"Têtu" : Le mensuel LGBT de retour en ligne et en kiosque en 2016
Publié le 12 novembre 2015 à 12:19
Racheté par une start-up mardi, la revue gay revient sur le web et avec une nouvelle formule magazine.
Nouvelle vie pour "Têtu" Nouvelle vie pour "Têtu"

"Têtu" renaît de ses cendres. Après sa reprise en main par la start-up française Idyls mardi pour plus de 100.000 euros, le magazine LGBT devrait connaître une seconde vie sur le web et en kiosque. Faute de repreneur en juillet dernier, le mensuel gay avait été placé en liquidation judiciaire. "Têtu" avait vu sa diffusion baisser de 12,5% depuis 2010, à 28.275 exemplaires par mois.

Déficitaire depuis sa création en juillet 1995 par des militants de la lutte anti-sida, Pierre Bergé, l'ancien propriétaire de la revue avait épongé des pertes de millions d'euros pendant 18 ans, avant de le revendre pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier en 2013. Ce dernier a vu le titre plonger avec des pertes de plus de trois millions d'euros entre 2013 et 2015.

Nouvelle version magazine de Têtu dès 2016

Avec la reprise par la start-up du magazine, "Têtu" a sorti la tête de l'eau et une nouvelle version exclusivement sur le web sera visible "au plus tard début décembre", a assuré Julien Maquaire, cofondateur d'Idyls, à l'AFP. "En fonction de l'ampleur du soutien de la communauté gay à notre projet, nous étudierons le lancement dès le premier semestre 2016 d'un magazine sous un format renouvelé", ont ajouté les fondateurs de la start-up.

Composée de quatre personnes, Idyls connait bien le mensuel LGBT. La jeune entreprise était déjà en charge de "So Têtu", une application de rencontres et de sorties créée par le magazine. Dès début 2016, les repreneurs ont annoncé la mise en place d'une "plateforme de service gay et gay-friendly à forte dimension locale et sociale", sans donner plus de précisions.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le retour  de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
10 janvier 2026
Audiences : Quelle performance pour le grand retour de "Stars à domicile" avec Isabelle Ithurburu sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour le grand retour de "Stars à domicile" avec Isabelle Ithurburu sur TF1 ?
29 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news