"Touche pas à mon poste" : Camille Combal répond aux accusations de plagiat de Conan O'Brien

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Camille Combal répond aux accusations de plagiat de Conan O'Brien
Camille Combal s'explique sur les accusations de plagiat par Conan O'Brien © DR
Le chroniqueur de Cyril Hanouna a réagi avec humour aux accusations de plagiat de l'animateur américain Conan O'Brien.

"Touche pas à mon poste" a-t-il plagié une séquence du late show de Conan O'Brien ? Oui, à en croire l'animateur américain. Lundi soir, ce dernier a en effet accusé l'émission de Cyril Hanouna de plagiat, suite à une séquence diffusée il y a quelques jours lors de la chronique de Camille Combal : "Les Tutos de Mokhtar". "C'est dingue ! Ils ont tout piqué ! La mise en scène, le graphisme, même nous qui prétendons que c'est drôle ! C'est notre truc ! Franchement, c'est une insulte ! Une insulte à l'émission, une insulte à notre pays !", avait lâché sur un ton grandiloquent Conan O'Brien, exigeant des excuses.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Ca y est, les Américains nous regardent"

Hier soir, "Touche pas à mon poste" est revenu sur ces accusations de plagiat. "Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel hier puisque 'Touche pas a mon poste' a dépassé toutes les frontières. Alors, c'est vrai que d'habitude on était comparé aux autres talk shows et là, ça y est, les Américains nous regardent. Il y a un incident diplomatique énorme avec les Etats-Unis. Ils en ont même fait appel au président de la République, à François Hollande, et pour eux, celui qui fomente tout ce complot a un nom : Mokhtar", a ironisé Cyril Hanouna en début d'émission.

Puis, Camille Combal et l'agent de sécurité Mokhtar sont entrés sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour livrer leurs explications. "On est tous fans ici de Conan O'Brien et il avait fait un truc il y a quelques temps qui était 'Les Tutos' et on ne s'en est jamais caché, on a dit 'Tiens, on va le faire avec Mokhtar'. On s'est dit 'Ca pourrait devenir amusant'. Mais on n'avait pas prévu que Monsieur serait devenu une star aux Etats-Unis, El Tunisiano est regardé outre-Atlantique et, du coup, Conan O'Brien a vu le tuto et il en a parlé dans l'émission", a raconté Camille Combal.

"Conan, I understand what t'as dit sur moi"

"Si je suis là aujourd'hui, c'est pour que Mokhtar puisse à nouveau rentrer sur le territoire américain parce qu'il veut faire une grande carrière. On a vu les tutos sur internet, on ne s'en est jamais caché. Le lendemain, on a dit 'Bravo à Conan, regardez la version de Conan est même mieux'", a ajouté le chroniqueur, parlant d'un message publié sur sa page Facebook personnelle. Puis, c'est avec humour que Camille Combal est revenu sur les demandes formulées par Conan O'Brien. "On a accédé à quelques requêtes. Alors, pour la statue, on a été un peu short. On a fait notre max mais je peux déjà annoncer à Conan O'Brien qu'on a réussi au moins à coiffer la Tour Eiffel avec la même coupe que Conan pour lui rendre hommage", s'est-il amusé.

"Et, parce que j'ai un petit peu le bras long, j'ai un petit peu le répertoire bien fourni, j'ai eu François Hollande et il a pris la parole en direct de l'Elysée pour faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens", a poursuivi Camille Combal, diffusant une parodie du président de la République, appelant à apaiser les relations avec les Etats-Unis. "On ne veut pas avoir des soucis avec Nicolas Canteloup. On sait qu'il le fait sur TF1...", a tenu à préciser avec humour le chroniqueur après cette séquence. Enfin, Mokhtar a également répondu, en franglais et en s'adressant directement à Conan O'Brien. "I understand what t'as dit sur moi. I am motivé frère. I am bilingue en anglais. Call me quand tu peux or I défonce ta gueule. Et Conan, psartek 'Les Tutos'", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Camille Combal et Mokhtar suite aux accusations de plagiat.

Camille Combal
Camille Combal
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Audiences : Bon démarrage pour "Plan C" avec Camille Combal sur TF1
"Plan C" : Camille Combal lance sa nouvelle émission à 23h20 sur TF1
Voir toute l'actualité sur Camille Combal
Autour de Camille Combal
  • Bruno Guillon
  • Florian Gazan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Léa Yaw ?

Peut on réellement parler de "plagiat" alors que Camille Combal ne s'est jamais caché de s'être inspiré de sketch américain... Et puis je pense que l'animateur américain était ironique en exigeant des excuses de la part de TPMP... Ne montez pas sur vos grands chevaux les enfants, y'a surement des combats plus importants que ça dans la vie, non ?



rmd94

Ça veut dire que TF1, c'est aussi que dalle avec 4 français sur vingt qui regardent et donc toutes les chaînes, c'est que dalle.



bigtv

Ce mokhtar me fait trop rire , c'est vraiment une bonne pate , il lui font tout faire , tout dire , et il s'en amuse toujours , s'en est même curieux .Je l'imagine bien personnage d'une série bien déjantée ....



Alexandre Mouchotte

"Ce contenu n'est pas accessible dans votre pays" alors j'ai essayé de comprendre leur réponse avec seulement la retranscription... Et j'ai rien compris... Mais alors rien compris du tout !
Mon cher Kevin, soit tu as oublié des mots, soit Combal et Mokhtar doivent repasser par le cours préparatoire.



antipseud0

Ce qui fait grosso modo un français et demi sur vingt qui regarde. C'est que dalle !



Maxime C

C'est vrai que tout est Blagié...
lol



rmd94

Plutôt entre 6-7% de PDA, sinon je suis d'accord avec toi pour l'audience. Environ 20 millions de français regardent la télé en access, soit un tiers des Français.



Jojocaster

L'audience et les parts de marché ne se calculent pas sur 60 millions de Français.TPMP fait régulièrement 8-10% de PDA, ce qui est énorme pour une chaine de la TNT en access.



Camille Nales

L'audience a été normale



Camille Nales

Et hanouna qui encense la fraude fiscale de gad elmaleh mais lynche arthur sur une évasion qui n'est pas illégale contrairement à l'autre



Camille Nales

Arthur a créé vendredi tout est permis , hanouna a créé quoi ? Puis c'est quoi le rapport avec arthur ?



Camille Nales

Il n'y a aucune réponse , aucune excuse et hanouna a diffusé les propos de conan mais pas montrer le plagiat , il s'en sort evidemment par une pirouette " on est connu aux usa " n'importe quoi , personne ne connait tpmp , un français a juste balancé le plagiat a conan , et les autres plagiats ? Et bien tpmp continue , jusqu'à quand !!!!



totok

La fraude : Tu ne déclares pas tout tes revenus, et ce que tu ne déclares pas, tu le planques dans un pays étrangers (Cahuzac et cie...)...(Illégale)
L'évasion : Tu places ta société dans un pays à la fiscalité intéressante et tu y vis un certains nombres de jours par an, mais tes revenus sont déclarés et tu payes tes impots dans le pays ou tu les déclares...(moralité douteuse...)
C'est un résumé très simplifié, mais je pense que c'est à peu près ça...



antipseud0

Pas d'idées surtout !



TikTak

Drôle ???
Je n'emploierais pas ce mot là moi, mais bon ...



sod

Pas un mot évidemment sur toutes les autres repompes de TPMP (les "mean tweets", la "box of lies", le jeu des casques cerceaux, etc...).
Bref, TPMP, c'est maintenant beaucoup d'auto-satisfaction, beaucoup de prétention... mais pas beaucoup de talent.



jules-marechel

Ce que je craignais s'est passé : ils ont fait de tout cela un happening lamentable. Ils en ont profité pour déconner, alors qu'il y a un mois, ils étaient à la limite d'insulter un chroniqueur de Sophie Davant.

"Les USA nous regardent", on s'en fou de ça sérieusement, au lieu de parler du plagiat lamentable qu'ils ont fait, ils préfèrent parler du fait qu'ils sont aussi regardés aux USA. "Prétention 10 000".

Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'ils ont montré Conan gueuler, Conan se foutre d'eux, Conan demander des excuses, mais bizarrement, ils n'ont pas montré le milieu de la séquence où Conan compare leurs tutos, à ceux de Mokhtar : identiques. Ça, bizarrement, ils ont gentiment évité de les montrer. "Comme par hasard".

Enfin bon, à ce qui paraîtrait, vu que "la télé c'est que de la télé", on s'en fiche, ils ont eu raison de les plagier dans le silence, et de faire semblant d'être morts de rire quand la polémique éclate. Alors qu'en réalité, ils étaient sûrement bien gênés.

Dans un mois, ils vont diffuser un prime spécial jeux japonais. Là aussi, ça va être génial, la télé c'est que de la télé. Et au fait, en face, y a une nouvelle émission de M6 : sûr et certain qu'ils vont se faire le plaisir de l'attaquer et de la déglinguer avant-diffusion.



jean-le-bon2

Trop difficile à comprendre !



antipseud0

Tout l'monde à poil une banane dans le cul, c'est génial...



bknausicaa

oui et 58,6 million de français ne le regardent pas !!!! ça relativise beaucoup de chose !!!!



The Doctor

Ils sont contents d'eux, comme d'hab.
Vive la télé franchouillarde.



gouf72

Ils ont fait comme d'hab, contourner le problème par l'humour pour noyer le poisson.
La moindre des choses aurait été de s'excuser ou alors de ne pas en parler du tout et de faire profil bas.
Le succès de TPMP fait perdre la tête à beaucoup trop de chroniqueurs maintenant, c'est dommage et la roue tourne....toujours, attention !



kinghas

Les deux sont moralement condamnables mais la fraude est illégale contrairement à l'évasion.



teleradio

Certes mais c'est pareil dans l'esprit non?



jean-le-bon2

Et ils ont raison puisque les gens - enfin 1,4 M seulement - continuent à regarder !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias