Très forte émotion sur France 2. Hier, Frédéric Lopez a reçu dans "Un dimanche à la campagne" la chanteuse Joyce Jonathan, l'interprète Salvatore Adamo et le ventriloque Jeff Panacloc. Ce dernier n'a pas su retenir ses larmes durant l'émission, en évoquant son parcours.
"Je crois que je ne me rends pas compte"
Evoquant son dernier spectacle, qui a conquis le public, l'artiste, révélé par Patrick Sébastien dans "Le plus grand cabaret du monde", a essuyé quelques larmes. "C'est le chemin parcouru qui vous bouleverse ?", a demandé l'animateur. Emu, il a répondu : "C'est le fait de reparler de tout ça... J'ai les mêmes régisseurs depuis plus de dix ans maintenant. On a commencé dans une petite camionnette et maintenant, il y a trois semi-remorques. Je pense à tout...". Et de ne plus parvenir à parler.
"C'est la gratitude. C'est ça qui vous bouleverse. Mais on a l'impression aussi que vous ne réalisez pas... Ou alors c'est au-delà de ce que vous avez imaginé", a lancé Frédéric Lopez. "Mais complètement ! Souvent, les proches me disent que je ne me rends pas compte. Mais je crois que je ne me rends pas compte", a ajouté Jeff Panacloc, fondant en larmes.
"Je me suis séparé de la mère de mes enfants..."
Il a poursuivi : "Il y a des difficultés dans la vie. J'ai grandi. J'ai eu des enfants". "Je me suis...", a-t-il enchaîné, avant de s'interrompre. "Je me suis séparé de la mère de mes enfants...", a ajouté le ventriloque, la voix tremblante. Et de confier : "Il y a eu beaucoup de bouleversements dans ma vie. Et quand on se retrouve sur scène, tout ça, ça n'existe pas. Finalement, je me dis qu'on a tous les mêmes problèmes (...) Souvent quand je vais voir les gens à la fin des spectacles pour signer des autographes, ils me disent qu'ils vivent des moments difficiles et j'ai envie de leur dire : 'Moi aussi, j'ai eu des moments difficiles'. Et je ne peux pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Et côté audiences, "Un dimanche à la campagne" se porte bien sur France 2. Hier après-midi, l'émission a fédéré 1,52 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 12,4% des individus de quatre ans et plus.