Accord "historique" entre Lagardère et YouTube

Partager l'article
Vous lisez:
Accord "historique" entre Lagardère et YouTube
Lagardère diffusera ses contenus sur YouTube

Alliés plutôt qu'ennemis ? Alors que le 47e Marché mondial des contenus audiovisuels et numériques (MIP TV) s'est ouvert lundi à Cannes, le groupe Lagardère a annoncé la signature d'un accord avec Google, portant sur la distribution de contenus vidéo par l'intermédiaire du portail YouTube.

Cet accord qui, selon les deux partenaires « vise à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet à l'échelle internationale », conduira à la mise en ligne, sur des chaines YouTube dédiées, de contenus émanant de Lagardère Active.

Les internautes devraient ainsi pouvoir accéder gratuitement à une sélection de vidéos émanant des différents pôles de médias ou de production du groupe Lagardère. Sont évoquées 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs comme la série Joséphine, ange gardien), 24 heures par mois de programmes TV (à l'instar d'Intervilles Juniors) et 7..000 vidéos courtes qui devraient être disponibles avant l'été.

Qu'il s'agisse de fictions, de production TV ou de contenus issus des radios du groupe, Lagardère Active dit vouloir profiter de l'exposition permise par YouTube pour améliorer l'exposition des contenus français à l'étranger. Pour ce faire, il annonce une « gestion dynamique des droits de distribution », qui passera tout de même par des restrictions géographiques associées à un contrôle de l'adresse IP. « Nous respecterons la chronologie des médias », a précisé par ailleurs Lagardère Active.

« Ce partenariat est un des premiers de cette envergure signé par un groupe international de médias avec YouTube. Il nous offre une opportunité unique de faire fructifier la richesse de nos catalogues, tout en protégeant nos oeuvres et en luttant contre le piratage », se félicite Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias