"Touche pas à mon poste" : Camille Combal répond aux accusations de plagiat de Conan O'Brien

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Camille Combal répond aux accusations de plagiat de Conan O'Brien
Camille Combal s'explique sur les accusations de plagiat par Conan O'Brien © DR
Le chroniqueur de Cyril Hanouna a réagi avec humour aux accusations de plagiat de l'animateur américain Conan O'Brien.

"Touche pas à mon poste" a-t-il plagié une séquence du late show de Conan O'Brien ? Oui, à en croire l'animateur américain. Lundi soir, ce dernier a en effet accusé l'émission de Cyril Hanouna de plagiat, suite à une séquence diffusée il y a quelques jours lors de la chronique de Camille Combal : "Les Tutos de Mokhtar". "C'est dingue ! Ils ont tout piqué ! La mise en scène, le graphisme, même nous qui prétendons que c'est drôle ! C'est notre truc ! Franchement, c'est une insulte ! Une insulte à l'émission, une insulte à notre pays !", avait lâché sur un ton grandiloquent Conan O'Brien, exigeant des excuses.

À lire aussi
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut

"Ca y est, les Américains nous regardent"

Hier soir, "Touche pas à mon poste" est revenu sur ces accusations de plagiat. "Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel hier puisque 'Touche pas a mon poste' a dépassé toutes les frontières. Alors, c'est vrai que d'habitude on était comparé aux autres talk shows et là, ça y est, les Américains nous regardent. Il y a un incident diplomatique énorme avec les Etats-Unis. Ils en ont même fait appel au président de la République, à François Hollande, et pour eux, celui qui fomente tout ce complot a un nom : Mokhtar", a ironisé Cyril Hanouna en début d'émission.

Puis, Camille Combal et l'agent de sécurité Mokhtar sont entrés sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour livrer leurs explications. "On est tous fans ici de Conan O'Brien et il avait fait un truc il y a quelques temps qui était 'Les Tutos' et on ne s'en est jamais caché, on a dit 'Tiens, on va le faire avec Mokhtar'. On s'est dit 'Ca pourrait devenir amusant'. Mais on n'avait pas prévu que Monsieur serait devenu une star aux Etats-Unis, El Tunisiano est regardé outre-Atlantique et, du coup, Conan O'Brien a vu le tuto et il en a parlé dans l'émission", a raconté Camille Combal.

"Conan, I understand what t'as dit sur moi"

"Si je suis là aujourd'hui, c'est pour que Mokhtar puisse à nouveau rentrer sur le territoire américain parce qu'il veut faire une grande carrière. On a vu les tutos sur internet, on ne s'en est jamais caché. Le lendemain, on a dit 'Bravo à Conan, regardez la version de Conan est même mieux'", a ajouté le chroniqueur, parlant d'un message publié sur sa page Facebook personnelle. Puis, c'est avec humour que Camille Combal est revenu sur les demandes formulées par Conan O'Brien. "On a accédé à quelques requêtes. Alors, pour la statue, on a été un peu short. On a fait notre max mais je peux déjà annoncer à Conan O'Brien qu'on a réussi au moins à coiffer la Tour Eiffel avec la même coupe que Conan pour lui rendre hommage", s'est-il amusé.

"Et, parce que j'ai un petit peu le bras long, j'ai un petit peu le répertoire bien fourni, j'ai eu François Hollande et il a pris la parole en direct de l'Elysée pour faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens", a poursuivi Camille Combal, diffusant une parodie du président de la République, appelant à apaiser les relations avec les Etats-Unis. "On ne veut pas avoir des soucis avec Nicolas Canteloup. On sait qu'il le fait sur TF1...", a tenu à préciser avec humour le chroniqueur après cette séquence. Enfin, Mokhtar a également répondu, en franglais et en s'adressant directement à Conan O'Brien. "I understand what t'as dit sur moi. I am motivé frère. I am bilingue en anglais. Call me quand tu peux or I défonce ta gueule. Et Conan, psartek 'Les Tutos'", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Camille Combal et Mokhtar suite aux accusations de plagiat.

Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Pierre Elkabbach : "J'essaie de faire mon métier en toute neutralité"
TV
Jean-Pierre Elkabbach : "J'essaie de faire mon métier en toute neutralité"
Audiences samedi : Les JT de TF1 en grande forme, le Tour à un haut niveau, "Trouvez l'intrus" au plus bas
TV
Audiences samedi : Les JT de TF1 en grande forme, le Tour à un haut niveau,...
Audiences : "Meurtres en Pays Cathare" large leader devant "The Voice Kids", "Fort Boyard" se finit au plus bas
TV
Audiences : "Meurtres en Pays Cathare" large leader devant "The Voice Kids", "Fort...
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
TV
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour un champion"
Audiences
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour...
Vidéos Puremedias