"The Voice" : Que sont devenus les talents des saisons précédentes ?

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Que sont devenus les talents des saisons précédentes ?
"The Voice" : que sont-ils devenus ?
"The Voice" : que sont-ils devenus ? © SHINE/TF1/BUREAU233
A quelques heures de la finale événement de "The Voice", ce soir, sur TF1, puremedias.com vous propose un tour d'horizon des candidats marquants des éditions précédentes.

Après plusieurs mois de compétition, les téléspectateurs désigneront le grand vainqueur de "The Voice" saison 4 ce soir après un ultime prime en direct. En attendant de savoir qui de Côme, Lilian, Anne Sila ou David Thibault sera sacré plus belle voix de France, petit retour sur les talents des années précédentes. En quatre ans d'existence, l'émission a en effet vu passer des centaines d'apprentis chanteurs, et certains d'entre eux ont, depuis, parcouru bien du chemin.

À lire aussi
"Télématin" : Parodiant Éric Zemmour, Alex Vizorek déclare sa candidature à la présidence de France Télé
TV
"Télématin" : Parodiant Éric Zemmour, Alex Vizorek déclare sa candidature à la...
"Le grand concours" : Alessandra Sublet aux commandes des deux prochains numéros
TV
"Le grand concours" : Alessandra Sublet aux commandes des deux prochains numéros
Eric Zemmour traite Gilles Bouleau de "procureur", TF1 lui répond
TV
Eric Zemmour traite Gilles Bouleau de "procureur", TF1 lui répond
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
TV
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6

Saison 1

Stéphan Rizon : Le gagnant de la première saison de "The Voice" n'a pas su convaincre le public avec son premier album "From Mars With Love", écoulé à 15.000 exemplaires. Discret depuis cet échec, le jeune homme travaille malgré tout à un second disque.

Vigon : S'il s'était déjà fait un nom dans le milieu musical, l'aventure "The Voice" a permis a Vigon d'obtenir une reconnaissance auprès du grand public. En 2013, il intègre le trio Vigon, Bamy Jay, formation créée à l'initiative de M6 et qui reprend des classiques soul sur l'album "Les Soul Men". Le disque est certifié disque de platine. Après le décès d'Erick Bamy, Vigon et Jay sortent en mars 2015 l'album posthume "Love Me Tender", enregistré avant sa disparition.

Flo Malley : A l'affiche de la comédie musicale à succès "D.I.S.C.O" entre 2012 et 2013, il lance ensuite sa carrière solo. En 2014, il dévoile son premier single, "Ailleurs", extrait d'un album à paraître "prochainement" selon le Twitter du chanteur.

Louis Delort : Le demi-finaliste se voit proposer un rôle en or dès sa sortie de l'émission. Il devient le héros de la superproduction "1789, Les Amants de la Bastille", produite par Dove Attia. Pendant plus de deux ans, il joue sur les plus grandes scènes de France. Après avoir raccroché ses habits de révolutionnaire, il sort son album en compagnie de son groupe The Shepperds, en octobre dernier. Il n'en a écoulé qu'un peu plus de 10.000 exemplaires.

Al.Hy : On la retrouve en 2013 sur le premier volet de la compilation "We Love Disney". Quelques semaines plus tard et après plusieurs reports, elle publie son premier album en solo, "Alphabête", en mars 2014. A ce jour, elle a séduit près de 10.000 acheteurs.

Alban Bartoli : Parti lors du premier prime en direct, il s'envole avec les "Anges" de NRJ 12 à Miami, où il enregistre un single en anglais. Depuis, il a proposé plusieurs titres comme "Ma bonne étoile" ou plus récemment "Je veux du love". Il annonce son premier album pour la fin de l'année.

Et les autres... Dominique Magloire retournera bientôt sur scène dans la comédie musicale "Gospel sur la colline" ; Stéphanie Bédard, qui a participé au "Robin des Bois" porté par M. Pokora, est devenue Esmeralda pour la tournée coréenne de "Notre-Dame de Paris" ; Sonia Lacen a été choisie en 2012 pour les parties chantées du spectacle de Florence Foresti "Party Bercy" et a signé il y a quelques jours pour un album. Rubby, elle, n'a proposé qu'un seul single depuis sa sortie, "Panique pas", disponible depuis l'année dernière. Enfin, Sacha Tran, qui jouait le fils de "Robin des Bois" dans la comédie musicale du même nom, fait partie des candidats de "Las Vegas Academy", nouvelle émission de W9.

Saison 2

Yoann Freget : Il séduit le coeur des votants avec sa voix puissante et son histoire. Après sa victoire, Mercury sort discrètement son premier single "Ca vient de là-haut", puis lui confie le générique de fin du film "La Belle et la Bête", au cinéma en 2013. Paru en janvier 2014, son premier album "Quelques heures avec moi", ne convainc pas et séduit moins de 15.000 acheteurs. Le deuxième opus est, d'après le site officiel de l'artiste, toujours en préparation.

Luc Arbogast : Véritable outsider, Luc Arbogast accède au premier direct dans l'équipe de Jenifer, avant d'être éliminé. Son look et son univers épique font cependant mouche chez les téléspectateurs. Peu après, il sort un album aux sonorités celtes et médiévales, "Odysseus", qui s'installe en tête des charts et cumule à ce jour près de 170.000 ventes. Fidèle à ce style qui lui réussit, il livre en 2014 "Oreflam", un autre disque sur lequel il reprend notamment le générique de "Game of Thrones". Il en a écoulé plus de 50.000 exemplaires.

Olympe : Grand favori, il termine deuxième. Rapidement sort dans les bacs une compilation de reprises qui contient les titres "Born to Die" ou "Zombie" et séduit près de 55.000 fidèles. En 2013, quelques semaines avant la parution de son album d'inédits, il reprend "Ce rêve bleu" en duo avec Joyce Jonathan sur "We Love Disney". Un an plus tard, il remet ça avec "Je veux savoir", l'une des pistes de We Love Disney 2. Depuis, alors que son album inédit n'a pas séduit le public avec à peine 12.000 ventes, le jeune Picard enchaîne les petites scènes.

Nuno Resende : Après sa défaite en demi-finale, le Portugais garde le même plan de carrière en continuant de figurer aux cast de spectacles musicaux : "Salut les copains" en 2014, et la reprise de "Pinocchio". Il donne de la voix sur l'album de reprises "Latin Lovers" aux côtés de Damien Sargue et donne encore occasionnellement des concerts aux quatres coins de l'Hexagone.

Louane : Demi-finaliste, Louane n'accède à la consécration que dernièrement. Après sa participation à l'album "We Love Disney 2", sort "La Famille Bélier", dont elle tient le rôle principal. Carton au box-office, il totalise à ce jour plus de 7,2 millions d'entrées, et offre à la jeune femme le César du meilleur éspoir féminin. Le public se rue aussi sur sa reprise de "Je vole" de Michel Sardou puis sur un titre inédit, "Avenir". L'album "Chambre 12", lui, est l'un des gros succès de ce début d'année.

Anthony Touma : Le jeune homme s'est attiré, lors de la saison 2, la sympathie des téléspectateurs et de la gent féminine. Depuis la fin de "The Voice", il partage sa carrière entre la France et le Liban, dont il est originaire. Là-bas, il participe à la version locale de "Danse avec les stars". Chez nous est sorti le mois dernier son premier album en français, "Maintenant c'est l'heure", sans succès pour le moment.

Et les autres... Victoria Petrosillo a enregistré l'hymne "No Woman, No Cry" du collectif Unissons nos voix en 2014 et annonce un troisième album à venir. Sophie Tapie commence sa promo sur les plateaux de télévision pour annoncer la sortie imminente de l'album pop/folk "Sauvage", publié à la fois en France et au Québec. Loïs Silvin, finaliste dans l'équipe de Louis Bertignac, est, quant à elle, en studio.

Saison 3

Kendji Girac : Le gagnant de tous les records ! Après sa victoire, Kendji lance "Color Gitano" et "Andalouse" extraits de son album "Kendji", sorti en septembre 2014 et déjà écoulé à plus de 750.000 exemplaires. Très populaire auprès du grand public, il remporte deux trophées lors des NRJ Music Awards 2014 et enregistre un duo avec Ariana Grande pour la France. Il s'apprête à démarrer une tournée des Zénith et travaille sur un deuxième album.

Maximilien Philippe : Le malheureux finaliste rebondit rapidement en intégrant les rangs de la comédie musicale "Love Circus", installée aux Folies Bergères de Paris. Après une première interruption, le spectacle fera son grand retour au mois de février 2016. Entre temps, le jeune chanteur a publié un nouveau single il y a quelques semaines, "Je suis un homme", reprise de Zazie et a enregistré une reprise de "C'est si bon" pour la dernière pub Clio. Il travaille sur un album.

Frero Delavega : Le duo d'amis possède une fan-base de plus en plus importante. Depuis leur révélation sur le plateau de "The Voice", ils connaissent un joli succès avec leur premier album, déjà écoulé à 185.000 exemplaires et sont depuis plusieurs mois en tournée. Le 7 mai prochain, ils se produiront au Zénith de Paris.

Amir Haddad : Le Franco-Israélien est arrivé jusqu'à la demi finale du télé-crochet. Depuis, le chanteur a participé au deuxième volet de la compilation "Forever Gentlemen 2" et travaille lui aussi sur un album solo.

Igit : Eliminé en demi-finale, le chanteur a marqué les esprits et a publié il y a peu son premier EP de chansons originales. Un album devrait suivre.

Saison 4

Battista Acquaviva : Moquée sur les réseaux sociaux pour son style musical très particulier, la jeune femme a tapé dans l'oeil d'Universal qui lui a signé un album de reprises de chants traditionnels, attendu le 1er juin. La jeune femme a d'ores et déjà publié un teaser du clip "Psaume de David" samedi soir, quelques heures après son élimination.

Cléofa : Eliminée dès les auditions à l'aveugle, la jeune femme va bénéficier d'une deuxième chance dans "Las Vegas Academy", la nouvelle émission que W9 s'apprête à diffuser.

The Voice, la plus belle voix
The Voice, la plus belle voix
"The Voice" : Florent Pagny, Marc Lavoine, Amel Bent et Vianney rempilent pour la saison 11
"The Voice All Stars" reviendra pour une nouvelle édition sur TF1
"The Voice All Stars" : Pas de prestations en direct pour les finalistes samedi sur TF1
Tirage au sort et poules : "The Voice All-stars" inaugure des règle inédites pour sa demi-finale samedi
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix
Autour de The Voice, la plus belle voix
l'info en continu
"Télématin" : Parodiant Éric Zemmour, Alex Vizorek déclare sa candidature à la présidence de France Télé
TV
"Télématin" : Parodiant Éric Zemmour, Alex Vizorek déclare sa candidature à la...
"Nona et ses filles" : Miou-Miou enceinte à 70 ans dans la nouvelle série d'Arte de ce soir
Programme TV
"Nona et ses filles" : Miou-Miou enceinte à 70 ans dans la nouvelle série d'Arte...
Une de "Têtu" avec Bilal Hassani : La SNCF et la RATP refusent son affichage dans les gares
Presse
Une de "Têtu" avec Bilal Hassani : La SNCF et la RATP refusent son affichage dans...
"Le grand concours" : Alessandra Sublet aux commandes des deux prochains numéros
TV
"Le grand concours" : Alessandra Sublet aux commandes des deux prochains numéros
Audiences access 20h : Barthès en hausse, "Scènes de ménages" puissant, Lemoine en forme, "Les princes..." chute
Audiences
Audiences access 20h : Barthès en hausse, "Scènes de ménages" puissant, Lemoine en...
Audiences access 19h : Nagui leader, Gaessler en forme devant "DNA" faible, Etchebest et Lemoine solides
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader, Gaessler en forme devant "DNA" faible,...