"Supercondriaque" : Le salaire de Dany Boon pour son nouveau film

Partager l'article
Vous lisez:
"Supercondriaque" : Le salaire de Dany Boon pour son nouveau film
Combien va toucher Dany Boon pour "Supercondriaque" ?
Combien va toucher Dany Boon pour "Supercondriaque" ? © Pathé
Le Journal du Dimanche publie aujourd'hui le salaire de Dany Boon pour son nouveau film, "Supercondriaque", sur lequel il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur.

C'est l'un des événements cinématographiques de ce début d'année. Six ans après le triomphe de "Bienvenue chez les Ch'tis" (20,5 millions d'entrées en France, soit le deuxième plus gros succès du cinéma dans l'Hexagone), Dany Boon va retrouver Kad Merad dans "Supercondriaque", sa nouvelle comédie dont il signe à la fois la mise en scène et le scénario, en salles le 26 février prochain. Au générique, on notera la présence de deux autres proches de l'ancien humoriste : la comédienne Valérie Bonneton, avec qui il a joué dans "Eyjafjallajökull" d'Alexandre Coffre (1,8 million d'entrées) ainsi que Marthe Villalonga. Jérôme Commandeur - vu dans "Rien à déclarer" (8,1 millions de spectateurs) - sera aussi de la partie.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Un plan de promotion important

Dans ce nouveau film, Dany Boon incarne Romain Faubert, un hypocondriaque, qui redoute même de rester dans la salle d'attente de son médecin, le Dr Dimitri Zvenka, joué par Kad Merad. Evidemment, à bientôt 40 ans, Romain, qui est photographe pour dictionnaire médical en ligne, est un éternel célibataire, sans enfant. Pour guérir définitivement ce patient ingérable et complètement névrosé, le Dr Zvenka va tenter une méthode particulière : lui faire faire du sport et lui trouver... une femme !

Un grand plan de promotion entoure la sortie de ce film. Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol ont ainsi débuté une grande tournée en province afin de présenter le film en avant-première avant d'enchaîner les apparitions télévisées. Nul doute que les comédiens se rendront aux journaux de 20 Heures des grandes chaînes tout comme sur des plateaux comme ceux du "Grand Journal de Canal+" ou des "Enfants de la télé". Une grande campagne de promotion pour espérer que le film soit rentable, d'autant plus que "Supercondriaque" a fait parler de lui avant même le début du tournage.

Ni 2, ni 10 millions d'euros

En pleine polémique sur les salaires des comédiens français fin 2012 après une tribune assassine de Vincent Maraval, Dany Boon avait été directement visé. "Malgré ses récents échecs, grâce au miracle du système de financement du cinéma français, Dany Boon s'apprête aujourd'hui à attaquer son nouveau film, Supercondriaque, pour lequel on parle d'une somme proche de 10 millions d'euros" écrivait le producteur. Dans la foulée, le comédien, humoriste et réalisateur avait démenti, annonçant "2 millions d'euros, et non pas 10" pour "Supercondriaque".

A moins d'un mois de la sortie du film, Le Journal du Dimanche revient aujourd'hui sur le salaire de Dany Boon pour ce long métrage qui ne serait en réalité ni de 10, ni de 2 millions d'euros. L'hebdomadaire affirme en effet que Dany Boon a touché "un cachet record" de près de 6 millions d'euros pour sa quatrième réalisation. Toutefois, le chiffre de 2 millions d'euros n'est pas tout à fait faux puisque, selon l'hebdomadaire dominical, c'est le salaire de Dany Boon en tant que réalisateur, ce à quoi s'ajoutent "près de 4 millions d'euros" pour le scénario. De quoi hisser à nouveau l'humoriste en tête du classement des acteurs les mieux payés.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Scènes de ménages" en forme, "Quotidien" en baisse, "A prendre ou à laisser" en hausse
Audiences
Audiences access 20h : "Scènes de ménages" en forme, "Quotidien" en baisse, "A...
Audiences access 19h : Nagui bon leader, Cyril Lignac au plus bas, "C à vous" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui bon leader, Cyril Lignac au plus bas, "C à vous" en...
Audiences : Carton pour le final d'"Harry Potter" devant "Tandem", déception pour France 2
Audiences
Audiences : Carton pour le final d'"Harry Potter" devant "Tandem", déception pour...
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Vidéos Puremedias