Changement d'animateur pour "Tahiti Quest". Le jeu d'aventures de la chaîne pour enfants était jusqu'ici présenté par Benjamin Castaldi. Seulement voilà, ce dernier possède désormais plusieurs projets sur la chaîne NRJ 12, qu'il a rejointe il y a quelques semaines, et a donc par la même occasion renoncé à tenir à nouveau les rênes du programme de Gulli.
Pour autant "Tahiti Quest", qui voit s'affronter plusieurs familles autour d'épreuves sur l'île polynésienne paradisiaque, sera bel et bien de retour à l'antenne. Et cette fois encore, les jeunes téléspectateurs retrouveront un visage familier, puisque le remplaçant de Benjamin Castaldi n'est autre qu' Olivier Minne, qui a lui-même confirmé sa participation lors de la conférence de rentrée de la chaîne, ce matin.
De "Fort Boyard" à "Tahiti Quest"
Olivier Minne fait donc son retour sur Gulli, trois ans après avoir porté en duo avec Elisa Tovati l'émission "Ma famille déchire". Un suppléant de choix, même si l'actuel maître du Fort de France 2 aura la lourde tâche de stabiliser les audiences de cette troisième saison à venir, dont peu de détails ont été dévoilés mais qui est attendue début 2016. La deuxième saison du jeu avait en effet connu des audiences en baisse sur un an.
Les cinq épisodes de la saison 2 ont ainsi rassemblé 588.000 fidèles en moyenne chaque vendredi soir sur Gulli, entre le 6 février et le 6 mars, pour une part de marché de 2,4% sur les individus de quatre ans et plus. L'an passé, la première saison avait rassemblé 734.000 habitués en moyenne (2,9% de PDA). Une baisse notable, même si le programme signé Ah! Production, reste objectivement l'un des plus forts de la grille de Gulli, et sans doute aussi l'un des plus ambitieux.