Séries
"Un gars, une fille" : Alexandra Lamy juge "bizarre" que l'émission anniversaire soit diffusée sur TF1
Publié le 23 septembre 2022 à 14:20
La comédienne et réalisatrice a vu sa carrière décoller grâce à la sitcom culte lancée en 1999 sur France 2.
Le générique de "Un gars, une fille", sitcom culte lancée en 1999 sur France 2

Un anniversaire sans les principaux protagonistes. TF1 célébrera en cours de saison les 20 ans de la série culte du début des années 2000, "Un gars, une fille". La sitcom, qui a lancé les carrières d'Alexandra Lamy (Chouchou) et Jean Dujardin (Loulou), a pourtant été diffusée entre 1999 et 2003... sur France 2, juste avant le journal de "20 Heures".

"TF1 a peut-être chopé le truc plus vite"

Si Alexandra Lamy ne prendra pas part à cette soirée, au cours de laquelle des humoristes de la nouvelle génération revisiteront les sketchs les plus mémorables sur les clichés de la vie de couple, la comédienne et désormais réalisatrice a jugé "bizarre", dans une interview à puremedias.com, que cet anniversaire ne soit pas fêté sur la chaîne originelle du programme. "TF1 a peut-être chopé le truc plus vite", a-t-elle supposé.

Alexandra Lamy est en tout cas emballée par l'idée : "Je n'y participerai pas mais je trouve ça génial. Quand on fait partie d'une série culte, on ne va pas cracher dessus. C'est génial de pouvoir se dire : 'Oui, j'ai fait ça'. Peut-être qu'un jour, Alexandra Lamy sera associée au nom série culte (rires). C'est génial de se dire que c'est encore diffusé, que les jeunes continuent de me reconnaître. Ça veut dire que je ne me suis pas encore pris un gros coup de pelle".

A LIRE AUSSI : "Un gars, une fille" sur TF1 : Pourquoi Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont refusé de participer à l'émission ?

Cette soirée anniversaire "sera l'occasion de revenir sur les meilleurs moments de la série", avaient assuré en juin dernier à la presse Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, et Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes. Pour TF1, cette série, lancée par France Télévisions et rediffusée sur les chaînes du groupe M6 et NRJ12, fait partie du "patrimoine français de la télévision". "C'est à la fois un hommage et un reboot", avait observé Fabrice Bailly.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Séries TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ? player2
TV
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ?
20 mars 2026
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
Personnalités
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
20 mars 2026
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
Déprogrammation
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
20 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines
20 mars 2026
Dernières news