Musique
"The Voice" : Yoann surprend avec "La Corrida" de Francis Cabrel mais se fait éliminer
Publié le 12 avril 2015 à 11:49
Le jeune homme a livré une interprétation puissante du standard de Francis Cabrel mais Zazie lui a préféré Guilhem Valayé.

Les équipes se réduisent dans la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 et certains favoris voient ainsi l'aventure s'arrêter pour eux. La semaine dernière, Jenifer a ainsi choisi d'éliminer Manon Palmer, au profit de Côme. Un choix qui a surpris mais qui a visiblement porté ses fruits puisque le jeune homme a été cette fois sauvé par les téléspectateurs, hier soir. Et ce samedi, c'est Zazie, nouvelle venue cette saison en remplacement de Garou, qui a étonné les fidèles du télé-crochet.

Une reprise applaudie par les coachs

En effet, la coach a, comme ses camarades, dû trancher entre les deux membres de son équipe ayant reçu le moins de votes de la part du public. Ainsi, grâce à une reprise très réussie de "Angels" de Robbie Williams, Lilian, l'un des grands favoris de la compétition, a immédiatement décroché sa place pour la demi-finale mais également pour la tournée "The Voice", qui démarrera fin mai à Amiens. Zazie s'est alors retrouvée face à Guilhem Valayé et Yoann, autre favori du programme.

En dehors de ce statut, les deux prestations ne devaient laisser aucun doute, à en croire les internautes. Car Guilhem Valayé a connu quelques difficultés en reprenant "Clocks" de Coldplay, notamment dans les notes très aigues. Yoann, lui, s'est attaqué à une reprise habitée de "La Corrida", standard du répertoire de Francis Cabrel. "Là, la chanson aurait duré trois minutes de plus, il y avait des cornes sur sa tête, des sabots à ses pieds...", a lancé la coach à l'issue de la prestation, soulignant la "puissance hypnotique" de son chanteur.

"Vous êtes des artistes très différents, je ne peux que vosu aimer"

Pourtant, au moment de faire son choix, Zazie a préféré garder Guilhem Valayé, au détriment de Yoann. "Vous êtes tous les deux des artistes très différents, donc je ne veux pas vous juger, je ne peux que vous aimer, vraiment. Néanmoins, ma décision va être totalement subjective. Je vais peut-être écouter l'urgence de ce train dont parlait Florent et je vais garder Guilhem", a expliqué la coach, faisant référence au choix de Florent Pagny plus tôt dans la soirée. En effet, face à Camille Lellouche et la favorite Awa Sy, l'interprète de "Ma liberté de penser" a préféré garder la première, jugeant que, par son jeune âge, la seconde pouvait facilement avoir une deuxième chance. puremedias.com vous propose de découvrir la reprise de "La Corrida" par Yoann.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Audiences : Quel programme entre "The Voice" sur TF1 et "100% logique" sur France 2 est arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Quel programme entre "The Voice" sur TF1 et "100% logique" sur France 2 est arrivé en tête des audiences hier soir ?
8 mars 2026
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news