Absent de "L'Emission politique", Benoît Hamon proteste auprès de Delphine Ernotte

Partager l'article
Vous lisez:
Absent de "L'Emission politique", Benoît Hamon proteste auprès de Delphine Ernotte
Benoit Hamon
Benoit Hamon © Abaca
L'ancien candidat PS à la présidentielle a adressé ce mardi une lettre à la présidente de France Télévisions.

Il ne sera pas de la fête. Ce mardi, à travers une lettre rendue publique adressée à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, Benoît Hamon a protesté contre la programmation de "L'Emission politique" ce jeudi sur France 2, dont il est absent. Pour son dernier numéro de la saison, Léa Salamé présentera un format inédit du programme avec des interviews successives de responsables des cinq principales formations politiques de France. Ainsi, seront présents sur le plateau Christophe Castaner pour La République en marche, Olivier Faure pour le Parti socialiste, Marine Le Pen pour le Front national, Jean-Luc Mélenchon pour la France insoumise et Laurent Wauquiez pour Les Républicains.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Nous souhaitons que vous leviez au plus tôt les doutes"

"Votre programmation jette un doute extrêmement regrettable sur la neutralité du service public, et alimentera les soupçons que nos concitoyens nourrissent envers leurs médias publics", écrit celui qui a réalisé 6,36% lors des dernières présidentielles et a fondé depuis le mouvement Générations. L'ex-député des Yvelines pointe du doigt le changement éditorial de l'émission qui souhaitait organiser un débat entre les politiques, avant de modifier son format face au refus de certains patrons de parti. "Sous la pression du parti du président de la République, le débat initialement prévu a été modifié en une succession d'interviews et certains invités envisagés ont finalement été mis à l'écart", se désole-t-il.

Selon Benoît Hamon, il aurait "été logique" d'inviter "l'un des cinq candidats ayant rassemblé le plus de suffrages lors de la dernière présidentielle", ou "d'inviter la force politique qui, de l'avis général, a porté le plus d'idées innovantes depuis plus d'un an maintenant". "Pourquoi encore n'inviter aucun représentant de l'écologie politique?", interroge-t-il, avant de terminer : "Nous souhaitons que vous leviez au plus tôt les doutes en rétablissant le pluralisme parmi les invités (...) sauf à croire que (...) le parti présidentiel vous impose désormais ouvertement ses choix."

Benoît Hamon
Benoît Hamon
"Vous n'aimez pas les musulmans !" : Gros clash entre Benoît Hamon et Jordan Bardella sur BFMTV
Débat de France 2 : La justice impose la présence de Benoît Hamon, Florian Philippot et François Asselineau
Non convié par France 2, Benoît Hamon saisit la justice pour participer au débat du 4 avril
Voir toute l'actualité sur Benoît Hamon
Autour de Benoît Hamon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Plus que les tendances extrême-droite ou extrême-gauche, je constate que sont les "petits" partis que l'on ne voit que 2 mois avant chaque Présidentielle. C'est tout. Pas très démocratique tout ça. Tu me diras que ça fait des lustres que c'est comme ça. Mais maintenant que Macron est à ce point omnipotent, c'est inquiétant je trouve.



Prof2tout

C'est qui ? et c'est quoi ce truc que tu mets tout le temps ?



Super Power

https://uploads.disquscdn.c...



Prof2tout

ça commence déjà ...



Super Power

Tu pronostiques une désunion dans combien de temps ?



Prof2tout

Parce que tu crois qu'un ramassis d’opportunistes , d'arrivistes et de traitres de tous bord va resté uni longtemps ?
Faut vraiment être un novice en politique pour y croire



L'Œil

Il y a trente ans, j'aurais dit ok. Mais aujourd'hui, les choses sont différentes.



A French

Pas plus que la tienne..



L'Œil

Tu sais très bien qu'il y a un paquet d'antisémites notoires qui se réfugient derrière l'argument de l'antisionisme pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Tu n'en fais visiblement pas partie et c'est une très bonne chose.
Mais n'oublie pas que tu appartiens à une famille de pensée gangrénée par l'antisémitisme.



A French

Ah mais est-ce une raison suffisante? En général, quand un violeur a subi des attouchements dans son enfance qui se répercutent sur son comportement actuel, on ne l'en excuse pas pour autant.



L'Œil

"95 % ont répondu qu'ils continueraient à travailler et les mêmes à 90 % pensent que les autres cesseraient de travailler ...?"

Ce genre de sondages ne vaut pas grand-chose.
Tu crois vraiment que les gens vont oser dire à un sondeur qu'ils arrêteraient de travailler s'il y avait un revenu universel ?
Soyons sérieux.
Entre les paroles et la réalité, il y a un fossé.

"Une baisse très importante du chômage et une augmentation des salaires ?"
On peut savoir par quel miracle ?



Sheka

Ah mais je ne me pose pas la question. Valls est plus proche de Juppé ou Macron que de Hamon, c'est sûr. De la même manière que Juppé est sans doute plus proche Macron que de Wauquiez. Ils ont eu raison de clarifier les choses. Je reproche juste à ces gens ( Hamon & ses amis aussi ) d'avoir été incapable de prendre leurs responsabilités avant en quittant le PS.



Regina Phalange

Justement, vous ne vous posez pas la bonne question pourtant simple, qui est: Pourquoi ont-il rallié Jupiter ? Réponse: François Hollande. Voilà, c'est pas compliqué...



Sheka

Mais ils se présentent à une primaire où ils expliquent qu'ils soutiendront le gagnant. Personne ne les a forcé ( Je pense à Valls et De Rugy ) à s'y présenter. Mais bon, on va aller dans votre sens, les socialistes n'ont pas rallié Macron dans le but de flinguer Hamon. Concernant les divisions à droite, on peut même remonter plus loin, Giscard/Chirac en 76 !



Regina Phalange

La fracture avec Valls vient de la Fronde d'Hamon, Montebourg et compagnie en 2014. Encore une fois, rien à voir avec Macron. Et les divisions du PS commencent à la mort de Mitterrand et avec Hollande à sa tête, tout comme les divisions à droite viennent de Juppé en 2002. Le centre-gauche du PS et le centre-droit des LR s'est retrouvé en Macron. Ce dernier n'a fait que récupérer les miettes de partis qui s'étaient auto-détruits. C'est pas lui qui a créé les scissions.



Rafael Diraz

Quand un homme politique ne sait plus quoi faire pour exister... un peu !
Il sort ses petits poings et dit : c'est trop injuste !
Juste pitoyable...



A French

De la bêtise dangereuse cependant pour la liberté de pensée. La même que celle qui conduit à traiter d'antisémites ceux qui critiquent Israël.



Stéphane Jardin

Hamon était au-dessus de Mélenchon dans les sondages à la sortie de la primaire , à tel point qu'il lui a demandé de se retirer ..

Il ne faut pas réécrire l'histoire : Hamon a été mauvais pendant la campagne , les frondeurs ont payé leur arrogance et le petit Benoît a fini par couler le PS.

C'est ça qui s'est passé et rien d'autre.



Christian lange

Votre réaction est typique de la pensée globale , en Allemagne un sondage avait été fait sur le revenu universel , 95 % ont répondu qu'ils continueraient à travailler et les mêmes à 90 % pensent que les autres cesseraient de travailler ...? Dans la réalité les gens continueraient à travailler en grande majorité , certes peut être pas à temps plein et plus à temps partiel surtout dans les travaux ingrats .Ce qui entrainerait une baisse très importante du chômage et une augmentation des salaires . Le RU permet de lutter efficacement contre les inégalités et la pauvreté , c'est mettre l'économie au service des hommes et des femmes et non l'inverse !



Super Power



Super Power

Tout va bien pour les LREM, merci. On est au pouvoir je te signale.



Ludovic Delors

"dire que plaider pour la création d'un Etat palestinien, c'est soutenir le terrorisme, c'est un raccourci honteux." ... Non , simplement de la bêtise. Il n'y a que les neuneus qui soutiennent l'extrémiste Nettanyahu et son pantin Trump pour y croire :)



cazz666

Oui très concrètement. Vous croyez que ceux qui votent Mélenchon ne votent pas (QUE) pour l'homme ?

Après 5 ans de Hollande, le PS en a pris dans la tronche. Et Hamon soutenait des idées à l'encontre même de son parti. Il me semble qu'il a tenté une alliance avec Mélenchon, pour des idées qui se rejoignaient, plus proches de la gauche de la gauche, contrairement à Hollande.



A French

Quelle même histoire? L'histoire c'est que les Juifs ou Israéliens se sont appropriés une terre qui n'était plus la leur. À présent le mal est fait pour ainsi dire et la meilleure solution est que cette terre soit partagée en deux Etats. Trump a décidé d'appuyer Israël en déménageant son ambassade et faisant de Jérusalem sa capitale (ce que l'ONU ne reconnait pas), et on sait bien que le but inavoué des autorités israéliennes est d'occuper tout le territoire en rendant les Palestiniens apatrides. Après des dizaines d'années on ne reconnaît toujours pas la Palestine donc pourquoi devrions-nous reconnaître l'Etat d'Israël? Cette injustice me fait naturellement pencher pour la cause palestinienne, pas parce que je suis islamophile mais parce qu'ils étaient là avant et que malgré toutes les justifications historico-religieuses que pourront donner les Israéliens (et dont je me fous), ils sont plus légitimes à occuper ce territoire.



Drsavane

Ahah tu vois, tu vas finir par l'adopter !
La vision stricto économique c'était surtout pour argumenter par rapport a ton article.
Mais je comprends tout a fait leur arguments, et effectivement je pense qu'ils résument assez bien l'avis majoritaire actuel sur le revenu universel (et plus généralement le projet de Hamon).
Maintenant, m'en veut pas d'y croire malgré tout et de défendre mon point de vu.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias