TV
"The Island : Célébrités" débarque ce soir sur M6
Publié le 15 mai 2018 à 14:18
11 célébrités vont être laissées seules sur une île déserte, dans cette nouvelle saison toujours portée par Mike Horn.
Bande-annonce de "The Island Célébrités" © Dailymotion

Des célébrités à l'épreuve de la survie. M6 lancera la 4e saison de "The Island" ce soir, en première partie de soirée. Après avoir testé une version avec les hommes, puis une version mixte en deuxième saison et enfin une version à plusieurs équipes en 2017, la chaîne a décidé d'envoyer 11 célébrités sur une île déserte, où elles seront livrées à elles-mêmes pendant quinze jours sans eau, ni nourriture. Dans ce programme produit par EndemolShine France, pas d'épreuves, ni d'éliminations, le seul enjeu de l'aventure étant la survie.

Une Miss, des chanteurs et des sportifs

Les téléspectateurs pourront suivre plusieurs semaines durant les pérégrinations de Miss France 2015 Camille Cerf, les chanteuses Lââm, Louisy Joseph et Priscilla Betti, le comédien et rappeur Stomy Bugsy, le chanteur Olivier Dion, le danseur Brahim Zaibat, mais aussi des sportifs avec l'ex-rugbyman Christian Califano, l'ex-nageur Amaury Leveaux, l'ex-patineur Gwendal Peizerat et l'ex-joueuse de basket-ball Emilie Gomis. Ils seront accompagnés sur l'île par trois cadreurs et un médecin qui vivront dans les mêmes conditions qu'eux. Pour Camille Cerf, l'aventure s'annonce encore plus difficile puisqu'elle sera au début de l'aventure débarquée à l'autre bout de l'île, à l'écart des autres, en compagnie d'une cadreuse. Mike Horn, pilier de ce programme de survie depuis son lancement en 2015, sera de nouveau de la partie pour prodiguer ses conseils et faire ses observations face caméra.

Cette nouvelle édition de "The Island" retrouvera donc la case du mardi des deux premières saisons, la troisième ayant été diffusée le lundi soir. En audience veille, cette troisième édition de "The Island" avait fédéré en moyenne 2,3 millions de personnes (10,6% du public), un score stable sur un an. Mais le lundi soir est un jour qui n'a pas vraiment profité à un autre jeu de survie lancé le mois dernier par M6 et dont la diffusion s'est achevée le 23 avril. "Wild : la course de survie", présenté par Stéphane Rotenberg, a enregistré un bilan décevant pour ses cinq numéros, avec une communauté de 2,1 millions de fidèles, soit 9,5% de part d'audience selon Médiamétrie.

En matière de survie et de célébrités, "The Island : Célébrités" s'est fait devancer en début d'année par TF1. Adventure Line Production avait proposé au mois de février "L'Aventure Robinson", émission dans laquelle les chanteurs Maître Gims et Kendji Girac ont dû cohabiter sur une île déserte tout en affrontant des épreuves pour récolter le maximum d'argent pour une association. Deux nouveaux numéros sont d'ailleurs en préparation, le prochain devant accueillir Amir et Christine Bravo.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
TV
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news