20 ans de France 98 : TF1 diffusera un "match des légendes" le 12 juin 2018

Partager l'article
Vous lisez:
20 ans de France 98 : TF1 diffusera un "match des légendes" le 12 juin 2018
TF1 fête les 20 ans du sacre de l'équipe de France.
TF1 fête les 20 ans du sacre de l'équipe de France. © Abaca
A l'occasion de la double décennie du sacre des Bleus, la Une proposera une soirée spéciale avec une rencontre de football entre les meilleurs joueurs du monde.

TF1 met les petits plats dans les grands. A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde de football, la Une a réuni ce lundi les journalistes dans son auditorium à Boulogne-Bilancourt afin de présenter son dispositif pour cet anniversaire. Pour animer ce point presse, Grégoire Margotton était aux côtés de trois anciens internationaux champions du monde : Bixente Lizarazu, Laurent Blanc et Youri Djorkaeff.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

L'équipe de France 1998 contre une équipe de légendes

Pour célébrer cet anniversaire, TF1 proposera en prime time le 12 juin prochain une soirée baptisée "Le match des légendes". La Une retransmettra une rencontre unique entre les 21 champions du monde français - Didier Deschamps ne sera pas présent puisqu'il sera en Russie pour la Coupe du monde - et une équipe de prestige composée des meilleurs joueurs de football du monde de la même génération que Zinedine Zidane. De plus, cette équipe tricolore vintage sera complétée, s'ils acceptent l'invitation, par les six sportifs qui avaient été pré-sélectionnés, puis écartés, et dont fait partie notamment l'ancien joueur du Paris-Saint-Germain Nicolas Anelka.

"C'est pour l'éternité que nous fêterons ces 20 ans. Nous jouerons avec passion ce match pour que ceux qui n'ont pas connu 1998 puissent le vivre également. Puis, ce sera pour encourager et soutenir l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie", a annoncé Youri Djorkaeff, qui est à l'initiative de cette rencontre historique, qui se déroulera à la U-Arena, à Nanterre : "On a réfléchi à le faire au Parc des Princes, mais ce n'était pas possible. J'ai eu un coup de coeur pour cette salle de Nanterre. Les places seront en vente en avant-première les 19 et 20 mars prochains sur vente-privée.com."

"Ce sera entre le sport et le spectacle"

Pour sa part, Laurent Blanc est "très excité" par ce choc, auquel il aimerait inviter Slaven Bilic, le joueur croate avec qui il s'était accroché en demi-finale de la Coupe du monde de 1998 et qui lui avait valu une suspension en finale. Bixente Lizarazu a confié de son côté : "Il faut proposer du spectacle. On veut lancer cette Coupe du monde. Didier Deschamps nous fera une vidéo de soutien. Avec ce match, on veut qu'il y ait un passage de témoin et que nos Bleus aient la même réussite que nous."

"Ca va être un dispositif de groupe. On sera présent sur les journaux télévisés, dans 'Quotidien', sur LCI et aussi dans '50min inside'. On veut faire un grand divertissement. Ce sera entre le sport et le spectacle", a ajouté François Pélissier, patron des sports du groupe TF1. Si le match doit être commenté par Grégoire Margotton, le nom de son consultant n'a pas été communiqué, puisque son habituel binôme sera sur le terrain pour le match, qui durera exceptionnellement deux fois quarante minutes.

Un doc pour "explorer de nouveau cette épopée épique"

Enfin, Grégoire Margotton a évoqué le prochain film sur les 20 ans de France 98, qu'il a co-réalisé avec Nicolas Glimois, prix Albert Londres 1999. Ce dernier a expliqué vouloir "mettre en avant les points de vue des 22 joueurs et de leurs encadrants", afin "d'explorer de nouveau cette épopée épique". "C'est une grande page de l'histoire collective français. Pour nous, c'était fabuleux d'explorer cette période. Quand on écoute leurs témoignages, on voit qu'on est au coeur d'une période de très haut niveau du football français", a terminé Nicolas Glimois concernant ce documentaire, qui sera proposé sur l'une des chaînes du groupe TF1 et dont la date de diffusion n'a pas été communiquée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Szut

Le sport en 98 c'est aussi ça :
https://www.francetvinfo.fr...



Szut

J'avais oublié cette daube...



via

Laurent Blanc qui veut inviter Bilic, non mais sérieux c'est quoi le but ? Faut arrêter de célébrer les tricheurs. Son geste de simulation à 2 balles est tout ce qu'il y a de plus détestable dans le football



Jagent

Le seul titre mondial oui,mais cette génération a aussi gagnée l'Euro 2000 et la coupes des confédérations 2001 et 2003. Sans compter sur la génération de Platini qui a gagnée l'Euro à domicile en 1984.



LeMoi

Pour les 35 ans de la victoire de Noah à RG, France 2 organisera un match entre Noah et McEnroe cette année :D



Deal With It

Très bel hommage à la France BBB (black-blanc-beur) qui a donné son seul et unique titre au foot.



philalex

Bide en perspective...



lalo-19

Super ! Mais alors la UArena... très très moyen. J'ai du mal à me faire à l'idée que cette salle est un terrain de sport.
D'après ce qu'on peut comprendre, le doc' de Margotton ne sera pas diffusé sur TF1 mais, je pense, sur TMC.



Simsoland

s'ils étaient malins ils diffuseraient ce docu spécial après le match ça ferait une soirée spéciale !



Jean Bonneau

c'est pas bientôt fini avec France 98 !
y en marre d'entendre parler de ça : les 1 an, les 5 ans, les 10 ans , les 20 ans, que devrait dire les Brésiliens et les Italiens?



Baudouin alias Poenszs

Je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LE TENNIS !



Sylvain

A défaut de pouvoir diffuser un match où l'équipe de France gagnerai la coupe du monde, TF1 va organiser un match avec les anciens champions ! MDR !
Un peu comme si France 2 diffusait un faux tour de France avec Bernard Hinault !
Il faut dire que la France ne gagne la coupe du monde que lorsque la compétition est organisée en France, donc TF1 a encore de l'espoir ...de voir la compétition revenir dans notre pays d'ici 2050 !



SP Spontex En Marche

C'est dégueulasse.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias