"TPMP" : L'Arcom met en garde Cyril Hanouna après le témoignage de faux policiers de la Brav-M

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : L'Arcom met en garde Cyril Hanouna après le témoignage de faux policiers de la Brav-M
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Extrait de "TPMP" avec les "BRAV-M" supposés. © C8
L'Arcom a adressé une "mise en garde" à C8 suite au passage de faux policiers de la Brav-M dans "Touche pas à mon poste".

Tandis que Cyril Hanouna s'est fendu d'un cocktail d'éloges concernant sa propre émission lors de la dernière de "Touche pas à mon poste", le jeudi 22 juin 2023, il a dénoncé "des amendes extrêmement violentes" reçues tout au long de l'année par l'Arcom. Même une fois la saison terminée, le gendarme de l'audiovisuel continue de s'attaquer à l'émission de C8. Dans une nouvelle mise en garde, l'autorité de régulation de l'audiovisuel est revenue sur le témoignage de prétendus policiers de la Brav-M dans l'émission du 31 mars 2023, dévoile "L'Informé" .

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

Présents sur le plateau du talk cagoulé, la voix changée pour préserver leur anonymat, quatre agents de la brigade de répression de l'action violente motorisée avaient témoigné suite aux nombreux débordements observés lors des manifestations de contestation contre la réforme de la retraite. Au début de l'échange diffusé en direct, Cyril Hanouna avait lancé : "La Brav-M est avec nous !" Avant que la caméra ne montre les quatre individus, munis de brassards orange marqués "Police". L'un d'eux avait ensuite précisé : "Il y a parmi nous des membres de la Brav-M et des membres des unités spécialisées qui interviennent sur le maintien de l'ordre."

"Vous méritez des poursuites"

Très vite, la séquence avait massivement circulé sur les réseaux sociaux et des doutes avaient été émis sur la réelle appartenance des témoins à la Brav-M. "Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la BRAV-M", avait alors déclaré sur Twitter la préfecture de police de Paris.

"M. Hanouna, d'après nos informations, ce ne sont pas/plus des policiers, et vous n'avez pas procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs. Vous méritez des poursuites", avait de son côté déploré le Syndicat des commissaires de la Police nationale.

Très vite, il était apparu qu'aucun des quatre policiers n'appartenait finalement à la brigade de voltigeurs à moto et que l'un d'eux avait même été démis de ses fonctions de policier. Ce dernier est ciblé par une enquête préliminaire du parquet de Nanterre tandis que les deux autres intervenants ont été sanctionnés par l'IGPN tandis que le dernier avait reçu un blâme.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais à l'antenne" : Cyril Hanouna s'en prend à Julien Bellver et déterre la hache de guerre avec "Quotidien"
"Touche pas à mon poste !" : Cyril Hanouna recrute Jean Lassalle pour ses émissions du week-end sur C8
"Tu nous saoules !" : Cyril Hanouna recadre fermement Hugo Manos qui doute de la "véracité" d'un article de "Valeurs actuelles"
"T'as pété un câble" : Alex Goude dérape en mettant une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...