plus de grands noms acceptent de tourner pour des cachets modique en échange d'un pourcentage plus important sur le film, parce qu'ils croient en ce qu'ils font, eux!)
Quand on voit ce que peuvent gagner les techniciens et les auteurs du films (pas tant le réalisateur, que le scénariste et le musicien) ça pose quand même largement des questions...



bigtv

alex00 Heureusement que tu es la pour relever le niveau ..merci encore d'exister .............



sepieter

C'est grace a toi que j'ai connu la base rca !!depuis je m'amuse comme un petit fou !! Lol ! Tant que on ne pourra plus y accéder on apprend un tas de trucs !!



Alex14

Ton "On se ferait tous chier ici si tout le monde se mettait a écrire des comm "constructifs "" et ton "jeu de mots" Robertoto montre bien ta débilité sans fond...



Nema

Et alors ? Ces gens gagnent bien leur vie ce n'est pas à cause de leur travail mais à cause de système tel que l'avance sur recettes. Pourquoi sortent ils des films régulièrement malgré que ces films ne rapportent que très peu ? C'est vos impots qui financent tout cela.



azen

Bof c'est beaucoup moins que la personne qui vient de gagner 72 000 000 d '€ au loto , mais là personne ne s' élève contre cette anomalie..
et pour ceux qui n'ont pas aimé , perso j'ai détesté intouchable.. donc...



Pierre Roberto

Mais ce ne n'est pas le seul secteur subventioné. Encore.Encore que si ont me parle d'un film préacheté par une chaines de France télévisions,là c'est une subvention .Mais une chaîne privée doit se fournir en contenu à proposer entre les pubs.Donc qu'elle cofinance un produit me choque pas plus que ça.



chocotop

De toute façon avec son système actuel, le cinema français est voué à imploser à long terme.



chocotop

Le cinema français est subventionné, il est financé par les chaines de télévision (soit en préachat, soit en finançant directement la production), ainsi il n'a pas besoin d'avoir du succès en salle pour survivre. Pour qu'une chaine accepte de financer un film qu'elle va diffuser ensuite, elle a besoin d'avoir un bankable (non pas au ciné, mais en audiences tv), d'où dany boon, Kad Merad et tout les autres acteurs que tu vois souvent chez arthur. Boon sait qu'il est bankable donc il en profite, si un jour il fait un film qu'une seul personne va voir, il continuera à en faire tant qu'il fait de l'audience à la télé.



bigtv

On se ferait tous chier ici si tout le monde se mettait a écrire des comm "constructifs " ...., moi je laisse cela a d'autres qui pensent avoir la science infuse ..............ok robertoto...



Pierre Roberto

comme tout le monde à part vous.Avez vous seulement ecris un commentaire constructif une fois



terre

La diction particulière de Louis Jouvet s'explique de cette façon :::
quand il était gamin, il bégayait... Il a dû donc trouver une "sortie" pour s'exprimer d'une façon qui ""coulait""" mieux...
Ecoutez-le dans différents films "Quai des Orfèvres" ou "Knock" ou "Un revenant", "Copie Conforme" ou "Les amoureux sont seuls au monde"...
Vous verrez, enfin, vous entendrez que son ton n'est pas monocorde...

Et si vous le voulez le voir en... kilt... C'est bizarre, comme c'est bizarre.. Si, si,... Regardez et écoutez "Drôle de Drame"... :)

En parlant de Raymond Rouleau, je connais surtout :
"Mission à Tanger" ::: qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale = Film de... guerre, d'espionnage, où les journalistes ont le premier rôle.. Et avec Louis de Funès en second rôle !!
" Les femmes sont folles" = très drôle, sur les apparences, les fans (idiots" qui admirent quelqu'un sans l'avoir jamais rencontré !!
Il y a aussi "Massacre en dentelles" (moins intéressant pour moi) et Raymond Rouleau joue aux côtés de Pierre Fresnay dans "Il est minuit, Docteur Schweitzer"...
Vous devez connaître ces films ! J'ajoute ces détails pour ceux qui ne connaissent pas justement Raymond Rouleau qui eut une très longue carrière (acteur/réalisateur, théâtre)..
J'oubliais "L'assassinat du Père Noël"...
Excellente journée !!!



Pierre Roberto

ET bien moi je preférerais plus de mots pour comprendre votre propos



koror1

Je vais le voir lundi soir avec la présence des 3 acteurs !



caline27

comme quoi tous les gouts sont dans la nature ,je n'aime pas Jouvet !je trouve qu'il parle d'une façon monotone sans expression ,je lui préfère Raimu .Bien sûr le registre est différent mais....
Raymond Rouleau j'aime bien!

,



bigtv

Si lui est totalement mauvais...................



terre

Ah, ah 20.5 millions de spectateurs... ah, ah ils ont battu "La Grande Vadrouille'" avec ses 17 millions...

Ouais, sauf qu'il faut impérativement revoir le nombre d'habitants et comparer à juste titre...
2008 ::: plus de 60 millions d'habitants en France
1966/1967 :::: moins de 60 millions, plus proche même de 50 millions certainement !!!

En passant, pour ceux qui aiment les excellents films!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir :::
Le chef d'oeuvre :::
"Le Train sifflera trois fois" (High noon) de Fred Zinneman, avec Gary Cooper, Grace Kelly, Katy Jurado, Lee Van Cleef, Thomas Mitchell, Lloyd Bridges.

Alors qu'un truand arrive à midi (d'où le titre original) dans une ville pour se venger, le shérif va faire face à l'abandon, la lâcheté de tous les habitants, l'incompréhension de sa toute jeune épouse quaker (notre shérif se marie au début du film).
2e Oscar pour Gary Cooper qui livre l'une des meilleures prestations au cinéma... De toute façon, il fut un acteur prodigieux, capable d'émouvoir, de faire rire...
Il est donc l'un de mes acteurs préférés.
"L'Odyssée du Docteur Wassell" est l'un de ses meilleurs films, tiré d'une histoire vraie... Ou bien deux magnifiques rôles offerts par Frank Capra ::
"Meet John Doe" ... A vous émouvoir, même pour une âme endurcie... Film contre la manipulation des masses, l'homme perdu sans objectif, la magouille justice/politique. Sorti avant 1940 !!!! Et toujours d'actualité !
"Mr Deeds goes to Town", avec aussi Jean Arthur. Film contre aussi la manipulation de la presse, les magouilles de certains hommes d'affaires... Film émouvant, vrai, avec des passages pourtant plus légers... Gary Cooper y est encore sublime dans son interprétation, capable de nous émouvoir lors d'une scène... silencieuse, mais qui veut tout dire...

Aussi, ce soir : 20h45 (direct 8, je crois)
- "Le diable par la queue" avec Yves Montand (comédie) suivi des "Barbouzes",

et enfin ::: France 3 au cinéma de minuit
"Le drame de Shanghai"... avec deux formidables acteurs ::: Louis Jouvet et Raymond Rouleau !!!
Je n'ai jamais vu ce film... Chouette !!!!!, car je les apprécie beaucoup !!!
Sûr que Louis Jouvet est aux antipodes de Boon !!!!!!! Il avait le talent, la voix, les intonations, le charisme... On croyait en ses personnages... très divers !!!!

Et tous ces acteurs n'étaient pas payés des millions de francs ou dollars !!!! (même si l'on compare les périodes en prenant la hausse des prix) !!!!!



mafoi1

"Malgré ses récents échecs, grâce au miracle du système de financement du cinéma français,"

Tout est dit en peu de mots... (smiley prêt à vomir :-) )



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
Radio
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Programme TV
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Presse
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Vidéos Puremedias