"The Voice" 2016, épisode 3 : "On n'est pas juges, on est coachs"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 3 : "On n'est pas juges, on est coachs"
Le plateau de "The Voice" 2016
Le plateau de "The Voice" 2016
De nouveaux talents ont tenté ce soir de séduire Garou, Mika, Zazie et Florent Pagny. Résumé complet de ce troisième épisode !

Troisième soirée d'auditions à l'aveugle. Ce soir, dans "The Voice" sur TF1, Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny vont de nouveau écouter de nouveaux talents et se retourner ou non sur leur prestation. La soirée promet une nouvelle fois d'être pleine d'émotions mais également marquée par le retour d'un ancien candidat de télé-crochet et par une grande bataille des coachs pour un talent... Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

21h03. Troisième soirée dédiée aux auditions à l'aveugle. Les trois coachs vont devoir une nouvelle fois trouver les perles rares pour leur équipe !

"Si tu peux m'envoyer une photo de tes cordes vocales, je suis très intéressé"

21h05. Quelques secondes seulement après le début de l'émission (!), on a déjà droit à une première candidate encore anonyme qui chante "Georgia on my mind" de Ray Charles. Dès que raisonnent les premières vocalises, Florent Pagny se retourne et découvre - comme Mika et Garou quelques minutes plus tard - une jeune femme pleine d'énergie. Avec ses dernières notes qui ont subjugué les coachs, Isa a désormais le choix entre trois équipes. "Si tu peux m'envoyer une photo de tes cordes vocales, je suis très intéressé", confie Garou, et Florent Pagny s'avoue tout aussi convaincu : "j'avoue n'avoir jamais vu ça, c'est incroyable !". Pour Mika, la prestation de la candidate lui a fait penser "à Noël", car "pendant quelques jours à cette époque, on écoute de vrais chanteurs, et ça m'a fait penser à ça". La jeune Isa termine son audition en rejoignant l'équipe de Florent Pagny.

21h11. Mel Sugar est la seconde candidate de la soirée, elle est entourée pour l'occasion de sa famille et de ses amis. Elle interprète "No One" de la reine Alicia Keys ! Malgré une performance plutôt honnête, la candidate n'a pas tapé dans l'oreille des coachs qui ne se sont pas retourné. Pour Florent Pagny, c'est le syndrome de la cinquième année qui pose problème : "il manque un petit quelque chose". Même constat pour Mika qui conseille à Melissa de "travailler sa voix", suivi d'un "elle s'écoute un peu trop"... sympa !

21h18. Après un passage par 1789 en compagnie d'un duo qui reviendra plus tard dans la soirée, place à Clément Verzi, un chanteur du métro parisien. Le garçon interprète sur scène "Je te promets" de Johnny Hallyday dans une version revisitée au Ukulele. Il n'en faut pas plus à Zazie qui se retourne quasiment immédiatement, suivi peu après de Mika. Florent Pagny et Garou les rejoignent en toute fin de prestation, visiblement très convaincus (et nous aussi !). Mika décrit une interprétation "crédible et intelligente", et Florent Pagny est même "très curieux". "Tu avais une histoire à nous raconter", confie Garou. Zazie, qui prend le soin de rappeler qu'elle s'est retourné la première, "adore le décalage entre l'instrument et le chant". A la suite d'une bataille entre Mika et Zazie (entrainant celle-ci sous ses jambes !), Clément choisit la seconde.

21h31. Après un petit teasing, on peut enfin découvrir ce qui se cache derrière le duo Louyena, composé de deux chanteurs de la comédie musicale 1789 Les amants de la Bastille. Ils chantent "Waiting for love" d'Avicii, en revisitant là encore un hit radiophonique. Au final, deux coachs se sont retournés : Mika et Garou. "Vous êtes sur la même synergie, c'est magnifique à entendre et à voir", explique Garou, tandis que Mika a "entendu deux gens qui n'ont pas peur d'être accessible, on peut provoquer des choses ensemble". Même si Zazie ne s'est pas retourné, elle décrit une prestation "très communicative, électro-folk". Les arguments de Garou ont en tout cas fait mouche puisque Louyena se jette dans son équipe.

"Même si vous avez une frange, vous ne cachez rien quand vous chantez !"

21h40. Nouvelle audition 100% à l'aveugle sur "Roxanne" de The Police. Après le retournement de Zazie et de Garou, on découvre Kora et sa voix qui porte. Les quatre coachs se sont retourné après sa prestation "unique" selon Florent Pagny. "Tu as la texture, le contrôle", se surprend Garou. "Même si vous avez une frange, vous ne cachez rien quand vous chantez", réplique Zazie. "C'est okay d'être joyeuse, ça provoque de la joie, et j'ai besoin que tu viennes dans mon équipe", annonce Mika qui ne perd pas le nord... mais force est de constater que ses arguments fonctionnent puisque Kora le choisit à l'issue d'une réflexion d'environ 15 secondes.

21h58. Ben, qui nous vient de Tunis, est un nouveau candidat aux quatre équipes de The Voice. C'est une chanson de Ed Sheeran, "Thinking out Loud" qu'il interprète ce soir. Mais ses problèmes de justesse récurents durant sa prestation n'ont pas convaincus le jury. "Ca manquait un peu de muscle, mais vous avez un bel univers", explique Florent Pagny. "C'était un petit peu lisse", avoue même Zazie. Pour Garou, la question de la tessiture de la voix est posée : "ce n'est pas du tout la même que celle que tu as quand tu parles". Une chose est sûre, les filles du public ont particulièrement apprécié le physique du jeune homme.

"Je m'appelle Monsieur Regret, comme vous appelez-vous ?"

22h04. Place à Sam qui débarque de Périgueux. La jeune femme qui a "comme une sorte de pression" (le trac, quoi), chante "Utile" de Julien Clerc, un titre remis au goût du jour par le chanteur après les attentats de Charlie Hebdo. Dès la première phrase, Zazie appuie sur le bouton... sans même avoir écouté la candidate ! Beaucoup de "Waahaaah, aaaaaah" dans cette interprétation (pour une chanson qui a pourtant des paroles), et deux coachs au choix pour Sam avec l'arrivée de Florent Pagny en cours de route. "Bonjour, je m'appelle Monsieur Regret, comment vous appelez-vous ?", demande Garou qui n'a pas appuyé sur le bouton rouge. Zazie de son côté, avoue s'être retourné "à cause des événements récents en France, du choix de la chanson, j'étais émue". "Cette transe là, j'adore, tu donnes envie !", confesse Florent Pagny. Au final, Sam choisit Zazie qui s'est retournée la première.

22h12. Pour expliquer ce moment d'émotion de Zazie (en pleurs), il faut rappeler que cette audition a été tournée quelques jours seulement après les attentats du 13 novembre.

22h14. Amandine, professeure de musique dans une école où on l'appelle "l'Ananas", chante "Habits (Stay High)" de Tove Lo. Mika, puis Florent Pagny se retournent très rapidement. Vient ensuite Garou, célébrant une interprétation très réussie. "C'est un peu impressionnant", réagit la jeune femme. "C'est rafraîchissant, tu ne dois pas avoir honte de provoquer de l'émotion", surjoue Mika, les bras en l'air. "Je t'ai sentie maitriser cette chanson, on dirait que tu pourrais faire n'importe quoi, et c'est assez exceptionnel", lance un Garou prêt à en découdre avec "ce Terminator de la chanson" ! Pour tenter de convaincre Amandine, Mika se lance à la recherche de ses proches et va dans les coulisses ! Mais malgré toute la bonne volonté de ce dernier, la candidate Amandine va finalement dans l'équipe de Florent Pagny, provoquant la surprise parmi les coachs.

22h33. Mais pas le temps de se morfondre pour Mika puisqu'on passe à Claudio, un alsacien qui joue de l'accordéon ! Bon, il ne l'aura pas pendant son audition, ce qui est plutôt dommage, mais il a la barbe, c'est déjà ça. "Complètement à poil", selon lui, il chante "Chez Laurette" de Michel Delpech. Une voix très particulière qui n'a séduit que Florent Pagny : "je suis content car en général, ce genre de talent avec cette originalité, ils vont généralement voir ailleurs, et là, je suis tout seul. On va pouvoir s'amuser à chercher des choses intéressantes".

"On n'est pas juges, on est coachs"

22h39. Le prochain talent chante derrière un immense rideau blanc, le cachant du jury (déjà retourné), du public, et des téléspectateurs. C'est "Je vais t'aimer" de Michel Sardou qui fait office de mise en bouche, en attendant de découvrir l'identité de la jeune fille. "Ca chante bien", nous explique Zazie, mais pas suffisamment pour qu'elle se retourne et découvre Agathe, une parisienne de 19 ans, "on n'est pas juges, on est coachs", présise-t-elle.

22h44. Corentin tente de percer dans la musique depuis 10 ans, et cette audition va lui permettre de savoir s'il doit continuer dans cette voie. Pour tenter de convaincre, il chante "Creep" de Radiohead armé d'un bonnet. Belle gueule, mais une voix qui ne porte pas suffisamment l'assistance puisque personne ne se retourne. "J'adore ce titre, peut-être trop (...) je n'ai pas sentie ta personnalité", commence Zazie. "Je pense qu'il y a encore plus de voix qui peut sortir, il manquait le groupe autour de toi", explique Mika.

22h52. Avec sa guitare, Anahy va tenter de défendre sa place avec "Parle-moi" d'Isabelle Boulay. Une voix timide, puis puissante plus tard... et Florent Pagny se retourne ! Un passage dans les aigus, et c'est Garou qui se retourne à son tour... puis Mika ! "Ta voix est d'un réconfort, passer après Isabelle Boulay sur sa chanson, c'est incroyable", explique Garou. Zazie, qui ne s'est pas retourné, regrette "une zone d'inconfort" dans la prestation de la candidate. "On a entendu cette faiblesse, tu as la chance d'avoir une voix d'or, on a envie de te donner notre corps"... oups, Mika n'arrive plus à parler ! Anahy ne décroche pas de son coup de coeur premier dans The Voice puisqu'elle choisit Garou, "bon vivant comme moi", avoue-t-elle ! Santé !

23h09. Emilie - ou plutôt le sosie de Katy Perry - est maquilleuse de métier, mais elle a également une passion pour le chant. Elle poste d'ailleurs ses vidéos sur le web et espère pouvoir réaliser "un grand rêve" avec The Voice. C'est sur "Chandelier" de SIA que se produit la jeune femme. La prestation n'avait rien de terrible, pourtant, à la dernière minute, trois des quatre coachs se sont retournés ! "Il faut encore muscler tout ça, mais vous en avez sous le pied", plaide Florent Pagny. "Tu l'as fait avec tellement de classe", se surprend Garou. "C'était pas une performance parfaite, mais je m'en fiche, j'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre, un signe qu'il y avait énormément de courage", énonce Mika qui récupère la candidate au passage.

23h15. Rappel des équipes : 8 talents pour Florent Pagny, 7 pour Mika et Garou, et 6 pour Zazie. A la semaine prochaine pour la suite des auditions à l'aveugle de The Voice !

Le debrief de l'épisode 3 de "The Voice" 2016 :
- Dès les premières secondes de l'émission, on est directement entré dans le vif du sujet. On espère que TF1 conservera cette habitude au fil des semaines.
- On ne sait toujours pas ce qu'il y a dans les gobelets des coachs... de l'eau, ou de "l'eau de feu" ?
- Les coachs se sont particulièrement retenus durant cette troisième partie des auditions, laissant filer des candidats moins bons... il était temps qu'ils prennent des risques !
- Amandine, la professeure de chant déjantée, a beaucoup de potentiel pour les semaines à venir.

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
Sur le même thème
l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias