"TPMP" face à "Wish List" : D8 passe devant TF1 sur les ménagères

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" face à "Wish List" : D8 passe devant TF1 sur les ménagères
"Touche pas à mon poste"
"Touche pas à mon poste" © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
L'émission de Cyril Hanouna est plus que jamais la "machine à cash" de D8.

Les jours se suivent et se ressemblent pour "Touche pas à mon poste". Après que l'émission a battu lundi une première fois son record historique en audience et en part d'audience avec 1,94 million de téléspectateurs (8,0% de PDA), elle a de nouveau atteint les sommets hier soir avec 1,91 million de fanzouzes devant leur écran, battant même son record historique avec 8,1% des individus de quatre ans et plus devant D8.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...

Alors qu'il a commencé à l'hiver 2012 avec près de 500.000 téléspectateurs au compteur, le talk-show produit et animé par Cyril Hanouna vise désormais sérieusement la barre des 2 millions de fidèles... Signe de la place qu'elle occupe à l'antenne, l'émission est désormais programmée en access pendant plus de deux heures, de 19h à 21h15, soit 1h20 de plus que les programmes d'access de M6 et 1h30 de plus que ceux de TF1.

Succès sur les ménagères

Le succès d'audience non-démenti de "Touche pas à mon poste" depuis plus de trois ans se vérifie aussi sur la cible commerciale principale. Si l'émission flirtait à sa création avec les 5% de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, elle atteint désormais des scores à deux chiffres sur cette cible. Lundi 4 janvier, le talk de H2O a ainsi réalisé 15,1% de part de marché sur les femmes de 15 à 49 ans responsables des achats. Il s'est ainsi placé juste derrière TF1 avec "Wish List" (15,3%) et devant "Chasseurs d'appart'" sur M6 (14,5%).

Hier, "Touche pas à mon poste" s'est même payé le luxe de battre TF1 sur cette cible avec 16,1% de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, juste derrière M6 à 18,4% avec "Chasseurs d'appart'". TF1 n'affichait pour sa part qu'un faible 14,9% avec "Wish List". Un score pas vraiment de bon augure pour le jeu de Christophe Dechavanne lancé lundi en access, après un premier test concluant cet été.

Cette avance de "TPMP" sur la cible commerciale est encore plus marquée sur la tranche horaire où les deux programmes sont en concurrence frontale. Selon ce critère, le talk-show de D8 est ainsi plus puissant sur les ménagères depuis le début de la semaine. Son avance sur le jeu de TF1 est même passée de 0,6 point lundi (15,3% pour TF1 contre 15,9% pour D8) à 1,2 point mardi (14,9% pour TF1 contre 16,1% pour D8).

Des prix en hausse

Ce succès commercial de "Touche pas à mon poste" se traduit bien évidemment en espèces sonnantes et trébuchantes pour D8. Facturée à un prix raisonnable au vu de son audience et de sa durée, l'émission est plus que jamais la "machine à cash" de la chaîne gratuite du groupe Canal+. Pour la première semaine de janvier, le spot de pub brut de 30 secondes peut ainsi se négocier jusqu'à 22.000 euros durant l'émission. Il s'agit des écrans les plus chers de la grille de D8 où les spots du prime peuvent par exemple atteindre cette semaine les 13.000 euros. Et ça ne devrait pas s'arrêter là... Si on en croit les prévisions tarifaires de la chaîne. Le spot de pub pourrait ainsi atteindre les 28.000 euros pour la période mars-début avril.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
"Touche pas à mon poste" : Gilles Verdez et Jean-Michel Maire révèlent leur salaire
#BalanceTonPorc : Jean-Pierre Mocky dérape à propos de Nabilla dans "Touche pas à mon poste"
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Bah putain, faut avoir un niveau sacrément limité pour se sentir intelligent et supérieur en regardant ces trucs, enfin t'as Misa54 qui regarde, ça montre un peu le niveau des téléspectateurs :o



RobAndCo

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder Boom, et je pense avoir évité le pire !
Après ce sont des jeux qui marchent c'est qu'il y a quelque chose qui fonctionne. Les gens aiment se sentir supérieur et intelligents en regardant ces émissions. Ils ont pas trop (voire pas du tout) à réfléchir, et "apprennent" des trucs (ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre). C'est du temps de cerveau disponible comme dirait l'autre.



Plouf

T'as oublié Boom aussi qui en avait des gratinés, et le truc du midi où tu prends un vol direct pour le pire des années 90. C'est irregardable je trouve, autant je peux me poser devant Nagui ou QPUC, autant ça, j'ai l'impression de devenir débile, et ça reste des scores énormes pour ces jeux, car c'est encore plus débilisant que les Anges ou les Chtis ne fait.



Sheka

Je ne suis pas devin, on verra bien. C'est pas moi qui le pleurerai de toute façon..



ElRom16

L'effet de se lasser tout simplement, et cela arrivera tôt ou tard. Encore plus avec 2 heures d'émission par jour.



RobAndCo

En effet, et ce problème a tendance à se généraliser à tous les jeux de TF1. Les pires étant ceux de Money Drop et Le Juste Prix je trouve. Les directeurs de castings doivent être les mêmes que ceux de chez NRJ12.



Mlle_N

Bah alors Puremedias, vous avez quoi à Enora pour qu'elle vous déteste autant? ^^



Jean

Pas de chiffres précis, mais jusqu'à 9-10h, c'est l'encéphalogramme plat du côté de TF1. Tfou doit faire du 5-7% avec des meilleurs scores sur les cibles jeunes, puis le téléshopping fait tomber la chaine à des niveaux de TNT, autour de 3% environ.
La chaine retrouve les deux chiffres avec la scripted réality, qui reste néanmoins sous les 20%. Les 12 coups de midi créent ensuite un véritable appel d'air qui en quelques minutes double la part de marché de la chaine.



Plouf

Ah, je savais pas que c'était mort pour le concept de Louvin, c'est con de pas pousser une créa française, qui plus est en direct si je ne m'abuse, car c'est aussi le direct et l'interactivité qui fait le succès d'Hanouna, même si en jeux, ça peut être à chier comme Million Second Quiz ou Knock Knock Live aux US.



Plouf

Pour être pris à Money Drop ou Whislist, tu dois divertir le public donc être débile et répondre faux, pas être intelligent et réfléchi pour empocher le magot, l'émission préfère faire le zapping que filer la cagnotte à tous les gens, mais c'est vrai que les candidats de TF1, ils sortent d'un moule sous acide, le niveau des questions est affligeant, ça exclut tous ceux qui sont un tant soit peu intelligents quoi, parce que des débiles qui beuglent en se plantant sur une question pour CM2, c'est excluant pour ceux qui ont pas les neurones grillés.



Sheka

Ah ça, ça reste à voir. Si il continue dans cette veine, je ne vois pas pourquoi ses cibles partiraient.



ElRom16

Oui, mais si TF1 avait prévu cette baisse d'audience, avec pour objectif de se battre avec des programmes innovants et fédérateurs, ils en seraient pas là non plus ! Un fort manque de vision du marché, car forcément celui qui prend la plus grosse part du gâteau, s'en ferra "voler" plus que les autres.



ElRom16

Je sais qu'Ozap en avait parlé (notamment quand il avait eu la roue de la fortune version cheap le matin), mais ces chiffres sont peu donnés hélas. C'est à la hausse, mais c'est pas top non plus !



ElRom16

Moi non plus, pourtant j'aimais bien avant, et surtout la période France 4. Mais l'envie de faire de l'audience a hélas pris le dessus. Cependant, la chute sera plus rude quand elle arrivera.



RobAndCo

Clairement c'est un des gros problèmes. Les candidats sont mal choisis parce que beaucoup de monde veut passer à la TV et se montrer, quitte à devoir faire le crétin à une heure de grande écoute.
Les gens préfèrent des jeux comme celui de Naguy en access qui ne laisse pas beaucoup de place à l'embarras (à part si tu chantes faux mais ça n'arrive pas souvent je trouve). Il n'y a plus de challenge dans ces jeux avec des questions auxquelles des élèves de CM2 pourraient répondre. Personnellement je préfère un jeu comme QPUC avec des vraies questions difficiles ou même QVGDM que Money Drop et consort.



bigtv

Je regardais , je regarde moins voir plus , y'a des jours il me soule , me fatigue , alors a petite dose....................



FPth

Comme quoi certains chiffres ne sont pas gages de qualité, très très très loin de là...



Sheka

Je ne regarde plus depuis plus de 2 ans maintenant.



Nina Ritchie

succes énorme pour 1 chaine de la tnt ...d8 a bien raison d en profiter de cette fabuleuse machine a cash ! ce qui est triste c est de voir le néant des autres programmes des chaines de la tnt



TikTak

Pourquoi parler d'humilité quand j'ai raison ? C'est pas de ma faute si j'ai raison.

Cite moi, si tu le lis, c'est que tu peux citer. Tu verras que j'ai déjà répondu exactement.

Black M n'est pas homophobe.



teleradio

Ils parlaient des fabuleux sites médias respectables, Hanouna salua alors Morandini et Télé Loisirs et je crois que Delormeau disait qu'il fallait mettre Pure Médias ce à quoi elle a répondu "Non non!"



Pope

Qu'a-t-elle dit plus précisément ?



teleradio

Tiens, Malagré vient de dire le mal qu'elle pense de PureMédias...



Pope

Ouh la ! Tu as le soutien de Tiktak, l'expert en melon, Maître ès pensée verdézienne.
Largement de quoi s'inquiéter, si tu veux mon avis.
(Et même si je partage ton opinion ici)



Pope

Sources de tes chiffres stp ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias