Un concert géant dans un écrin inédit. Ce soir à 21h05, France 2 proposera un nouveau prime time dédié à son émission musicale "Taratata". L'événement "Taratata 100% Live", produit par Air Productions, a été enregistré au Zénith de Lille le 20 septembre dernier devant plus de 4.000 spectateurs. Les places, en vente au profit de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer, se sont écoulées en seulement quelques heures et ont permis de récolter plus de 80.000 euros, intégralement reversés à l'association.
Monstres sacrés et jeunes talents
Pour cette soirée spéciale, Nagui a réuni cinq monstres sacrés de la chanson française : Véronique Sanson, Alain Souchon, M, Michel Jonasz et Laurent Voulzy. Ils ne se contenteront pas de reprendre leurs plus grandes chansons, puisqu'au cours de ce show de plus de deux heures, ils seront également accompagnés par d'autres talents de la scène française actuelle tels que Clara Luciani, Vianney, Carla Bruni, Marc Lavoine, Camille ou encore Rodrigo y Gabriela. Afin d'inclure les téléspectateurs, "Taratata 100% Live" affichera pour la première fois pour certains titres les paroles à l'écran, comme cela a également été proposé au public présent dans la salle le soir de l'enregistrement.
Diffusée jusqu'à présent le vendredi soir, la version classique de "Taratata 100% Live" a fait cette année sa rentrée dans la case du lundi en deuxième partie de soirée. Le premier rendez-vous de la saison, diffusé le 30 septembre, a été suivi en moyenne et en audience veille par 537.000 téléspectateurs (5,7% de PDA) selon Médiamétrie. Pour son précédent passage en prime le 2 février dernier sur France 2, le concert géant présenté par Nagui depuis le Zénith de Paris avait réuni 3,06 millions de fans de musique, soit 16,0% du public.