Le projet est mort-mort. Selon le site "The Playlist", "World War Z 2" a été annulé mardi dernier par les studios Paramount Pictures. Le tournage de la suite du premier volet sorti en 2013 devait pourtant débuter au mois de juin prochain. Le film devait raconter la suite des aventures Gerry Lane, incarné par Brad Pitt, dans un monde désormais peuplé de zombies.
La suite de "World War Z" n'était pas la priorité de Paramount Pictures
La principale raison de l'annulation de "World War Z 2" est liée au budget trop onéreux du long-métrage, qui devait pourtant être moins élevé que le premier volet. Avant les coûteuses reprises en post-production, "World War Z" avait eu un budget initial de 190 millions de dollars. Mais selon "The Playlist", Paramount Pictures, qui connaissait le budget du deuxième volet depuis au moins un an, a préféré investir dans deux autres blockbusters : le septième et le huitième épisode de "Mission impossible", qui sont prévus respectivement pour l'été 2021 et 2022.
Sorti en salles obscures durant l'été 2013 et réalisé par Marc Forster, "World War Z" avait signé un joli succès au box-office en enregistrant près de 540 millions de dollars de recettes dans le monde. Il s'agit alors du plus gros succès de Brad Pitt au box-office. En France, le film sur les morts-vivants avait attiré au cinéma 2,4 millions de spectateurs en neuf semaines.