"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime

Partager l'article
Vous lisez:
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
Stéphane Rotenberg anime "The Bridge : Le trésor de Patagonie"
Stéphane Rotenberg anime "The Bridge : Le trésor de Patagonie" © GUILLAUME MIRAND / M6
Enregistré en Patagonie, ce nouveau format permettra au vainqueur de remporter la somme de 150.000 euros.

"Le premier vrai jeu d'aventure de M6". C'est ainsi que Matthieu Bayle, directeur de l'unité des flux externes de la Six, avait présenté "The Bridge : Le Trésor de Patagonie" à la presse en octobre dernier. Les téléspectateurs de la chaîne pourront bientôt en juger par eux-mêmes puisque le programme produit par EndemolShine France, débarque le 3 janvier prochain à 21h10 sur M6. À la tête de ce dernier, pas de surprise à attendre, les téléspectateurs retrouveront bien sûr Stéphane Rotenberg, LA figure des émissions d'aventure de la chaîne ("Pékin Express", "Wild, la course de survie", "Qui est la taupe ?").

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

À l'inverse des derniers formats d'aventure de la chaîne ("The Island", "Cap Horn") qui relèvent du docu-réalité, "The Bridge : Le trésor de Patagonie" est un vrai jeu d'aventure. Pourtant, "El Puente", le format original venu d'Espagne, est un docu-réalité pur jus. "Nous voulions une nouvelle histoire à raconter et nous différencier de ce que l'on fait déjà avec 'The Island'", nous avait expliqué Matthieu Bayle. Le format, qui n'a pour l'heure été adapté qu'en France, a donc été considérablement retravaillé pour se rapprocher fortement de la mécanique de "Koh-Lanta".

Programmation dans la case de "Pékin Express"

La promesse originale de "The Bridge" a le mérite d'être originale. Huit hommes et huit femmes, de bonne condition physique, sont envoyés dans un campement présenté comme assez sommaire au bord d'un lac en Patagonie. Ils ont 17 jours pour parvenir à construire un pont de 300 mètres, fait de rondins de bois, afin de rejoindre l'îlot qui se trouve au centre du lac. Sur ce petit bout de terre, la production a placé un trésor de 150.000 euros. Là où la version française diffère du format espagnol, c'est que de nombreuses mécaniques de jeu ont été injectées. Chaque épisode comporte ainsi une épreuve collective et une épreuve finale éliminatoire. Après les dix-sept jours que dure le jeu, ils ne seront en effet que huit à pouvoir franchir le pont... s'ils parviennent à en achever la construction. À la fin de l'aventure, les huit finalistes, s'ils parviennent à franchir le pont, devront alors désigner un seul heureux élu parmi eux pour décrocher les 150.000 euros promis au vainqueur. Une somme qu'il aura néanmoins la possibilité de partager.

Installé le jeudi soir, "The Bridge" récupère une case dont la programmation a varié entre fiction française, avec la diffusion de "Papa ou maman" depuis la semaine dernière, et cinéma sur M6 au cours des dernières semaines mais qui n'a pas accueilli de programmes de flux depuis la diffusion de "Pékin Express" cet été. Si ce dernier a cartonné, reste à voir si "The Bridge" parviendra à réaliser de meilleurs scores que les précédents formats d'aventure de la Six, de "Wild, la course de survie" en passant "The Island : Célébrités". Pour rappel, en termes d'audience, aucune de ces émissions n'a particulièrement brillé.

À lire aussi : "The Bridge" : Que vaut le nouveau "Koh-Lanta" de M6 ?

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

mais pourquoi donc ne pas avoir attendu une semaine de plus plutôt que ce lancement en vacances



bigtv

Produit par florent pagny .....



hélium

Clairement. Si ça, c'est "le premier vrai jeu d'aventure de M6", Pékin Express, Wild, The Island, c'est quoi sinon ? Des émissions de haute couture ? En fait, il faut comprendre "le premier vrai clone de Koh-Lanta de M6" j'ai l'impression...
Mais franchement, faudrait qu'ils arrêtent avec la communication sensationnaliste pour vendre les nouveaux jeux et les nouvelles saisons. C'est du niveau de Denis Brogniart qui annonce à chaque nouvelle saison de Koh-Lanta "du jamais vu" et "un niveau plus élevé que la saison précédente", à force ça devient usant. Ca ne m'étonne pas que les téléspectateurs finissent par arrêter la télé si on les prend pour des cons à chaque fois...



lalo-19

"Le premier vrai jeu d'aventure de M6". C'est ainsi que Matthieu Bayle, directeur de l'unité des flux externes de la Six, avait présenté "The Bridge : Le Trésor de Patagonie"

Ben voyons...



Matthieu

"Le Pont" c'était trop demandé?



MauriceO

C'est les vacances au ski pas le temps ni l'envie de mater la télévision.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias