Ses apparitions médiatiques sont rares. Cyril Hanouna était aux commandes, samedi 17 février, d'un nouveau numéro de "Face à Hanouna". Il a ainsi pu faire réagir sa bande de chroniqueurs à plusieurs sujets d'actualité. Au cours du programme, l'animateur star de "Touche pas à mon poste" a notamment reçu Alexandre Benalla, venu dévoiler les secrets de la sécurité présidentielle.
"Il sait dire les choses quand ça ne va pas"
Sur le plateau de C8, l'ancien chargé de mission de l'Élysée, aujourd'hui âgé de 32 ans, a été interrogé sur son expérience passée aux côtés d'Emmanuel Macron. "Un très bon patron... Il sait dire les choses quand ça ne va pas. Et quand ça va, il sait les dire aussi !", a-t-il expliqué en toute transparence lors d'une séquence intitulée "Les photos de la semaine".
Face aux chroniqueurs du soir, parmi lesquels Gilles Verdez, Valérie Benaïm, Raymond Aabou, ou encore Géraldine Maillet, Alexandre Benalla s'est également exprimé sur Brigitte Macron. Il a déclaré au sujet de l'épouse du chef de l'Etat : "Exceptionnelle ! Une deuxième maman pour beaucoup de personnels de l'Elysée. Gentille, bienveillante, aidante, même avec les gens qu'elle peut rencontrer... Parce qu'elle se balade beaucoup, que ce soit à Paris ou en province. Dès que les gens vont lui demander quelque chose, un service, un appartement, une place en crèche, un problème, quoi que ce soit, elle prend, elle donne sa carte de visite, elle fait le suivi."
Et le jeune homme, qui avait été condamné en septembre dernier à trois ans d'emprisonnement dans l'affaire des violences du 1er mai 2018, de conclure au sujet de Brigitte Macron : "Et pour vous donner un souvenir que j'avais à l'Elysée, c'est que le personnel - parce qu'il y a la fois des conseillers, le Président, et un certain nombre de personnes, des techniciens, des chauffeurs, il y a 700 personnes à l'Elysée de tous corps de métiers - quand ils avaient un problème dans le cadre de leur travail ou perso, ils savaient que sa porte était ouverte, ils allaient frapper et c'était quelque chose qui était devenu naturel."
Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.