"The Voice" : TF1 réagit à la polémique autour de Mennel

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : TF1 réagit à la polémique autour de Mennel
Mennel dans "The Voice"
Mennel dans "The Voice" © TF1
La première chaîne a communiqué à "Télé Loisirs" sa position par rapport à la polémique.

Mennel peut-elle rester dans l'émission ? Hier soir, TF1 a affirmé auprès de "Télé Loisirs" étudier de près la polémique liée à une candidate de "The Voice" qui aurait tenu des propos complotistes il y a deux ans, à la suite de l'attentat de Nice. "Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir vu tous les éléments", a déclaré la première chaîne. Par ailleurs, selon "Le Parisien", la candidate a été convoquée à Paris pour une réunion de crise ce mardi.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Cette réaction fait suite aux accusations de complotisme contre Mennel, l'une des participantes du concours de chant produit par ITV Studios France. Après son passage dans l'émission samedi dernier et sa qualification dans l'équipe de Mika, la jeune femme de 22 ans a vu d'anciens messages postés sur les réseaux sociaux ressurgir sur Twitter. "C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on n'oublie surtout pas de prendre ses papiers ! Prenez nous pour des cons", avait posté la chanteuse le lendemain de l'attentat de Nice en juillet 2016. Une autre phrase postée quelques jours plus tard sur Facebook par Mennel a également été épinglée : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement."

"Je condamne avec la plus grande fermeté le terrorisme"

Dimanche soir, la candidate de "The Voice" a tenu à réagir à cette polémique en écrivant un texte sur sa page officielle Facebook. "Je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée", a-t-elle déclaré, soulignant qu'elle "est née à Besançon", qu'elle "aime la France" et qu'elle "aime son pays". Elle a ajouté : "Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'est la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable !"

Mennel a ensuite assuré qu'elle "prône un message d'amour, de paix et de tolérance". "La preuve en est mon choix de chanter 'Hallelujah' de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste", a-t-elle conclu dans son post Facebook.

De plus, l'association en soutien aux victimes de l'attentat de Nice, "Promenade des Anges", a réagi hier soir vivement via un communiqué : "Les victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 sont choquées par les propos tenus par la candidate au lendemain de l'attentat terroriste. Il est inacceptable de mettre le doute sur la situation que nous avons vécu, nous étions terrorisés, affectés dans nos chairs et/ou ayant perdu nos proches". Ainsi, "au nom de toutes les victimes d'attentats", l'association a appelé "à la responsabilité de la chaîne TF1 afin de donner une suite exemplaire à ses propos".

"Je regrette profondément ces messages"

Cette nuit, Mennel a posté également sur son compte Instagram un second message dans lequel elle "a répondu aux questionnements soulevés ces derniers jours". "Depuis quelques jours des messages que j'avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau", a-t-elle expliqué, confiant "regretter profondément ces messages".

Elle a ajouté que "le soir des attentats de Nice", elle avait "de la famille sur la promenade des Anglais" et était "choquée, bouleversée, et ne comprenait pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités". "Deux ans après, j'ai mûri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m'en excuse", a précisé Mennel, concluant : "Aujourd'hui, par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous."

Message adresse tous, en rponse aux questionnements soulevs ces derniers jours

Une publication partage par Mennel artistThe Voice 7 (@mennel_official) le

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
POP_CULTURE

Le seul fait dans ce que vous citez est qu'elle a chanté une partie de sa chanson en arabe. Le reste n'est qu'une interprétation à dessein.



Pearl Harbor Oahu

Elle était déjà bien mûre à 20 ans, ça ne fait que deux petites années! Les idées qu'elle avait, elle les a toujours et elle s'en réjouit de faire tout ce buzz..........



Trublion Trublion

qu'on me coupe si je me trompe il me semble que dans le coran rien ne dit que les femmes doivent être voilées non? d'autre part dans les pays majoritairement musulmans les femmes combattent pour ne plus avoir le voile
peut on m’expliquer ne serai-ce pas une forme de soumission



poupinae

Moi aussi, je pense aussi que le mélange de culture en chanson et/ou autre nous apporte beaucoup et j'apprécie.
Mais là, c'est un site qui le cite, je ne sais s'il est sérieux, mais si cela est vrai....elle devra encore se justifier....



POP_CULTURE

C'est une interprétation biaisée qui ne démontre ou n'apporte rien de +. Ce chant pose problème à ceux pour qui chanter en arabe pose problème.
Moi quand je vois un mélange de culture en chanson ou autre, ça reste toujours à mes yeux un mélange de culture.



poupinae

Certes, mais j'ai lu aussi ceci ce matin sur un autre site "en interprétant sa chanson à moitié en arabe, la candidate en a profité pour transformer la chanson de Leonard Cohen… en chant religieux islamique ! Un joli tour de passe-passe, car si les téléspectateurs non musulmans et non arabophones n’y ont vu que du feu, les entrepreneurs identitaires islamistes et leurs suiveurs n’en ont pas manqué une miette".
Alors ? Je ne sais si ses regrets actuels sont réellement sincères maintenant ?



colosse

C'est là où vous vous trompez à mon sens. Que cherche les organisations terroristes dans les pays occidentaux? Installer la terreur et recruter un maximum de personnes. Il ne faut pas se sortir de la tête qu'il s'agit d'une entreprise comme une autre avec un service de communication et un service de recrutement. Comment atteindre ce but? En cherchant à isoler le musulman du reste de la société. Et on l'a bien vu pendant la vague d'attentat, et peut-être que ça peut se comprendre des deux cotés, ils sont sentis pointés du doigt et donc s'extrémise en particulier chez les jeunes qui ont un esprit d'analyse moins développé.

D'ailleurs, que voit beaucoup de musulmans de ce débat sur cette chanteuse? Parce qu'elle porte le voile, parce qu'elle est musulmane, alors les français la défoncent. Alors que pour la majorité, le voile n'a rien n'a voir la dedans et c'est les propos qui révoltent.



Maxime C

Malheureusement oui il n'y a pas d'autre affaire à voir pour moi.
Vous avez déjà ouvert twitter? Son avis à elle, je l'ai lu 10.000 fois, toujours avec beaucoup d'assurance et de certitude.
Ces gens sont abrutis par les médias et le peu d'infos qu'ils ont. Ses tweets sont comme un copié-collé d'un article complotiste qui n'a ni queue ni tête et qui accuserait Kennedy d'avoir provoqué la chute des Twin Towers.

Je crois qu'elle ne sait même pas ce que apologie veut dire.



Regina Phalange

Ouais enfin si Fillon n'avait pas attaqué Sarkozy sur ses affaires, l'affaire Fillon n'existerait pas... Ah un donné peu importe qui a cherché quoi et pourquoi quand ce que l'on trouve est condamnable.



POP_CULTURE

Votre point de vue est facile aussi.
Ca arrive d'évoluer vraiment sur certains sujets, c'est un fait ! On a parfois pas la même opinion sur les choses à tout âge de la vie.
Après, aucun d'entre nous ne la connaît personnellement...



LeKouign

Je dis juste que contrairement à ce que prônent certaines personnes sur ce site, TF1 ne doit pas la censurer, chacun est libre de se faire sa propre opinion. Et la censurer risquerait d'ailleurs d'alimenter sa thèse du complotisme.
Par ailleurs, un terroriste n'a aucun intérêt à ce qu'on nie les attentats, au contraire, il veut qu'on parle de lui, de sa cause... Donc encore une fois on peut l'accuser de beaucoup de choses, mais elle ne fait pas le jeu du terrorisme.
Pour Dieudonné ok sur le fond, sauf qu'il faut rappeler que les millions de gens qui le suivent ne sont pas tous racistes et ne partagent pas toutes ses idées. Et pour le reste... c'est votre avis.



Yohann Ceysson

C'est vrai. J'aurais du plutôt dire "si elle ressemblait à une "bonne" française".



Julien Basset

Quand j'ai vu lavvideo me suis dit. Soit-elle est musulmanem soit elle est cancéreus vu que TF1 aime faire pleurer la menagere



bigtv

Ah bon , parce que voir les cheveux de quelqu'un devrait être perçu comme une garantie d’intelligence ??? Nabilla a de beaux cheveux ....................



bigtv

Allez bye , des chanteuses y'en a plein a la pelle partout , next.............



zop

TF1 devrait prendre la bonne décision, qui est celle de l'écarter du programme / de l'enlever du montage.
Ces propos sont inadmissibles, rien que pour toutes ces familles qui ont souffert de la perte d'un de leur proche dans des attentats.
Et puis, c'est trop facile de s'excuser après coup. Elle veut juste rester dans le programme, c'est tout.



Antoine

Polémique à deux balles.



Aucunavis

ha l'alcool ,il y a un téléfilm ce soir sur France 2.



Aucunavis

Vous êtes un monstre.



L'Œil

J'en sais rien. Peut-être.



A French

Tu considères peut-être que la venue de Mennel à The Voice ait été de la discrimination positive?



A French

Pour l'instant c'est vous qui diffamez, fantasmez et vomissez il me semble.. Elle est démasquée de quoi? Répondez!



colosse

- Tariq Ramadan : ce n'est pas pour ces supposés viols qu'il n'est plus "bankable" mais pour le double discours sur l'islamisme qu'il a toujours eu et ça ne date pas d'il y a 3 mois.
- Dieudonné: complotisme, sectarisme, racisme,...
- Israel: oui oui bien sur un débat sans arrières pensées :-D
- pour le reste, elle n'est pas interdite , elle était sur RTL ce soir. Les autres ont fait carrière à coté, elle n'est rien pour l'instant, ça n'enlève rien à leur connerie.
Cette chanteuse se serait sans doute fait sortir aux battles en toute discretion si il n'y avait pas eu de polémique, aujourd'hui on ne parle que d'elle. Je ne suis pas sur qu'elle n'en sorte pas gagnante à la fin



NorbertGabriel

Bonne question, quoi qu'il en soit, ce formidable buzz a de grandes chances de plaire à TF1, et je parie qu'ils vont la garder pour 2 ou 3 tours...



Maty

Faut pas s'en faire, la majorité a bien compris votre commentaire. .. l'autre a juste besoin de son petit fight de la journée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
LCP envisage de quitter la TNT
TV
LCP envisage de quitter la TNT
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Interview
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Cinéma
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
TV
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
TV
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
Vidéos Puremedias