"Montez le volume, et rendez-vous au premier virage !". Julien Fébreau, le monsieur Formule 1 de Canal+ , est au générique du prochain volet de la saga "Transformers", "Transformers : le commencement", film d'animation réalisé par Josh Cooley ("Toy Story 4") et qui sort au cinéma le 23 octobre prochain.
Le journaliste sportif Julien Fébreau commente les grands prix de Formule 1 sur Canal+ depuis 2013, date d'arrivée de la discipline sur la chaîne. Auparavant, c'était TF1 qui détenait les droits de ce sport automobile. Avant son arrivée sur Canal+, Julien Fébreau avait déjà commenté la Formule 1 pour RMC puis Europe 1.
La voix d'un commentateur sportif
Plus de dix ans après son arrivée sur la chaîne aujourd'hui détenue par Vincent Bolloré, Julien Fébreau a été choisi par Paramount Pictures pour donner de la voix dans la prochaine déclinaison au cinéma de "Transformers".
Aux côtés d'Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, qui assurent les voix françaises des autobots Elita et Bumblebee, Julien Fébreau ne sera pas dépaysé puisqu'il prête sa voix au commentateur de courses de "Transformers : le commencement".
Il s'agit du premier film d'animation de la franchise depuis l'original sorti en 1986. Entre-temps, ce sont pas moins de 7 films en prises de vues réelles qui sont sortis, de "Transformers" de Michael Bay en 2007 à "Transformers : Rise of the Beasts" de Steven Caple Jr en juin 2023.