"The Voice" 2016, épisode 10 : "Tu as eu des couilles !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 10 : "Tu as eu des couilles !"
Ce soir, les équipes se sont réduitent à nouveau avec le troisième et dernier épisode des battles. Résumé complet.

Dans trois semaines, les live ! Mais ce soir, les talents des quatre coachs de "The Voice" 2016 doivent encore résister à un dernier round de battles. Ce soir, les derniers candidats de chaque équipe vont en effet s'affronter au cours de duels qui promettent d'être serrés. A l'issue de la soirée, qui sera en route pour l'épreuve ultime, et qui rentrera chez lui ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre le prime en direct !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

21h06. Dernière soirée pour les Battles ! Ce soir, les coachs "prennent des risques" !

"Il faut se jeter dans la lumière"

21h07. Pas le temps de souffler : place à Francesca et Lucille ! Les deux chanteuses se battent sur Alive de SIA. Si la première a du mal sur les couplets graves, la seconde pêche de son côté sur le refrain, mais la prestation est "chouette", de l'aveu même de Mika. Deux voix puissantes qu'il faut maintenant départager ! "Francesca a ce contrôle hallucinant avec cette espèce de liberté que l'on ressent", explique Zazie. Garou a beaucoup apprécié le grain de Lucille "qui m'a foudroyé". Florent Pagny qui se dit "déchiré" par le choix qu'il doit faire annonce à Lucille qu'elle reste dans son équipe au détriment de Fransesca qui quitte donc l'aventure.

21h16. Annahy et Akasha sont les deux candidates suivantes à passer sur le grill... ou plutôt le ring de The Voice ! Ensemble, elles vont chanter Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman. "C'était rempli d'amour cette Battle, je serai bien embarassé de choisir l'une ou l'autre", explique Florent Pagny, alors que Mika a trouvé ce duel "impressionnant". Zazie pense n'avoir jamais entendu "plus de cinq fois chanter aussi juste que Annahy". C'est ce que retient d'ailleurs Garou, soulevant la voix "incroyable" de l'agent de sécurité à la ville. Pas repêchée, Akasha s'en va à l'issue de la prestation !

21h27. Sweem et Emilie s'affrontent ensuite sur Somebody that I used to know de Gotye (une musique que l'on n'a pas assez entendue). "Il faut se jeter dans la lumière", lance un Mika inspiré. Pour Florent Pagny, c'est "une performance sur laquelle il faut doser, je garderai Emilie". "C'était pas la démonstration la plus vocale, mais Emilie a vraiment joué la chanson", tente de convaincre Garou, alors que Zazie déplore "les moments plus chauds (vocalement)" de Sweem, qui veut cependant le garder "pour tirer un peu plus de choses de toi". Mika, qui explique qu'il ne s'est pas senti "transporter" par les deux candidats, préfère conserver Sweem. Et puisque tous les coachs ont déjà sauvé un candidat, The Voice s'arrête ici pour Emilie.

"Démonstratif mais pas agressif"

21h37. Lenna et Araz, deux candidats "rocks" selon Zazie, s'entrechantent sur What's up de 4 Non Blondes. Araz fait le show (à défaut de chanter juste), mais Lenna se défend plutôt bien sur les couplets. C'était "une super Battle" pour Mika, "vous avez fait un truc ensemble démonstratif mais pas agressif". Florent Pagny a beaucoup apprécié Lenna "car elle a réussi a retenir Araz". Mais son originalité joue en sa défaveur puisque Zazie se tourne plutôt vers une Lenna un peu plus classique dans sa prestation.

21h58. Place ensuite à Mirella et Lica sur Avant toi de Calogero. La première offre une performance très classique, mais à la justesse incroyable, tandis que la seconde semble plus à l'aise sur la scène de The Voice. "Je vais choisir Mirella", confie Zazie, "elle envoie un truc énorme". Même constat pour Mika qui pense que la chanteuse professionnelle "chante très très très très bien, on a l'impression que tu chantes quelque chose de noble". Florent Pagny préfère aller "vers le bas" et choisit Lica. Mais c'était sans compter sur Mika qui avoue son coup de coeur pour Mirella en la sauvant de l'élimination !

22h08. Alexandre, qui n'a jamais pris de cours de chant, et Clyde sur I'm still standing d'Elton Jons. Le premier candidat est un peu coincé dans sa chemise et son noeud papillon, alors que le second est beaucoup plus à l'aise dans l'exercice. Reste que le duo met le feu sur le plateau de The Voice pour un résultat très convaincant. Zazie, bonne camarade, veut "le grain de folie" d'Alexandre, et Mika a aimé le côté "dingue et étrange" de la danse du jeune homme. "Florent Pagny se demande néanmoins s'il peut aller jusqu'au bout, alors que la question "ne se pose pas pour Clyde". Garou a aimé la "prise de contrôle" et "le diamant brut" d'Alexandre qui reste dans l'aventure.

22h26. Garou a ses neufs talents pour l'épreuve ultime : "j'ai une très belle main pour la table finale" !

"Il y a eu trois bêtes de scène !"

22h27. Battle à trois du côté de Mika avec Melodie, Kora et Virginie. Trois talents très différents qui s'affrontent sur Love me again de John Newman. Un trio efficace, qui donne cependant l'avantage aux deux "jeunes" talents du groupe, mais Virginie ne s'en sort pas si mal que ça pour autant. Le grain de voix de Kora est aussi très groovy sur cette musique. "Elles nous ont offert du spectacle" pour Florent Pagny qui plaide pour Melodie, alors que Zazie "a vu ce soir une générosité folle" dans la prestation de Virginie. "Il y a eu trois bêtes de scène, mais la 'Melody' était là", lance l'amateur de jeux de mots Garou. Cette blague hilarante a fonctionné sur Mika qui conserve donc Melodie pour l'épreuve ultime.

22h38. Jeremie et Julie forment le duo suivant. C'est sur Chanter de Florent Pagny qu'ils s'affrontent ce soir (c'est autre chose que les Spice Girls !). Touchante, la chanson fonctionne très bien avec ce duo atypique. Le grain de voix de Jeremie ressort davantage dans cette Battle. Florent Pagny justement aime "la drôle de personnalité" de Jeremie, tandis que Garou "aime la musique très puissante", ce qui n'aide pas du tout Zazie. "J'ai vu quelqu'un qui a vraiment travaillé, c'est Julie, je t'admire !", lance Mika. Zazie a beaucoup apprécié que Julie "se sacrifie" ce soir, elle continue donc jusqu'à l'épreuve ultime, laissant partir Jeremie. Une situation qui fait pleurer Zazie...

23h00. Un titre d'Adele : Rolling in the Deep. Le duo Angy/Lyne s'annonce très intéressant. Mais n'est pas Adele (ou anglaise) qui veut : Angy s'en sort beaucoup mieux avec une voix puissante, tandis que Lyne est plus effacée. "Vocalement et même dans le timbre, c'est Angy", s'exclame Mika. Même constat pour Garou, qui trouve le niveau de la candidate "super". Mais Zazie a préféré "la petite fragilité" de la jeune Lyne. C'est "l'harmonie parfaite" d'Angy qui fait pencher la balance en sa faveur pour Florent Pagny, et qui revient la semaine prochaine.

23h09. Pour Florent Pagny, c'est terminé : il a son équipe au complet pour l'épreuve ultime !

"Tu as des couilles !"

23h10. Thibaud et Louisa-Rose est le duo suivant ! Ensemble, ils s'attaquent au hit de Maitre Gims : Est-ce que tu m'aimes. Evidemment, sans les lunettes de soleil, l'effet du rappeur n'est pas vraiment présent, la performance manque cruellement de dynamisme, surtout pour Thibaud qui se contente de réciter les paroles sans vraiment y apporter un petit quelque chose. Malgré tout, Florent Pagny célèbre un "vrai beau duo", alors que Nikos veut savoir si les coachs "ne veut pas marier" ce couple sur scène. "Pour la suite de l'aventure, je dirai plutôt Louisa-Rose", explique Zazie. Même chose pour Garou qui a apprécié que la jeune femme "reprenne le dessus". "Lorsque tu l'as pincé sur le bras, je me suis dit 'Ola Thibaud, ta des couilles'", rigole Mika. Mais il préfère plutôt "la lune", autrement dit Louisa-Rose.

23h20. C'est la fin des Battles pour les candidats de Mika : son équipe est désormais prête pour l'épreuve ultime !

23h21. Pour cette ultime Battle, on passe à Sofiane et Clément ! Ce dernier duo s'entrechante sur I follow river de Likke Li. Zazie veut "un moment de partage" : les candidats sont prévenus ! Cette version plus calme de ce hit de l'été 2015 fonctionne à merveille, même si elle ne rend pas honneur à la voix puissante de Sofiane qui manque ici de justesse. "The Voice c'est quoi ? La démonstration vocale, ou le vécu de l'instrument ? J'irai plutôt vers Clément qui nous a fait vivre quelque chose", explique un Garou incertain. Zazie se décide finalement pour Clément, bien aidé par le côté calme de la chanson et par son grain de voix atypique.

23h29. Sur cette performance, c'est la fin des Battles de The Voice 2016 ! Samedi, c'est l'épreuve ultime : dans chaque équipe, trois candidats devront se démarquer pour accéder aux directs... et le principe du talent volé est remis à zéro pour encore plus de surprises ! A la semaine prochaine !

Le débrief de l'épisode 10 de "The Voice" 2016 :
- Cet ultime épisode des Battles a proposé son lot de duels très surprenants et réussis, ça change de ces trois dernières semaines.
- Les changements effectués dans les arrangements des musiques sont toujours autant efficaces.
- En revanche, on met un bémol aux choix des chansons de Zazie qui n'ont pas rendu honneur à ses talents aux voix fortes, c'est bien dommage !
- Le suspense pour les talents volés était moins fort que les deux épisodes précédents, mais Mika a quand même joué cette carte (et au bon moment en plus !).

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
l'info en continu
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix, "TPMP" (P1) au million
Audiences
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix,...
Audiences access 19h : Castex plus suivi sur TF1 que sur F2, lancement timide pour Lignac, "Quotidien" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : Castex plus suivi sur TF1 que sur F2, lancement timide pour...
Audiences : "Camping paradis" leader, "L'art du crime" puissant même en rediff, M6 leader FRDA, petit score pour Bern
Audiences
Audiences : "Camping paradis" leader, "L'art du crime" puissant même en rediff, M6...
"Oussekine" : Disney+ dévoile la bande-annonce de sa future série française avec Kad Merad
SVOD
"Oussekine" : Disney+ dévoile la bande-annonce de sa future série française avec...
"La bataille de l'Élysée" : François-Xavier Ménage porte la nouvelle offre politique de TF1 dès ce soir
Politique
"La bataille de l'Élysée" : François-Xavier Ménage porte la nouvelle offre...