TV
Adrien Quatennens charge Laurence Ferrari : "CNews participe à un agenda médiatique d'extrême droite"
Publié le 17 juin 2021 à 16:58
Le ténor de la France insoumise était hier matin l'invité de l'interview politique de la chaîne info du groupe Canal+.
Adrien Quatennens charge Laurence Ferrari : "CNews participe à un agenda médiatique d'extrême-droite"

Le tacle de l'Insoumis. Hier matin, le député LFI Adrien Quatennens était l'invité politique de l'interview de la matinale, menée par Laurence Ferrari sur CNews. Dans les premières minutes de l'entretien, le proche de Jean-Luc Mélenchon a ouvertement critiqué les choix éditoriaux de la chaîne d'information du groupe Canal+, en citant notamment la mise en demeure décidée par le CSA pour le non-respect du pluralisme de la part de CNews. Durant la période électorale pour les élections régionales, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a noté que la chaîne avait surreprésenté dans le temps de parole un candidat en tête de liste du Rassemblement national.

"Vous insultez le travail de toute une rédaction"

"Partout où je vais, je garde ma liberté de parole, y compris ma besace d'arguments. Je suis ici sur une chaîne dont je n'ai pas de difficultés à dire, que de mon point de vue, elle participe un agenda médiatique d'extrême-droite que je trouve délétère", a lancé Adrien Quatennens. Et de se faire couper par Laurence Ferrari : "Je ne vous laisserai pas dire ça. C'est entière faux. C'est insulter le travail de toute une rédaction avec des plateaux équilibrés politiquement".

L'une des têtes de proue de la France insoumise a souligné qu'il pointait du doigt "un choix éditorial" et "une caractérisation politique". "Vous insultez le travail de toute une rédaction, qui travaille tous les jours 24h sur 24, 7 jours sur 7 et j'en suis ici la représentante. Je suis fière de travailler ici", a rétorqué la présentatrice. "Je ne démens absolument pas le travail de votre rédaction. Moi, je suis face à vous et je vous explique", a-t-il répliqué.

"Le CSA a épinglé votre chaîne"

"Vous ne pouvez pas nier que le CSA a épinglé votre chaîne récemment sur le pluralisme politique et le fait d'avoir plutôt offert la parole à des candidats d'extrême-droite", a rappelé Adrien Quatennens. "Le temps de parole sera entièrement respecté. Il l'est. Vous en êtes la preuve vivante", a enchaîné Laurence Ferrari. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Clash Politique Video CNEWS
Ce soir sur CNews
21h07
L'Heure Inter
Débat - 50 min.
L'Heure Inter
21h59
Le Meilleur de l'Info
Magazine d'information - 1h26min.
Le Meilleur de l'Info
Programmes TV ce soir sur CNews
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news