TV
"+ 98% de votes sur un an" : Vers une razzia de Marine, Julien Lieb et des ex-élèves de la "Star Academy" aux "NRJ Music Awards" ?
Publié le 16 octobre 2025 à 13:02
Les votes pour la cérémonie musicale de TF1 et NRJ affichent une mobilisation record. Selon le directeur des programmes de flux de la Une, Rémi Faure, cette augmentation est due à la présence de nombreux candidats de la "Star Academy" dans les nominations.
Marine (“Star Academy”) répond aux “haters” qui réagissent sur les réseaux sociaux © BestImage

Marine, Pierre Garnier, Helena, Marguerite, Lénie et Julien Lieb. Pas moins de six anciens candidats de la "Star Academy" sont nommés aux "NRJ Music Awards", dont la 26e cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 le 31 octobre prochain. 

Déjà 4 millions de votes enregistrés

Dans le détail, Marine, la gagnante de la dernière promotion, et sa camarade Marguerite, sont nommées dans la catégorie de la "révélation féminine francophone". Julien Lieb, demi-finaliste contre Pierre Garnier, est lui présent dans la catégorie "révélation masculine francophone". Helena, issue de la même promotion que Pierre Garnier et Julien Lieb, est elle en lice pour la statuette de l'artiste féminine francophone aux côtés d'Aya Nakamura, Charlotte Cardin, Louane et Vanessa Paradis. Sans oublier Lénie, également représentante de la "Star Academy" saison 11, qui affrontera Pierre Garnier et M. Pokora dans la catégorie "duo francophone" pour sa chanson "À tes côtés" avec Jungeli. Pierre Garnier, qui a déjà gagné deux trophées l'an passé, est également en lice dans la catégorie "artiste masculin francophone".

Et la multitude de candidats issus du télé-crochet de TF1 dans ces nominations ne serait pas étrangère à l'explosion des votes, selon Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1. "On a déjà enregistré plus de 4 millions de votes, soit + 98% par rapport à l'an dernier à la même date. C'est colossal", s'est-il réjoui auprès de nos confrères de "Média+" mardi 14 octobre. "Il y a clairement un effet 'Star Academy', avec de nombreux élèves nommés cette année", a-t-il expliqué, ajoutant : "Mais aussi une nouvelle génération d'artistes français extrêmement dynamiques. Jamais les 'NMA' n’auront réuni autant de jeunes talents sur scène".

Alors cet engouement sur les votes, ouverts depuis le 22 septembre et jusqu'au 31 octobre midi, présage-t-il d'une razzia pour les anciens pensionnaires de Dammarie-les-Lys ? On connaît la puissance des communautés qui gravitent autour de ces ex-élèves que le public a appris à connaître et a soutenu pendant plusieurs mois durant leur passage au château. Marcheront-ils dans les pas de Jenifer (9 NRJ Music Awards), Nolwenn Leroy (2 trophées), Grégory Lemarchal (1 récompense) et Pierre Garnier ? Réponse le 31 octobre à partir de 21h10, lors de la cérémonie présentée par Nikos Aliagas.

Articles liés
NRJ Music Awards 2025 : David Guetta et Alex Warren en tête des nominations, carton plein pour la "Star Academy"... Découvrez la liste complète des nommés
NRJ Music Awards 2025 : David Guetta et Alex Warren en tête des nominations, carton plein pour la "Star Academy"... Découvrez la liste complète des nommés
"Le système ne nous veut pas" : Santa "dégoûtée" d'être rentrée bredouille des "NRJ Music Awards" 2024
"Le système ne nous veut pas" : Santa "dégoûtée" d'être rentrée bredouille des "NRJ Music Awards" 2024
NRJ Music Awards 2024 : Pierre Garnier, Vitaa, Slimane... Le palmarès complet de la 26e édition
NRJ Music Awards 2024 : Pierre Garnier, Vitaa, Slimane... Le palmarès complet de la 26e édition
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
TV nrj music awards Star Academy TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news