"The Island" : 30 millions d'amis appelle au boycott après la diffusion d'une séquence choc

Partager l'article
Vous lisez:
"The Island" : 30 millions d'amis appelle au boycott après la diffusion d'une séquence choc
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"The Island : Célébrités" sur M6 © Dailymotion
Choquée par le traitement réservé à un caïman, la présidente de 30 millions d'amis a appelé les téléspectateurs à ne plus regarder le programme.

Une entrée en matière pour le moins spectaculaire. Pour "The Island : Célébrités" lancé hier soir sur M6, onze personnalités ont accepté d'être livrées à elles-mêmes sur une île déserte pendant quinze jours. Mais avant de se lancer dans l'aventure en Amérique centrale, Stomy Bugsy, Lââm, Amaury Leveaux et les autres ont eu droit à plusieurs formations en matière de survie, dont une assurée par l'expert de l'émission en personne, Mike Horn. Sauf que dans le cadre d'un exercice pratique, l'expert de la survie a fait son entrée avec un caïman dans ses bras, qu'il a jeté au pied des apprentis aventuriers, avant de les inviter à essayer de maîtriser l'animal.

À lire aussi
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés étaient en pleurs cette année
TV
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6...

"Je trouve horrible cette cruauté gratuite"

Une séquence qui n'a pas été du goût de la présidente de la fondation 30 millions d'amis, Reha Hutin, qui a annoncé à nos confrères de "TV Mag" son intention d'écrire à M6 pour se plaindre du traitement réservé au caïman. "Je trouve horrible cette cruauté gratuite. Faire le show avec un animal, le maltraiter, ça me choque. Je veux bien dans le cadre d'une aventure solitaire, mais là non", a-t-elle déploré. Pour elle, "la meilleure façon de lutter contre ce type de comportement est de ne pas regarder les prochains épisodes du programme".

Dans la séquence diffusée, Mike Horn a pourtant mis en garde les célébrités. "C'est une bestiole qui est sauvage, on doit avoir du respect", a-t-il expliqué. Une précaution mise à mal par les images qui ont suivi. Ainsi, Brahim Zaibat a jeté sa veste sur la gueule du caïman pour l'aveugler, un geste que n'a apprécié Mike Horn, qui, pour donner l'exemple, s'est jeté sur l'animal pour l'attraper avant de le jeter au sol de nouveau. L'entraînement a pris fin avec Louisy Joseph. La chanteuse a eu le sang froid d'attraper le reptile par la gueule et même de l'embrasser. Bref, une expérience qui, loin d'avoir traumatisé les aventuriers, les a plutôt amusés. "C'était super intéressant de commencer comme ça. Ça secouait le groupe, c'était sympa", a estimé l'ancien champion de danse sur glace Gwendal Peizerat.

"Ils sont complètement à côté de la plaque"

Un sentiment qu'est loin d'avoir partagé Reha Hutin, de 30 millions d'amis, devant son écran de télévision. "C'est ridicule car ils ne se rendent pas compte de la nouvelle sensibilité du public envers les animaux qui ne veut plus les voir exploiter de cette manière-là. Ils sont complètement à côté de la plaque. Ce n'est pas un exemple à donner aux jeunes", a-t-elle affirmé à "TV Mag". En début d'année, la responsable de la fondation avait déjà critiqué une séquence diffusée sur M6 dans l'émission présentée par Eric Antoine, "Tous les voeux sont permis" où on avait pu voir débarquer sur scène une lionne en cage.

The Island
The Island
Audiences : "The Island" affiche un bilan en baisse pour sa saison 4 sur M6
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
"The Island" : M6 lance un appel à candidatures pour une éventuelle saison 4
Voir toute l'actualité sur The Island
l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...