Internet
Accord "historique" entre Lagardère et YouTube
Publié le 13 avril 2010 à 08:40
Lagardère diffusera ses contenus sur YouTube

Alliés plutôt qu'ennemis ? Alors que le 47e Marché mondial des contenus audiovisuels et numériques (MIP TV) s'est ouvert lundi à Cannes, le groupe Lagardère a annoncé la signature d'un accord avec Google, portant sur la distribution de contenus vidéo par l'intermédiaire du portail YouTube.

Cet accord qui, selon les deux partenaires « vise à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet à l'échelle internationale », conduira à la mise en ligne, sur des chaines YouTube dédiées, de contenus émanant de Lagardère Active.

Les internautes devraient ainsi pouvoir accéder gratuitement à une sélection de vidéos émanant des différents pôles de médias ou de production du groupe Lagardère. Sont évoquées 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs comme la série Joséphine, ange gardien), 24 heures par mois de programmes TV (à l'instar d'Intervilles Juniors) et 7..000 vidéos courtes qui devraient être disponibles avant l'été.

Qu'il s'agisse de fictions, de production TV ou de contenus issus des radios du groupe, Lagardère Active dit vouloir profiter de l'exposition permise par YouTube pour améliorer l'exposition des contenus français à l'étranger. Pour ce faire, il annonce une « gestion dynamique des droits de distribution », qui passera tout de même par des restrictions géographiques associées à un contrôle de l'adresse IP. « Nous respecterons la chronologie des médias », a précisé par ailleurs Lagardère Active.

« Ce partenariat est un des premiers de cette envergure signé par un groupe international de médias avec YouTube. Il nous offre une opportunité unique de faire fructifier la richesse de nos catalogues, tout en protégeant nos oeuvres et en luttant contre le piratage », se félicite Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active.

Par puremedias |
Mots clés
Internet Business Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : 130.000 téléspectateurs d'écart seulement entre Cyril Hanouna sur W9 et Yann Barthès sur TMC player2
Audiences
Audiences access 20h : 130.000 téléspectateurs d'écart seulement entre Cyril Hanouna sur W9 et Yann Barthès sur TMC
5 décembre 2025
Audiences : Quel score pour le débat entre Emmanuel Grégoire, Rachida Dati et Sophia Chikirou sur BFMTV ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le débat entre Emmanuel Grégoire, Rachida Dati et Sophia Chikirou sur BFMTV ?
19 mars 2026
Les articles similaires
Plaintes de salariés : "C à vous" et "C dans l’air" mis en garde par l’inspection du travail pour recours abusif à des doubles contrats player2
TV
Plaintes de salariés : "C à vous" et "C dans l’air" mis en garde par l’inspection du travail pour recours abusif à des doubles contrats
19 février 2026
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série addictive signée Harlan Coben player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série addictive signée Harlan Coben
1 janvier 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news