"Splash ! Le grand plongeon" 1x01 : Jean-Luc Lahaye, Eve Angeli, Jean-Pascal Lacoste et Golan Yosef éliminés

Partager l'article
Vous lisez:
"Splash ! Le grand plongeon" 1x01 : Jean-Luc Lahaye, Eve Angeli, Jean-Pascal Lacoste et Golan Yosef éliminés
Suivez et commentez "Splash ! Le grand plongeon" en direct sur puremedias.com
Suivez et commentez "Splash ! Le grand plongeon" en direct sur puremedias.com © DR
C'est parti pour trois semaines de plongeons, en direct, chaque vendredi sur TF1 ! Ce soir, un premier groupe de 8 personnalités s'est affronté et 4 se sont qualifiées pour la finale. Qui sont-elles ? Réponse !

C'est parti ! A partir de ce soir, 16 célébrités vont s'affronter dans "Splash ! Le grand plongeon", chaque vendredi, à 20h50 sur TF1. Issues du monde de la musique, de la télévision ou encore du sport, ces personnalités vont être divisées en deux groupes : un premier de 8 candidats qui sautera ce soir et un second de 8 autres le 15 février. 4 seront sélectionnés chaque vendredi pour la grande finale du 22 février. Au programme : des plongeons de 3, 5, 7 et 10 mètres de haut ! Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter "Splash ! Le grand plongeon" en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"J'avais tellement envie de plonger et vous prendre dans mes bras"

21h00. C'est donc l'humour qui a été choisi pour présenter ces nageurs d'un soir. On découvre dans un magneto Jean-Luc Lahaye en maillot de bain sur scène ou Jackson Richardson sans vêtements pour un match de basket... Pour ouvrir le bal, ce sont les plongeurs professionnels qui mettent la tête sous l'eau dans un ballet aquatique ! Ce soir, ce sont Laury Thilleman, Jean-Luc Lahaye, Jean-Pascal Lacoste, Gégé de "Koh-Lanta", Golan Yosef, Eve Angeli, Christian Califano et Nadège Lacroix de "Secret Story" qui vont s'élancer. Dans le jury, comme on le sait : Muriel Hermine, Laure Manaudou, Grégory Couratier et... Taïg Khris, qui arrive par le plongeoir de 10 mètres ! "Nous sommes ravies, Julie, de revoir Taïg Khris en maillot de bain" se réjouit Estelle Denis.

21h07. C'est donc Laury Thilleman - renommée "Laurie" pour l'occasion... - qui est la première à sauter. Pour tenir sur les bras, son coach a décidé de lui offrir une photo de Bradley Cooper et... un faux gâteau ! Le suspense est de mise avec une musique propice au stress. Au final, Laury Thilleman a choisi de sauter avec un salto avant groupé d'une hauteur de 7,5 mètres. "Je me demande si je n'ai pas fait une erreur !" s'interroge-t-elle avant de sauter, face à Julie Taton. Une fois dans l'eau, Laury Thilleman semble être ravie de son plongeon. "Techniquement, ce n'était pas parfait" reconnaît Muriel. Taïg, lui, rappelle que l'ex-Miss a subi un mauvais plat avant l'émission.

Total technique : 24 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 5)

Total courage : 33 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 9)

Total : 57


21h21. On se demande encore pourquoi il a été choisi : Gégé, de "Koh-Lanta", ne sait pas nager mais va plonger. Résultat, il a des flotteurs. "Si au bout de deux minutes, vous voyez que je ne remonte pas à la surface, appelez les secours !" plaisante l'homme de 67 ans ! Après un plat, Gégé demande de l'aide pour un nouveau plongeon et pas à n'importe qui : à Laury Thilleman ! A 5 mètres, Gégé n'hésite pas à parler d'"inconscience" pour sa chandelle groupée. Et au moment d'évoquer sa famille, l'ancien aventurier est très ému... Gérard Vives, lui, a tout prévu pour venir sauver le plongeur d'un soir ! Et Gégé, qui a son prénom marqué sur son maillot, joue la carte du courage puisqu'il abandonne ses flotteurs ! Aidé d'une perche, il revient facilement au bord et ne peut cacher son bonheur. "Je suis presque déçue que vous soyez ressorti parce que j'avais tellement envie de plonger et de vous prendre dans mes bras" lance Muriel.

Total technique : 24 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 6)

Total courage : 30 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 7)

Total : 54


"On ne transforme pas un phoque en sirène"

21h37. "C'est vrai qu'aux 3 mètres, ça peut être papa plongeur, aux 10 mètres, c'est le débarquement !"... Le prochain candidat est Jean-Luc Lahaye qui n'a qu'une crainte : être décoiffé. "Jean-Luc Lahaye, il est dans la place" assure-t-il. Dans son maillot brillant, le chanteur monte à 5 mètres. Avant même le plongeon, Jean-Luc Lahaye se... recoiffe ! Sauf qu'au dernier moment, il joue la folie et monte à 7,5 mètres ! Le "Papa chanteur" ne s'est pas démonté et a plongé avec assurance. Néanmoins, Jean-Luc Lahaye nest pas "fier" de lui... Les juges, eux, ont apprécié.

Total technique : 26 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 5)

Total courage : 27 (Muriel Hermine : 6 / Taïg Khris : 7 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 7)

Total : 53


21h48. On l'avait vue dans la mare aux canards dans "La Ferme Célébrités", Eve Angeli monte sur le plongeoir ce soir. "Je suis au niveau -20" assure-t-elle. Et sur un plongeoir, nous avons le droit à un premier évangélisme : "J'ai des gros seins donc je ne vois pas mes pieds". Dans un maillot de bain de Wonder Woman, la chanteuse ne monte qu'à 3 mètres. "Je vais faire la poire ce soir, ça ne me changera pas trop" affirme-t-elle avant de se lancer dans une chute avant carpée. Ce ne serait pas mal de nous expliquer de quoi il s'agit quand même... Bon, pour le moment, c'est clairement le plongeon le moins impressionnant. Sortie de l'eau, Eve Angeli demande à ne pas aller en finale ! La demoiselle laisse d'ailleurs échapper un téton... Grégory Couratier n'est pas satisfait.

Total technique : 20 (Muriel Hermine : 4 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 6)

Total courage : 24 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 5)

Total : 44


21h59. Premier éliminé dans "Pékin Express, duos de choc", Christian Califano va-t-il aussi partir ce soir dans "Splash ! Le grand plongeon" ? Manquant de soupless, le rugbyman a participé à... un cours de danse ! Celui qui se compare à "un frigo américain" mte plus haut qu'Eve Angeli et atteint les fameux 10 mètres ! Ce soir, il tente sa chance sur un plongeon avant carpé. Là où tous ont pris leur temps pour plonger - y compris Jean-Luc Lahaye -, Christian Califano n'attend pas et obtient une standing ovation du jury ! "C'est bluffant ! Le saut était nickel" reconnaît Taïg Khris. "On ne transforme pas un phoque en sirène" avoue Muriel Hermine, soulignant malgré tout la beauté du plongeon. Même Grégory Couratier, le Chris Marques de "Splash ! Le grand plongeon", est séduit !

Total technique : 34 (Muriel Hermine : 10 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 8)

Total courage : 36 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 9 / Laure Manaudou : 9 / Grégory Couratier : 9)

Total : 70


"J'ai jamais gagné un jeu sur TF1, c'est pas aujourd'hui que ça va arriver !"

22h19. Ancien sauveteur en mer et candidat de la "Star Academy", Jean-Pascal Lacoste a sorti un petit maillot de bain rouge pour l'émission... "Honnêtement, j'ai peur de me faire mal" reconnaît le comédien de "Section de recherches". Pas de grosse prise de risque pour Jean-Pascal qui se contente des 3 mètres pour un plongeon retourné groupé. Malgré tout, ce plongeon semble proche de celui présenté dans la vidéo de professionnel... Taïg Khris n'a aimé que l'entrée dans l'eau tandis que Muriel Hermine n'a pas été super passionnée... "Je n'ai jamais gagné un jeu sur TF1, ce n'est pas aujourd'hui que ça va arriver !" s'amuse Jean-Pascal en découvrant ses notes.

Total technique : 26 (Muriel Hermine : 7 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 7)

Total courage : 21 (Muriel Hermine : 5 / Taïg Khris : 5 / Laure Manaudou : 5 / Grégory Couratier : 6)

Total : 47


22h33. On enchaîne avec Golan Yosef et son grand sourire. Le danseur néerlandais a visiblement de grandes facilités selon ses coachs... Résultat, pour aller plus vite : celui-ci envisage directement les 10 mètres. Sauf que celui qui jouait "Dracula" a un peu les chocottes... Et pour le direct, c'est aux 7,5 mètres que Golan s'arrête. Son salto arrière carpé est une réussite personnelle au vu du sourire du jeune homme. "En compétition, ces fautes sont impardonnables" regrette Grégory Couratier.

Total technique : 32 (Muriel Hermine : 9 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 7)

Total courage : 32 (Muriel Hermine : 8 / Taïg Khris : 8 / Laure Manaudou : 8 / Grégory Couratier : 8)

Total : 64


22h43. C'est maintenant Nadège Lacroix, la grande gagnante de la dernière édition de "Secret Story", qui va mettre la tête sous l'eau. "J'ai envie de prouver que je sais faire autre chose que de manger et dormir" explique-t-elle. Terrorisée par le vide, Nadège tente les 5 mètres pour sa chute avant carpée. La jeune femme, distraite par le public, parvient malgré tout à vaincre sa phobie. Les jurés ne sont pas très impressionnés...

Total technique : 21 (Muriel Hermine : 6 / Taïg Khris : 4 / Laure Manaudou : 6 / Grégory Couratier : 5)

Total courage : 25 (Muriel Hermine : 6 / Taïg Khris : 6 / Laure Manaudou : 7 / Grégory Couratier : 6)

Total : 46


Classement des juges

1. Christian Califano (70 points)

2. Golan Yosef (64 points)

3. Laury Thilleman (57 points)

4. Gégé (54 points)

5. Jean-Luc Lahaye (53 points)

6. Jean-Pascal Lacoste (47 points)

7. Nadège Lacroix (46 points)

8. Eve Angeli (44 points)

Christian Califano et Gégé qualifiés, Jean-Luc Lahaye et Eve Angeli éliminés

22h58. Comme pour "Danse avec les stars", "Splash ! Le grand plongeon" a ses séquences pré-enregistrées avec les plongeurs professionnels. Il n'y a pas à dire : c'est impressionnant ! Néanmoins, ce tableau "James Bond" n'est pas vraiment original puisqu'il s'agit du même effectué dans la version britannique du programme...

23h01. C'est l'heure des résultats. Les deux premiers seront qualifiés, les deux derniers éliminés. Les autres, eux, vont plonger une nouvelle fois : un candidat sera sélectionné par le jury, un autre par le public.

23h04. Bon, on n'a pas tout compris mais voilà le classement du public, mélangé à celui du jury... Les éliminés doivent se jeter à l'eau, bien sûr. Christian Califano et Gégé sont donc les premiers qualifiés pour la finale. Laury Thilleman, Nadège Lacroix, Golan Yosef et Jean-Pascal Lacoste vont plonger une nouvelle fois. En revanche, l'aventure s'arrête ici pour Jean-Luc Lahaye et Eve Angeli.

1. Christian Califano

2. Gégé

3. Laury Thilleman

4. Nadège Lacroix

5. Golan Yosef

6. Jean-Pascal Lacoste

7. Jean-Luc Lahaye

8. Eve Angeli

Nadège Lacroix et Laury Thilleman partent en finale, Jean-Pascal Lacoste et Golan Yosef éliminés

23h12. C'est parti pour le "splash-off", le plongeon de rattrapage. La hauteur et la figure sont libres. Laury Thilleman est la première à s'élancer, à 7,5 mètres. Jean-Pascal Lacoste, lui, passe de 3 à 7,5 mètres ! Quant à Golan Yosef, il retente son salto carpé arrière à 7,5 mètres de hauteur. Enfin, Nadège Lacroix descend à 3 mètres...

23h18. En attendant la suite, place à l'humour avec Gérard Vives en homme de ménage. Bon, il sait le faire, on l'a déjà vu dans "Les Filles d'à côté" ! L'occasion de voir Laury Thilleman sans le haut (mais avec les mains, c'est FA-MI-LIAL !). S'en suit une interview du maire de Schiltigheim, comme dans "Intervilles"...

23h21. Enfin, les derniers résultats de la soirée, de la part des téléspectateurs. Le public a ainsi décidé de qualifier... Nadège Lacroix ! Du côté du jury, Muriel Hermine donne sa voix à Laury Thilleman. Taïg Khris, lui, sauve Golan Yosef, tout comme Laure Manaudou. Enfin, Grégory Couratier décide d'envoyer Laury Thilleman en finale ! Face à cette égalité, les quatre juges se concertent et tranchent pour... Laury Thilleman !

Ce qu'il faut retenir du prime de lancement de "Splash ! Le grand plongeon" :

- La production est très soignée. La piscine est en effet sublimée et les plongeons sont très bien mis en valeur.

- Quelques problèmes de rythme dans le début de l'émission, en s'attardant trop sur le suspense avant chaque plongeon. Un mauvais point qui s'est progressivement rétabli au fil de la soirée...

- Stress du premier prime en direct ? Estelle Denis était beaucoup trop robotique et peu spontanée ce soir. Espérons que ce point soit corrigé la semaine prochaine...

- Du côté de ses co-animateurs, Gérard Vives a totalement rempli le job avec son humour très connu. En revanche, Julie Taton tatonnait un peu et était un peu trop en retrait.

- Enfin, l'annonce des premiers résultats du public était laborieuse. Le fait que les candidats en ballotage restent sur le bord de la piscine y joue pour beaucoup.

Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Audiences US : "Splash" démarre bien aux Etats-Unis
Zapping : Les images de la victoire de Clément Lefert dans "Splash !"
"Splash ! Le grand plongeon", la finale : Clément Lefert, sacré grand gagnant !
"Splash ! Le grand plongeon" : Estelle Denis répond aux critiques
Voir toute l'actualité sur Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Autour de Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
l'info en continu
"Tout est faux dans ce que dit Éric Zemmour ?" : Bruno Le Maire agacé par une relance de Sonia Mabrouk
Radio
"Tout est faux dans ce que dit Éric Zemmour ?" : Bruno Le Maire agacé par une...
Jean Messiha condamné pour injure après son tweet sur le préfet des Yvelines et les islamistes
Justice
Jean Messiha condamné pour injure après son tweet sur le préfet des Yvelines et...
Procès des attentats du 13 novembre : Patrick Jardin dépose plainte pour "diffamation" contre "Le Monde"
Justice
Procès des attentats du 13 novembre : Patrick Jardin dépose plainte pour...
"Mixte" : Pas de saison 2 pour la série française d'Amazon Prime Video
SVOD
"Mixte" : Pas de saison 2 pour la série française d'Amazon Prime Video
"La voix du Nord" : Le Rassemblement national a envoyé 100 droits de réponse au quotidien en six ans
Presse
"La voix du Nord" : Le Rassemblement national a envoyé 100 droits de réponse au...
"Les accusations contre Instagram sont fausses" : Le PDG de Facebook France répond à une lanceuse d'alerte
Internet
"Les accusations contre Instagram sont fausses" : Le PDG de Facebook France répond...