"The Voice" 2018, épisode 3 : "Tu es belle, sexy et tu aurais bien tort de te cacher"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 3 : "Tu es belle, sexy et tu aurais bien tort de te cacher"
"The Voice" 2018, épisode 3.
"The Voice" 2018, épisode 3. © TF1
Ce samedi encore, de nouveaux talents se sont confrontés aux auditions à l'aveugle de l'émission de TF1. Replay intégral.

Ils étaient 6,2 millions la semaine dernière devant le deuxième numéro de "The Voice" 2018. Ce samedi, TF1 a proposé le troisième prime de son concours de talents, produit par ITV Studios France, consacré aux auditions à l'aveugle. Encore une fois, Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo se sont battus pour récupérer les meilleurs talents de cette vague de chanteurs. De plus, l'émission revient après une lourde semaine rythmée par une polémique liée à une candidate de l'émission, Mennel, qui a annoncé jeudi soir qu'elle quittait l'émission. Comme chaque samedi soir, puremedias.com vous propose de commenter le résumé de ce nouvel épisode.

À lire aussi
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...

Résumé détaille proposé par Florian Guadalupe.

"Tu étais comme un taureau"

21h10. "The Voice" reprend ce soir, avec la prestation, qui a débuté la semaine dernière, de Mélody, 25 ans. Pour convaincre les coachs, la jeune interprète chante "Should I Stay Or Should I Go" de The Clash. Avec son pied, Pascal Obispo déclenche son buzzer sur la fin de la chanson, suivi tout juste de Mika. "Quelle énergie. Quelle folie. Vous m'avez fait un petit peu peur. Vous avez l'air d'être en accord avec ce que vous avez fait", lance Pagny. "C'est toujours compliqué de commencer la journée. J'ai senti beaucoup d'énergie. Il y avait cette première et vous ouvrez le bal. Ca me manquait de nuance", critique Zazie. "Je n'ai pas pu m'empêcher de buzzer. L'énergie prime sur la technique", commente Obispo. "Je pense qu'il y avait une urgence et du courage. Ce qui est dingue, c'est qu'on s'est retournés à la dernière minute, parce qu'on avait un peu peur. Cette attitude là, on peut en faire semblant. Sur la scène, tu étais comme un taureau, tu tournais", ajoute Mika. "Obispo", crie la jeune femme, désignant ainsi son coach !

21h19. Sherley Paredes, 19 ans, de Limoges, est la prochaine candidate de cette soirée, en reprenant "Comme un boomerang" de Serge Gainsbourg. Pascal Obispo, qui a la gâchette facile, décoche son buzzer dès le premier mot. Il est ensuite suivi de Mika et de Zazie. Sans surprise, Florent Pagny se retourne également. "J'ai tapé tout de suite, parce que ta voix m'a séduit. Quand on touche à Gainsbourg, j'ai l'oreille qui se penche. Je suis rentré dans ton univers, j'ai été embarqué", lâche Obispo. "On a l'impression que tu découvres le pouvoir que tu as en chantant. Tu t'attaques à un titre étrange. Je n'appuie pas tout de suite, pour voir quelle personne a cette voix. Quand je te vois, il y a un décalage. Ta voix est ancestrale", ajoute Pagny. "Il y a une espèce de spontanéité chez toi. Quand tu chantes, tu te métamorphoses. Ici, on cherche des gens qui peuvent interpréter. C'est un travail de comédienne que tu as. Tu as pris la dark side de la chanson. Quand c'est fini, t'es sweet. Ca veut dire que t'es une grande dame", poursuit Zazie. "Je t'adore ! Je n'oublie pas que tu as 19 ans. Quand on a un petit diamant, comme ça, c'est un diamant précieux, on veut travailler avec. Je veux collaborer avec toi et créer des trucs. Je ne sais pas pourquoi, mais je t'adore", enchaîne Mika. Après une longue hésitation, Sherley Paredes a choisi Mika.

"Ca ne m'a pas emballé"

21h30. Le prochain candidat de ce prime de "The Voice" est Timothée, 25 ans, qui reprend "Way Down We Go" de Kaleo. Malheureusement pour lui, aucun coach ne s'est retourné. "Voix serrée, j'aimais bien le timbre", confie Zazie. "Ca ne m'a pas emballé. Ca vient de la chanson, mais je ne sais pas si cette voix peut chanter autre chose que ce genre. Je ne suis pas dark", avoue Pagny.

21h34. Raffi Arto, 16 ans, lycéen du Val d'Oise, débarque à son tour sur le plateau de l'émission produite par ITV Studios France, en interprétant à sa manière et au piano "Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival. Au bout de deux minutes de prestation endiablée, Pagny et Obispo retournent leurs sièges ! Mika suit à la dernière seconde ! "Ca m'a pris du temps pour me retourner. C'est un problème le talent. Tu sais tout faire. C'est bien de se mettre dans un contexte comme 'The Voice'. Choisis la bonne équipe", lance Mika. "Je me suis approché, je l'ai vu chanter et danser en même temps !", suit Obispo. "Quand on est aussi jeune, il faut être avec quelqu'un de plus mûr. Il peut juste se concentrer sur la voix. Je dis ça, je dis rien", enchaîne Pagny. Ce dernier sera d'ailleurs choisi par le candidat.

"Ce n'était pas parfait"

21h52. Tiphaine SG, 21 ans, se présente pour ces auditions à l'aveugle du premier télécrochet de France, en chantant "I Don't Wanna Life Forever" de Zayn et Taylor Swift. Quelle chance ! Mika buzze in extremis et qualifie donc la jeune fille pour la suite de l'aventure. "Tu chantes très bien. Tu es très nerveuse et ça s'entendait. Est-ce que c'est un manque de maitrise ou la peur ? Je comprends, t'as 21 ans", lâche Mika. "C'était in extremis. Il hésité longtemps", suit Obispo.

22h00. Karolyn, 31 ans, est le prochain talent à se présenter devant les coachs, tout en profitant de l'occasion pour faire une surprise à sa mère. Ainsi, la jeune femme reprend le titre de Santana et The Product G&B, "Maria Maria". Séduits, Zazie et Florent Pagny se retournent pour la candidate. "Saperlipopette ! Il y a de la colère dans votre prestation, quelque chose de poignant. Ca donne une espèce d'urgence, il y a beaucoup d'urbain, d'africain, de la naïveté. Franchement, ce n'était pas possible de ne pas se retourner", démarre Zazie. "C'était bien ! Je cherche à comprendre pourquoi je n'ai pas appuyé ! A la fin, tu as fait quelque chose de particulier. Il y a une grande note tenu avec des vibes en dehors de la chanson. Tu n'es pas consciente de ça et c'est ta plus grande qualité. Le potentiel, il y a en a beaucoup", suit Mika. "On se regardait et j'ai peut-être oublié de buzzer. J'attendais plus de perfection. Tu ne calculais pas... Ce n'était pas parfait, mais il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien", critique Obispo. "Vous avez raison, ce n'est pas parfait", concède Karolyn. "C'est ce que vous avez dans la voix qui fait ça. Il se passe quelque chose avec plein d'émotion. Vous avez une voix avec des couleurs et elle s'efface. On cherche des sons de voix particuliers. Vous allez continuer l'aventure", ajoute Pagny. La candidate choisit ce dernier.

"Moi, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent"

22h10. Ritchy, 33 ans, originaire de Wallis-et-Futuna, débarque sur le plateau de l'émission de chant de TF1, en réinterprétant "Baba Can I Hold You" de Tracy Chapman. Envoûté par la voix du participant, Obispo actionne son buzzer. Zazie appuie aussi sur son buzzer pour retourner son siège. "Je t'ai senti timide pendant la prestation, impressionné. La main dans la poche... Ce qui m'a plu, c'est le grain de ta voix. Ton son de voix est velouté. Il a chanté toute la chanson en baissant les yeux. Merci pour la douceur de ta voix", commente Obispo. "Cette timidité fait que dans les placements, ça manque d'assurance, il va falloir s'accrocher et relever la tête. Il faut partager ce grain !", ajoute Pagny. "Tu peux être un peu timide. Les gens veulent voir tes yeux. Je me suis retournée sur ce grain particulier. C'est sensuel. C'est très viril. Il ne faut plus t'excuser maintenant, tu n'as plus le temps pour ça", précise Zazie. "Moi, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent. Je préfère que tu restes comme ça. Tu as le droit de ne pas regarder les gens. J'ai été quelqu'un de très timide", coupe Obispo. Avec ses bons mots, le coach à lunettes est désigné par Ritchy.

22h30. Selia, 28 ans, de Strasbourg, succède sur le plateau du concours de chant de la Une, en reprenant "L'histoire de la vie", la chanson issue du film "Le Roi Lion". Malgré une belle prestation, elle n'a pas réussi à faire retourner le fauteuil des coachs. "Ce n'est pas un choix de chanson génial", avoue Zazie. "Il y a aussi une manière de le faire. Il y a de la voix, du coffre, mais ce vibrato long et large, on y arrive pas", explique Pagny.

"Ca me dérange"

22h35. B. Demi-Mondaine, la participante suivante, tente de convaincre les coachs ce soir avec une reprise à sa manière de "Baby Did A Bad Bad Thing" de Chris Isaak. La chanteuse farfelue séduit Pagny et Zazie, qui se retournent tous les deux, avant d'être suivis par Pascal Obispo et Mika. "La maitrise des musiciens, du groupe et de l'ambiance dans la salle. Tu as pris ton temps et tu savais comment doser ta performance. Je pense que tu le sais, mais même en le sachant, ce n'est pas un bloc, ça te donne de la force", démarre Mika. "Ca me fait du bien d'entendre un pur bonheur de rock'n'roll. Tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire. Ca fait du bien. Tu maitrises. Ca me plait à tous les niveaux", aime Obispo. "Dans le départ, il y avait quelque chose d'hyper sexy. C'est marrant de ressentir ce genre de sentiments. Tu es plus que ça. Tu vas super loin dans le côté rock'n'roll. C'est bien quand on arrive à s'imposer aussi rapidement et aussi naturellement", précise Pagny. "Tu es belle, over sexy et tu aurais bien tort de te cacher. Ca ne me déplairait pas d'emmener une fille comme toi", ajoute Zazie, qui est ensuite désignée comme coach. Elle est la première voix féminine de l'équipe de Zazie cette année.

22h52. Léonard, 36 ans, pénètre dans le studio de "The Voice" pour reprendre "L'amour en solitaire", de Juliette Armanet. Malheureusement pour la participante, aucun des quatre coachs ne se retourne pour elle. "J'aimais bien son grain", confie Obispo. "J'avais le problème de serrage. Ca me dérange", explique Pagny.

"La partie chantée n'est pas juste"

22h58. Abdel, 21 ans, de Paris, suit dans l'émission en chantant "I'm Kissing You" de Des'Ree. Florent Pagny déclenche son buzz en premier. Mika fait de même et retourne son fauteuil. "Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un comme toi avec une voix comme ça. Je ne me suis pas retourné car ce n'est pas mon registre", avoue Obispo. "Tu fais des pirouettes. C'est mieux d'en avoir plus que pas assez. Tu as beaucoup de sons et beaucoup de possibilités. Tu prends une note tout là-haut qui se tord un petit poil", enchaîne Pagny. "C'est impressionnant. Je rejoins un peu Pascal. Ta base est hallucinante. Tu es doué, tu as un don avec ta voix. Tu dois canaliser", conseille Zazie. "Tu en as fait beaucoup. Quand on cherche les notes, ça peut être dangereux. Il faut se rendre compte qu'il y avait qu'une phrase. Il a montré cette variation sur une phrase", termine Mika. "Je prends Florent Pagny", décide Abdel.

23h04. Ako, 37 ans, de Saint-Denis, s'essaye à son tour aux auditions à l'aveugle de TF1, en misant sur le titre de The Sugarhill Gang, "Rapper's Delight". Aucun des buzzers n'a été actionné et le candidat repart la queue entre les jambes. "La partie chantée n'est pas juste. La chanson est bien, mais il ne faut pas se faire influencer", commente Obispo. "Ce n'était pas mon univers", lance Pagny.

"Je m'énerve parfois, on aurait dû être quatre"

23h09. Lilya, 17 ans, originaire du Maroc, est le prochain talent à tenter les auditions à l'aveugle, en reprenant "Les feuilles mortes", d'Yves Montand. Quelle belle prestation avec une voix si pure ! "C'est impossible", lance Mika, qui appuie sur son buzzer, suivi de Florent Pagny quelques secondes plus tard. "On est complètement perdus avec vous. Bravo, c'est super joli. Y'a plein de petites choses où ça pourrait être mieux, mais tu fais pleins de choses naturellement. C'est agréable pour nous. C'est son truc, elle va progresser", déclare Pagny. "Franchement, je m'énerve parfois. On aurait dû être quatre", avoue Zazie. "Tu chantes avec une précision et un contrôle incroyable. C'est très musical. C'est mature. Ce qui manque, c'est un peu plus de folie profonde. Tu dois te permettre de perdre le contrôle. Dans ton imaginaire, tu as tout ce qui faut. Tu pourras revenir et mettre tout ça dans ta performance. Si tu viens dans ma famille des enfants terribles, ça va être bon", argumente Mika. La jeune Marocaine choisit Mika en tant que coach.

23h30. L'émission se termine. A la semaine prochaine.

Le débrief de l'épisode 3 de "The Voice" 2018 :

- Faible vague cette semaine. Le niveau était quand même en dessous des précédents épisodes. Cela s'est remarqué notamment avec le nombre plus important de candidats non qualifiés.
- Très belle prestation de la jeune Lilya, très touchante. Elle se démarque de cette vague de candidats. Cette double version en anglais et en français de la chanson d'Yves Montand était très belle.
- Pascal Obispo est vraiment très à l'aise. Il a clairement réussi son arrivée en tant que coach. On en oublie qu'il est le petit nouveau.
- Florent Pagny devient assez exigeant... et c'est plaisant ! Il est un peu plus critique avec les candidats et n'a pas peur de dire quand ce n'est pas au niveau... quand aucun coach ne s'est retourné, évidemment.

Récapitulatif des équipes :

Team Florent Pagny :
Cécyle
Renata
Hobbs
Abel Marta
Raffi Arto
Karolyn
Abdel

Team Zazie :
Edouard Edouard
Aurélien
Gulaan
Lucas
Alliel
B. Demi-Mondaine

Team Mika :
Drea Dury
Kriill
Frédéric Longbois
Laura
Mennel (?)
Sherley Paredes
Tiphaine SG
Lilya

Team Pascal Obispo :
Solia
Ecco
Rébécca
J.A.T
Jorge Sabelico
Kelly
Queen Clairie
Mélody
Ritchy

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
Politique
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Programme TV
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
SVOD
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
TV
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
Vidéos Puremedias