Exit la tente du "Meilleur pâtissier" avec Mercotte et Cyril Lignac, bonjour le bureau de "Télématin" avec Thomas Sotto. Mercredi 30 août 2023, dès 6h30, Marie Portolano fera ses premiers pas - très attendus - dans la quotidienne d'information de France 2. Après le départ de Julia Vignali pour "Affaire conclue", la présentatrice de 37 ans avait choisi de quitter M6 à la surprise générale en mai dernier. "J'ai le sentiment que 'Télématin' ne se refuse pas", a-t-elle expliqué au "Parisien" pour sa première prise de parole depuis son arrivée au sein du service public. "Toutefois, j'ai vraiment pris le temps de réfléchir car j'étais très bien chez M6. J'y ai fait de l'animation, du sport, du divertissement... J'ai même été comédienne dans 'Scènes de ménages' ! Mais 'Télématin', c'est vraiment ce que je voulais faire".
"C'est un vrai challenge professionnel"
"J'étais contente aussi de me dire que je retrouvais à 100% ma casquette de journaliste", justifie-t-elle. "Même si c'est aussi un gros défi en tant qu'animatrice. C'est une quotidienne, avec trois heures de direct. C'est ce que je préfère. C'est un vrai challenge professionnel. Et, puisque je suis fan de la série "The Morning Show" (série d'Apple TV+ avec Jennifer Aniston sur les coulisses d'une matinale télévisée, ndlr), je trouvais ça génial que cela devienne ma vie... Sans les dramas !".
Pour son arrivée dans "Télématin", Marie Portolano l'avoue, elle ne va pas tout changer. "Il s'agit d'un remplacement poste pour poste, comme on dit dans le football", indique-t-elle. "Nous aurons toujours une interview avec Thomas Sotto à 6h45, puis il aura 'Les 4 V' à 7h40. Moi, j'aurais mon entretien à 8h15, avant la séquence célébrités à 9h05. On retrouvera toute l'équipe mais il y aura des nouveautés et de nouveaux venus dont la journaliste Laurie Delhostal le week-end pour suivre cette saison très sportive ou encore la semaine Kamel le magicien qui nous réserve des surprises".
Concernant son nouveau binôme à l'antenne, Thomas Sotto, celle-ci déclare : "Nous avons fait quelques réunions déjà et je l'ai trouvé très sympathique. Il a l'habitude de travailler en duo, que ce soit avec Julia Vignali ou Léa Salamé, par exemple. Il m'a laissée beaucoup exister et proposer mes idées, parfois farfelues. Il veut vraiment que je me sente à l'aise. Il m'a d'ailleurs fait un cadeau : un radio-réveil couleur terre battue !". Premier réveil demain à 3h du matin pour Marie Portolano avant de se lancer dans le grand bain de "Télématin" dès 6h29.