"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
Dans les coulisses de la tournée "The Voice"
Dans les coulisses de la tournée "The Voice" © BUREAU233/SHINE FRANCE/TF1
Vendredi soir, les talents de la saison 4 de "The Voice" ont donné le coup d'envoi de leur tournée, à Amiens. puremedias.com y était.

"The Voice", et après ? Le 25 avril dernier, les téléspectateurs de TF1 choisissaient Lilian Renaud, talent coaché par Zazie, comme gagnant de la saison 4 du télé-crochet produit par Shine France. Un mois plus tard, Lilian et les sept autres candidats ayant atteint la demi-finale se retrouvent le temps d'une tournée, jusqu'au 16 juillet prochain. Vendredi soir, les huit chanteurs ont donné le coup d'envoi de cette série de concerts à Amiens. puremedias.com y était.

À lire aussi
"La fête de la musique" : France 2 plantera sa scène sur le court central de Roland-Garros
Musique
"La fête de la musique" : France 2 plantera sa scène sur le court central de...
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une cérémonie "parfaitement corrompue"
Musique
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une...
Le chanteur Tonton David est mort
Musique
Le chanteur Tonton David est mort
Kanye West demande à être reçu par... Vincent Bolloré
Musique
Kanye West demande à être reçu par... Vincent Bolloré

Et malgré l'imminence de ce premier concert, l'ambiance est détendue en coulisses. Anne Sila et Camille Lellouche déambulent en chantonnant de nombreux titres, dont "Pas là" de Vianney, sur toutes les lèvres. Sollicité de toutes part, le vainqueur, Lilian, ne laisse aucune place au stress. Pour sa part, David Thibault qui, avant "The Voice", avait déjà fait plusieurs scènes et avait notamment participé au talk show d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis tente de masquer la pression. "Il y en a, c'est toujours différent", confie-t-il.

"Là, il n'y a pas de chauffeur de salle !"

De l'avis de tous, ce premier spectacle est donc évidemment un peu stressant mais surtout très stimulant. "Dans The Voice, il y avait peut-être 6 millions de téléspectateurs mais là, il n'y a pas de chauffeur de salle. Si tu n'es pas bon, le public te le fait savoir tout de suite", note Lilian Renaud, détendu à moins d'une heure de monter sur scène. Pour sa part, Battista Acquaviva, qui a notamment chanté dans la Cathédrale Saint-Etienne de Vienne par le passé, stresse surtout sur... le micro. "Je n'avais pas l'habitude de chanter avec un micro mais Jenifer m'a donné beaucoup de conseils", explique la jeune femme.

Les coachs, absents sur scène, sont encore présents auprès des talents... pour certains. Lilian Renaud continue d'échanger des messages avec Zazie, même si celle-ci est actuellement très occupée avec l'enregistrement de son nouvel album. Anne Sila, elle, a gardé contact avec Florent Pagny, "même si c'est difficile puisqu'il vit en Argentine". Quant à Mika, il n'a pour le moment pas recontacté ses deux talents, David Thibault et Hiba Tawaji. "Mais je suis sure qu'on va reprendre contact", se rassure la chanteuse libanaise, terminant de se préparer avant de rejoindre ses camarades et de réjouir les 4.000 spectateurs, avec des reprises des meilleurs moments de "The Voice".

Après la tournée...

Outres ces spectacles, les talents préparent leur carrière solo. Le gagnant Lilian Renaud prend son temps. Si Kendji Girac avait déjà sorti un single un mois après sa victoire, le vainqueur de cette saison 4 démarre tranquillement le travail sur son premier disque, où il espère proposer ses propres compositions et également travailler avec Zazie. "Elle écrira peut-être, elle fera peut-être des arrangements... Mais Zazie participera comme elle le peut", affirme-t-il.

Pour sa part, Anne Sila prépare également en douceur son premier album. "L'idée, c'est de faire un disque moderne, à la fois en français et en anglais, dans un label classique et jazz", explique la jeune femme. Hiba Tawaji prend également son temps pour son premier album, déjà signé.

Outre ces trois talents, deux chanteurs passent la vitesse supérieure, à commencer par Battista Acquaviva. La chanteuse corse sortira son premier album ce lundi, composé de reprises de chansons autour de la Corse. Pour sa part, David Thibault a signé avec Universal, mais ne proposera pas de reprises d'Elvis Presley. "Ce seront des chansons originales, modernes mais avec des influences des années 50, que j'admire. On travaille déjà avec des auteurs, des compositeurs... L'idée est de le sortir cet automne", confie-t-il.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
l'info en continu
"La quotidienne" va passer en hebdo sur France 5
Programme TV
"La quotidienne" va passer en hebdo sur France 5
Crise à Europe 1 : L'humoriste Christine Berrou démissionne après une blague censurée sur Eric Zemmour
Radio
Crise à Europe 1 : L'humoriste Christine Berrou démissionne après une blague...
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Radio
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
Séries
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture des faits divers par les chaînes infos
TV
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture...
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix
Netflix
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix