"Touche pas à mon poste" : Camille Combal répond aux accusations de plagiat de Conan O'Brien

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Camille Combal répond aux accusations de plagiat de Conan O'Brien
Camille Combal s'explique sur les accusations de plagiat par Conan O'Brien © DR
Le chroniqueur de Cyril Hanouna a réagi avec humour aux accusations de plagiat de l'animateur américain Conan O'Brien.

"Touche pas à mon poste" a-t-il plagié une séquence du late show de Conan O'Brien ? Oui, à en croire l'animateur américain. Lundi soir, ce dernier a en effet accusé l'émission de Cyril Hanouna de plagiat, suite à une séquence diffusée il y a quelques jours lors de la chronique de Camille Combal : "Les Tutos de Mokhtar". "C'est dingue ! Ils ont tout piqué ! La mise en scène, le graphisme, même nous qui prétendons que c'est drôle ! C'est notre truc ! Franchement, c'est une insulte ! Une insulte à l'émission, une insulte à notre pays !", avait lâché sur un ton grandiloquent Conan O'Brien, exigeant des excuses.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

"Ca y est, les Américains nous regardent"

Hier soir, "Touche pas à mon poste" est revenu sur ces accusations de plagiat. "Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel hier puisque 'Touche pas a mon poste' a dépassé toutes les frontières. Alors, c'est vrai que d'habitude on était comparé aux autres talk shows et là, ça y est, les Américains nous regardent. Il y a un incident diplomatique énorme avec les Etats-Unis. Ils en ont même fait appel au président de la République, à François Hollande, et pour eux, celui qui fomente tout ce complot a un nom : Mokhtar", a ironisé Cyril Hanouna en début d'émission.

Puis, Camille Combal et l'agent de sécurité Mokhtar sont entrés sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour livrer leurs explications. "On est tous fans ici de Conan O'Brien et il avait fait un truc il y a quelques temps qui était 'Les Tutos' et on ne s'en est jamais caché, on a dit 'Tiens, on va le faire avec Mokhtar'. On s'est dit 'Ca pourrait devenir amusant'. Mais on n'avait pas prévu que Monsieur serait devenu une star aux Etats-Unis, El Tunisiano est regardé outre-Atlantique et, du coup, Conan O'Brien a vu le tuto et il en a parlé dans l'émission", a raconté Camille Combal.

"Conan, I understand what t'as dit sur moi"

"Si je suis là aujourd'hui, c'est pour que Mokhtar puisse à nouveau rentrer sur le territoire américain parce qu'il veut faire une grande carrière. On a vu les tutos sur internet, on ne s'en est jamais caché. Le lendemain, on a dit 'Bravo à Conan, regardez la version de Conan est même mieux'", a ajouté le chroniqueur, parlant d'un message publié sur sa page Facebook personnelle. Puis, c'est avec humour que Camille Combal est revenu sur les demandes formulées par Conan O'Brien. "On a accédé à quelques requêtes. Alors, pour la statue, on a été un peu short. On a fait notre max mais je peux déjà annoncer à Conan O'Brien qu'on a réussi au moins à coiffer la Tour Eiffel avec la même coupe que Conan pour lui rendre hommage", s'est-il amusé.

"Et, parce que j'ai un petit peu le bras long, j'ai un petit peu le répertoire bien fourni, j'ai eu François Hollande et il a pris la parole en direct de l'Elysée pour faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens", a poursuivi Camille Combal, diffusant une parodie du président de la République, appelant à apaiser les relations avec les Etats-Unis. "On ne veut pas avoir des soucis avec Nicolas Canteloup. On sait qu'il le fait sur TF1...", a tenu à préciser avec humour le chroniqueur après cette séquence. Enfin, Mokhtar a également répondu, en franglais et en s'adressant directement à Conan O'Brien. "I understand what t'as dit sur moi. I am motivé frère. I am bilingue en anglais. Call me quand tu peux or I défonce ta gueule. Et Conan, psartek 'Les Tutos'", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Camille Combal et Mokhtar suite aux accusations de plagiat.

Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias