Encore un départ dans "Ici tout commence". Après Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo, Pola Petrenko et encore Thomas Da Costa", le feuilleton quotidien à succès de TF1 va devoir faire sans l'une de ses têtes d'affiche. Dans un entretien accordé au magazine "Télé Star", Agustin Galiana, annonce qu'il pliera bagage en novembre prochain. Héros de la fiction produite par Newen depuis le premier épisode diffusé sur la Une le 2 novembre 2020, l'acteur espagnol de 45 ans qui a remporté la huitième saison de "Danse avec les stars" aux côtés de la danseuse Candice Pascal en 2017 a décidé de se consacrer à d'autres projets.
"Une quotidienne, ça prend beaucoup de temps"
"Je suis un artiste curieux et hyperactif. J'aime faire beaucoup de choses. Une quotidienne, ça prend beaucoup de temps et cela m'a empêché de prendre part à d'autres projets. J'ai passé trois saisons de rêve dans la peau de Lisandro, à travailler comme un malade avec les copains. Mais c'est le moment pour moi de m'envoler et de partir sur de nouveaux projets", a-t-il indiqué à nos confrères.
S'il assure que ce fut "une décision difficile" à prendre et que ce choix est "définitif", celui qui n'a quasiment pas loupé un épisode de la fiction depuis 3 ans - il a campé le rôle de Lisandro dans plus de 750 épisodes - ne ferme pas la porte à un potentiel retour. "C'est vrai qu'avec la production, avec qui ça s'est très bien passé pendant trois ans, on a quand même décidé de laisser la porte ouverte à un possible retour. Il ne faut jamais fermer la porte à un personnage que l'on aime autant" conclut-il dans cette interview à retrouver en kiosques lundi 23 octobre 2023.
Pour les fans de l'acteur, Agustin Galiana sera bientôt à l'affiche de l'ultime épisode de la "Clem" que TF1 diffusera en prime-time le lundi 6 novembre 2023.
Des audiences solides
Diffusé chaque soir de la semaine à 18h30 sur TF1, "Ici tout commence" attire, en moyenne et en audiences veille, 2,4 millions de téléspectateurs depuis la rentrée. Cela représente, selon Médiamétrie, 19,4% du public âgé de quatre ans et plus présent devant sa télévision à cette heure-là. Sur cette tranche horaire, la Une est largement leader toutes chaînes confondues.