A voir ce soir : "Un jour, un destin" Anne Sinclair

Partager l'article
Vous lisez:
A voir ce soir : "Un jour, un destin" Anne Sinclair
10 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, France 2 diffuse le portrait d'Anne Sinclair dans "Un jour, un destin", avec un entretien exclusif. puremedias.com vous propose un extrait en avant-première.

Avant-première puremedias.com Tout a été dit, écrit ou presque sur l'affaire du Sofitel de Dominique Strauss-Kahn à New York. Trois ans après ce séisme médiatico-politique mondial, France 2 propose "Un jour, un destin" exceptionnel consacré à son ex-épouse Anne Sinclair. Pour la première fois depuis les événements qui ont sorti définitivement le patron du FMI de la course à la présidentielle, Laurent Delahousse rouvre ce soir le dossier, avec des témoignages inédits. Tous les proches de l'ex-couple ont accepté de témoigner : Anne Hommel, leur puissante conseillère communication, Elisabeth Badinter, l'une des meilleures amies d'Anne, son ex-mari Ivan Levaï ou encore les deux avocats très médiatiques du couple aux Etats-Unis.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

La nuit où tout a basculé

Le documentaire raconte notamment la nuit du 14 mai 2011 où le destin du couple bascule. DSK est à New York, Anne Sinclair à Paris, à la soirée de l'anniversaire de Patrick Bruel. Elle quitte la fête vers minuit car elle doit justement accueillir Dominique Strauss-Kahn tôt le lendemain matin. Mais en pleine nuit, un coup de fil en provenance Etats-Unis la réveille. L'avocat William Taylor lui annonce que depuis trois heures, son mari, accusé de viol, est en garde à vue. "Choquée, surprise, elle posait énormément de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre", témoigne aujourd'hui l'avocat. Tous ses amis de la soirée la rejoignent à son appartement pour l'aider. Elle est alors exfiltrée de la place des Vosges à Paris, direction Neuilly chez le couple Frydman pour se mettre à l'abri de la presse, pendant que la nouvelle tourne en boucle sur les chaînes d'infos partout dans le monde. Anne Sinclair choisit alors de quitter Paris en toute discrétion à bord d'un avion privé pour rejoindre New York (notre extrait).

Une interview secrète

La partie consacrée au Sofitel de New York n'est pas la plus importante du film. "Anne Sinclair, le prix de la liberté" se penche d'abord sur le destin d'une femme, fille unique de résistants juifs exilés à New York, la petite fille du marchand d'Art Paul Ronseberg. Son enfance, ses histoires de famille, son parcours de journaliste, son soutien à François Mitterrand ou encore son arrivée à 7/7 sur TF1 sont décortiqués avec des archives inédites et souvent personnelles.

A la fin du documentaire, Anne Sinclair a accepté de répondre pour la première fois depuis trois ans aux questions de Laurent Delahousse. Une interview exclusive que personne n'a pu voir en intégralité, les images sont bloquées par la chaîne et la production jusqu'à la diffusion. Un excellent moyen d'entretenir le suspense autour de ses premières déclarations, qui devraient être très suivies mardi soir sur France 2.

"Un jour, un destin"
Anne Sinclair, le prix de la liberté
France 2, le 22 avril à 20h45.

Anne Sinclair
Anne Sinclair
"Au tableau !" : Anne Sinclair explique pourquoi elle ne va pas dans "On n'est pas couché"
Anne Sinclair : "Je ne veux pas être la commentatrice de service de l'actualité politique !"
Anne Sinclair devient chroniqueuse au JDD
Anne Sinclair charge "On n'est pas couché" : "Je n'aime pas quand les gens se font déchirer"
Voir toute l'actualité sur Anne Sinclair
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
antoine-durant2

Pour DSK je comprendrais mais je vois pas en quoi Anne Sinclair veut "revenir dans la lumière". Elle y est déjà et si elle voulais revenir avec une émission hebdomadaire sur TF1 (pour voir gros !) elle s'y serait prise autrement que cette interview. Enfin, je comprends vraiment pas où vous voulez en venir.



bigtv

Ah ouais et t'es qui toi???????????



Gilles Salvia

Huffington Post c'est bien c'est mieux que caniveau Morandini...



Gilles Salvia

superbe score pour une super nana :)



minneapolis

Et vous dans votre petite vie étriquée ne voyez-vous rien venir????????????



bigtv

Soeur Anne n'as tu vraiment rien vu venir ??????????



caline27

mais non ,elle non plus ne savait rien (rires)



frozzimad

ET ? Rien de mieux pour eux deux, qu'une petite émission de ce genre pour revenir dans la lumière… (même si elle est déjà aux manettes de Huffington Post)



antoine-durant2

Ils sont divorcés hein...



frozzimad

Plus qu'un documentaire sur la vie d'Anne Sinclair, j'ai l'impression que ça sera plutôt une tentative de réhabilitation de son mari auprès du public français…
Je ne regarderai pas.



mochbe

Vu tout le matracage depuis quelques jours sur ce documentaire, j'espère que france 2 fera une bonne audience!Tous les sites veulent nous faire regarder ça comme si c'était un docu hyper important!



fouloulou

du n'importe quoi, mais tout est bon pour faire du pognon. suis d'une gauche plus éthique, propre et discrète...



yukulele

Le contraire aurait été étonnant :)



NGam Seydou

J'ai eu l'occasion de rencontrer Anne Sinclair au Musée National de Nouakchott en Mauritanie, en compagnie de son ex mari DSK. A travers cette rencontre, j'ai eu le sentiment d'avoir devant une Dame digne de respect, d'estime et de grande humilité. Son attitude durant le scandale de son mari, m'a confirmé la grandeur et la dignité de sa personnalité. Elle a soutenu son mari, jusqu'au bout, pour l'aider à sortir du gouffre. Bravo Anne



hervé

Je préférerais voir le prochain film de notre GG national sur le sujet. On sent la grosse mafia derrière tout çà. Maman devait aller le chercher le lendemain pour faire le taxi.... Si cela s'était passé en FRANCE on en aurait jamais entendu parler et ce M. aurait élu président de la république. Venir pleurnicher devant tout le monde encore trois ans après c'est pitoyable. Quelle manque de dignité. Monsieur DELAHOUSSE propose combien pour faire ce type d'émission. Je pense qu'en FRANCE il y a un paquet de personnalités qui valent tout de même mieux. Des gens qui ont vraiment des exemples à donner à notre jeunesse que ce ramassis de gens qui se considèrent intouchables. Images confidentielles ou pas, je regardez pas çà vous perdez votre temps.



ben-jamin2

Je serai au rendez-vous mardi soir!!



grosmatou

de toute façon je ne regarderai pas...... Les histoires du kiki de ce monsieur ne m'intéressent pas vraiment, en fait.......



TVguide

Mouais... Portrait d'Anne Sinclair... Delahousse plonge dans le voyeurisme dont il se défend. Tu parles, une grosse partie de ce "portrait" va tourner autour de l'arrestation de DSK et sa sexualité débridée.



fred-fredouille2

Il est certain qu'on aura pas un extrait du spectacle de Desproges la concernant. Telerama qui a vu la chose dit " Coup de com'.



on t'a reconnu

Etonnant que tu te sois choisi un pseudo "maxime le lollaois" ou encore "julien du nors", toi qui, il y a peu de temps, dénonçait les gens du nord en les taxant de consanguinité.
La tournure de la phrase est un peu compliqué pour toi et ton QI, mais concentres-toi ou fais-toi aider (ah bah non, tu n'as pas d'amis) et tu en comprendras le sens.



marre-des-cons

Toujours pas trouvé la touche des majuscules, à ce que je vois.



on t'a reconnu !

Donc Smiley et maxime le lillois ne font qu'un.
Mais à combien de pseudo en es-tu rendu ? Que nous réserves-tu pour tout à l'heure ?
Qui plus est, ne te rends-tu aps compte du ridicule à te soutenir toi-même en te créant un nouveau pseudo ? tu n'en as pas assez entre les cuisses ?



Simplet

En terme de propagande, ta marine ne fait pas mieux. Elle y ajoute, elle et son papa, le culte de la personnalité.
Mais tu es excusé : "heureux les simples d'esprit" disait la Bible. Tu es pile dedans !



On t'as reconnu !

Jusqu'où ira ton imagination ?
Afin de satisfaire ma curiosité, sais-tu combien de pseudos tu as créés sur ce site, et quelle satisfaction trouves-tu à en adopter un différent chaque jour ?
Parce que plus personne n'est dupe te concernant. Tu es reconnaissable entre milles.
Toutefois, le nombre de tes messages qui ont été censuré explique peut-être le fait que tes multiples comptes aient été supprimés.



Inapte ou puéril

Je vote à droite, et j'ai des amis qui votent socialiste. Nous ne partageons pas les mêmes idées sur tout.
J'espère que vous êtres (très) jeune,c e qui excuserai la puérilité de votre remarque.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est encore pire : cela signifie que vous êtes sectaire et inapte à tisser des liens sociaux.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Vidéos Puremedias