"The Voice" 2x02 : "Moi coach, je ne te ferai pas chanter 'Caruso' en finale !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2x02 : "Moi coach, je ne te ferai pas chanter 'Caruso' en finale !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com © LAURENT VU / SHINE FRANCE / BUREAU233
Deuxième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice, la plus belle voix", ce soir sur TF1. Quels talents ont fait pivoter les fauteuils ? Réponse !

9,3 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, le retour de "The Voice, la plus belle voix" a attiré près de 41% du public sur TF1 et a permis de révéler de nouveaux talents comme Olympe, dont la reprise de "Born to Die" de Lana Del Rey s'est déjà écoulée à 3.500 exemplaires. D'autres n'ont pas eu cette chance comme Claire L. des L5, recalée par les coachs. Ce soir, de nouveaux talents vont tenter de convaincre Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny. Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter ce deuxième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Moi aussi je vais mettre un décolleté, c'est facile !"

20h58. On démarre plus tôt que la semaine dernière, avec un résumé du premier épisode. Encore une fois, les quatre coachs portent la même tenue que samedi dernier pour que la production puisse réaliser un montage sans temps morts.

21h02. On démarre avec Stéfania, une compatriote de Nikos Aliagas. De son vrai nom, Stéfania Rizou, ce qui l'amuse puisque le précédent gagnant de l'émission s'appelle Stéphan Rizon. La jeune femme blonde se mesure à un titre récent : "Skyfall" d'Adele, bande originale du dernier James Bond. Florent Pagny est le premier à se retourner avant même le refrain, suivi par Garou. Louis Bertignac, lui, appuie sur les dernières secondes, tout comme Jenifer, à la toute dernière note ! "Vous êtes la soeur de Stéphan Rizon ?" plaisante Garou en apprenant le nom de la demoiselle. "Vous n'avez rien à envier à la chanteuse originale" lâche Louis Bertignac. Après avoir obtenu un baiser de chacun des coachs, Stefania part chez Garou. "J'ai vu sa façon d'embrasser, excusez-moi, ce n'était pas très juste !" peste avec humour Jenifer.

21h10. On passe à Florent Torres, un jeune cannois. Il n'est pas totalement inconnu puisque le garçon a participé à la comédie musicale "Dracula, l'Amour plus fort que la Mort", tout comme Golan Yosef, éliminé hier de "Splash ! Le grand plongeon". Et pour rester dans l'esprit TF1, Florent reprend "Sois tranquille" d'Emmanuel Moire, gagnant de la saison 3 de "Danse avec les stars". Jenifer est la première à appuyer, suivie quelques temps plus tard par Louis Bertignac et Florent Pagny. Et Florent décide finalement de rejoindre l'équipe - pour le moment exclusivement masculine - de Jenifer. "Moi aussi je vais mettre un décolleté, c'est facile !" peste Louis Bertignac.

"Moi coach, je ne te ferai pas chanter 'Caruso' en finale !"

21h19. Mettons-nous maintenant dans la peau d'un coach, qui entend "Don't Worry, Be Happy" de Bobby McFerrin. Louis Bertignac est le premier à pivoter pour découvrir le Strasbourgeois Matskat. Après deux "J'adore !" et un "C'est génial !", Jenifer se décide aussi à se retourner. "C'est pour moi !" prévient d'emblée Louis ! Pour se battre, l'ancien membre de Téléphone se lance dans une anaphore digne de François Hollande : "Moi coach, je t'emmènerai après les battles. Moi coach, je ferai tout ce que je peux pour que tu ailles au sommet. Moi coach, tu seras peut-être The Voice. Moi coach, je serai gentil avec toi. Et moi coach, je ne te ferai pas faire des trucs que tu n'as pas envie de faire. Je ne te ferai pas chanter 'Caruso' en finale !". Sans grande surprise, Matskat part chez Louis Bertignac.

21h25. On poursuit avec Florence Verdi, 42 ans, de Paris. Recalée à de nombreux castings, elle se lance sur "Une femme avec toi" de Nicole Croisille. Malheureusement pour elle, le sosie de Julie Pietri ne parvient à convaincre les coachs, même si Garou et Jenifer reconnaissent son talent. "Même moi, je me suis senti femme avec toi" avoue le Québecois. "Il ne manquait pas grand chose" assure de son côté Florent Pagny. C'est en larmes que Florence rejoint ses proches...

21h31. Elle n'a que 16 ans et Laura Chab' tente ce soir sa chance dans "The Voice". Sa reprise de "People Help the People" de Cherry Ghost dans la version de Birdy séduit dès le refrain Jenifer et Garou. Florent Pagny appuie quant à lui lorsque Laura donne de la voix. Sur la toute fin de la chanson, Louis Bertignac se laisse lui aussi convaincre. "Tu n'as pas une voix qui va avec ton âge" déclare Florent. "Tu es originale et déroutante" ajoute Jenifer. Garou, lui, demande en plus une chanson en français. A la guitare, Laura interprète une composition personnelle, "La bombe". Comme l'avait pressenti Florent Pagny, la jeune fille rejoint l'équipe de Jenifer.

Le fils d'Hélène Segara recalé, "une Barbie décapitée" chez Florent Pagny

21h42. Y a-t-il eu un retard de paiement ? Raf est accompagné d'un ami, en tenue de banquier... Ce barman n'est pas connu mais a un proche très célèbre puisque sa mère n'est autre qu'Hélène Ségara ! Celui qui espère ne plus être qualifié de "fils de" se lance sur "Your Song" d'Elton John. Mais pas de chance pour lui : personne ne se retourne... "C'est parti beaucoup trop tard" juge Jenifer, qui peine à reconnaître Raf tandis que Florent Pagny et Garou mettent immédiatement un nom sur le visage du jeune homme. "Je suis dégoûté, vraiment" confie Raf au Québecois...

21h57. Retour à une audition à l'aveugle pour nous. Une personne de sexe féminin reprend "New York, New York" de Liza Minnelli. Florent Pagny est le premier à se retourner sur l'étonnante Caroline Rose, tout comme Louis Bertignac puis Jenifer. Garou, lui, feint comme d'habitude d'appuyer sans y donner suite... Se fiant à son feeling, Caroline rejoint l'équipe de Florent Pagny, qui la compare à "une Barbie décapitée".

22h03. On poursuit avec Manurey, comédien et musicien qui a participé à plusieurs publicités, comme Ludivine Aubourg l'an dernier. Et Manurey va (notez la blague) chanter "Skinny Love" de Bon Iver, et non de Birdy comme l'indique le synthé. Garou est le premier à se retourner, immédiatement suivi par Florent. Louis Bertignac attend un peu avant de se retourner, tout comme Jenifer. "C'était au-dessus de la voix" déclare l'interprète de "Ma liberté de penser". Au final, bien qu'il les "aime grave tous", Manurey va (ah ah !) chez Garou.

"Ils ont amené un chien ou quoi ?"

22h11. On nous cache à nouveau le physique d'une voix très grave... Florent Pagny est le premier à se retourner sur Florian Carli, un jeune corse de 16 ans qui reprend "Sintineddi", un chant traditionnel corse. Heureusement pour lui, un seul buzz lui permet de continuer l'aventure. "Normalement, j'aurais dû appuyer !" s'amuse Jenifer, d'origine corse. "J'ai eu peur au début" plaisante de son côté Louis Bertignac. Il rejoint donc, sans avoir eu le choix, l'équipe de Florent Pagny, son coach qui note quelques faussetés...

22h26. Nouveau talent, une jeune fille qui a elle aussi 16 ans : Cécilia Pascal. La demoiselle revisite un titre qui a déjà cinq ans, à savoir "Poker Face" de Lady Gaga. Jenifer et Florent Pagny se retournent presque en même temps, suivis par Garou. A la dernière seconde, Louis Bertignac pivote lui aussi ! "J'ai entendu votre respiration avant d'entrer sur le plateau et je me suis dit 'Ils ont amené un chien ou quoi ?'" plaisante Garou tandis que Jenifer est séduite par cette "perle rare". Voulant Cécilia dans son équipe, la coach féminine va même jusqu'à menacer physiquement le Québecois ! Au final, la jeune fille part dans l'équipe de Louis Bertignac.

22h34. Qui se cache derrière cette reprise de "Balada" de Gusttavo Lima ? Il s'agit du premier duo de la saison, Calema. Malheureusement pour eux, personne ne buzze...

Dix ans après son duo avec Bonnie Tyler, Kareen Antonn retente sa chance !

22h38. Place désormais à Tristan, sans Iseut. Le jeune homme se frotte à "U-Turn (Lili)" d'AaRON. Malgré le soutien de ses neveux pour qui il chantait, Tristan ne séduit aucun coach... Jenifer éprouve quelques regrets malgré tout. "Qu'est-ce que je suis con, moi !" lâche l'interprète des "Jours électriques".

22h44. On l'a connue il y a dix ans grâce à "Turn Around (Si demain...)", un duo avec Bonnie Tyler. Kareen Antonn revient sur le devant de la scène ce soir. Pour son come back médiatique, l'artiste reprend "Against All Odds" de Phil Collins. Florent Pagny est le premier à se "turn around", suivi par Louis Bertignac. "Mon python, à un moment, s'est mis à vriller" reconnaît le premier, "I want you in my team so take a look at me now" déclare le second. Même si personne ne l'a reconnue, Kareen Antonn rejoint l'équipe de Louis Bertignac.

23h01. On ecnchaîne avec Nell, une comédienne et chanteuse. Elle reprend "Parlez-moi de lui" de Nicole Croisille, dans la version de Chimène Badi. Et le "lui" en question n'est autre que Louis Bertignac, seul coach à se retourner. "Pour moi, ce n'était pas suffisant" avoue Jenifer.

A l'issue de cette deuxième session d'auditions à l'aveugle, l'équipe de Louis Bertignac est celle qui compte le plus de talents avec un total de six voix puisque celles de Matskat, Cécilia Pascal, Kareen Antonn et Nell s'ajoutent à celles de Marlène Schaff et Shadoh. Jenifer, elle, compte cinq talents grâce à l'ajout de Florent Torres et Laura Chab' aux côtés d'Anthony Touma, Luc Arbogast et Olympe. Autant de talents chez Florent Pagny avec les arrivées de Caroline Rose et Florian Carli qui rejoignent Pierre G., Sandy Coops et Nadja. Enfin, Garou est à la peine avec seulement quatre talents puisque seuls Stefania et Manurey ont rejoint Tyssa et Sarah Caillibot...

The Voice, la plus belle voix - Saison 2
The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Louane de "The Voice" pré-nommée aux César !
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"
"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 2
l'info en continu
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu présenté par Vincent Dedienne
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...
"C'est exceptionnel" : "Des trains pas comme les autres" avec Philippe Gougler bascule de France 5 à France 3 le temps de deux soirées
TV
"C'est exceptionnel" : "Des trains pas comme les autres" avec Philippe Gougler...
"La France a un incroyable talent" 2024 : Date de diffusion, jury, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 19 de l'émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2024 : Date de diffusion, jury, nouveautés......
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de Ouest-France TV, l'une des deux chaînes qui remplacera C8 et NRJ 12 en 2025 ?
Business
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller haletant provoque un raz de marée et s'impose au sommet du top dans 56 pays
Netflix
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller haletant provoque un raz de marée...
"Ça fait bizarre !" : Jean-Paul Rouve pris par l'émotion en rendant hommage à Michel Blanc dans "C l'hebdo" sur France 5
TV
"Ça fait bizarre !" : Jean-Paul Rouve pris par l'émotion en rendant hommage à...