"Je suis profondément choqué" : Sébastien Cauet, accusé d'être l'auteur de messages à caractère sexuel envoyés à une mineure, dépose plainte

Partager l'article
Vous lisez:
"Je suis profondément choqué" : Sébastien Cauet, accusé d'être l'auteur de messages à caractère sexuel envoyés à une mineure, dépose plainte
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Cauet sur NRJ. © NRJ12
L'animateur de "C'Cauet" sur NRJ a réagi publiquement à ces accusations dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023.

Son nom revient régulièrement sur les réseaux sociaux. Selon une information de Franceinfo, confirmée depuis par l'intéressé ce vendredi 17 novembre 2023, Sébastien Cauet a déposé plainte pour "harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne", ce mercredi 15 novembre 2023, au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

À lire aussi
"Un coup de pression qui coûte de l'argent" : Hugo Clément attaqué pour diffamation après une chronique sur France Inter
Justice
"Un coup de pression qui coûte de l'argent" : Hugo Clément attaqué pour...
Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de fonds" et "abus de confiance"
Justice
Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de...
"The Mandalorian" : L'actrice Gina Carano poursuit Disney pour licenciement abusif, Elon Musk finance sa défense
Justice
"The Mandalorian" : L'actrice Gina Carano poursuit Disney pour licenciement...
Judith Godrèche annonce porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour "viols avec violences sur mineure"
Justice
Judith Godrèche annonce porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour...

Depuis plusieurs semaines à présent, l'animateur de NRJ fait l'objet de lourdes accusations, selon lesquelles il aurait envoyé des messages à caractère sexuel à une jeune femme supposément mineure au moment de ces échanges. À la suite du dépôt de plainte de l'ancien animateur de "La méthode Cauet" sur TF1, une enquête a été ouverte par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Des propositions à caractère sexuel envoyées à une mineure au centre de l'affaire

Les premières accusations visant Sébastien Cauet ont été identifiées le vendredi 13 octobre 2023, rappelle Franceinfo, qui refait le film. Deux captures d'écran, non authentifiées et postées par un compte X (nouveau nom de Twitter) sous pseudonyme, sont présentées comme étant le reflet de ces propositions sexuelles supposément formulées par l'animateur sur Whatsapp il y a plusieurs années.

Un mois plus tard, le mardi 14 novembre 2023, ces mêmes captures d'écran ont été relayées par un autre compte X, dont la titulaire, désormais majeure, se décrit comme étant la destinataire de ces messages. "Je n'oublie pas nos échanges, ce que tu m'as dit. Peut-être que j'ai loupé quelque chose, que je croyais sincèrement étant jeune que tu étais quelqu'un de bien. Mais tout cela est terminé. J'arrête là, je ne veux pas que d'autres soit victimes des tes pulsions", a-t-elle écrit en relayant les captures. Depuis, plusieurs témoignages, anonymes la plupart du temps, ont donné du crédit à sa version.

Alors qu'il n'avait jusqu'ici jamais réagi publiquement à ces accusations, Sébastien Cauet a rompu le silence dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023 sur X. "Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici", débute-t-il avant de démentir les faits supposés.

"Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate", a-t-il conclu.

Sébastien Cauet
Sébastien Cauet
Écarté de l'antenne de NRJ après plusieurs plaintes pour viols, Cauet exige son retour auprès du tribunal de commerce de Paris
Sébastien Cauet dénonce une "interview à charge" et saisit l'Arcom après son passage sur BFMTV
Affaire Cauet : L'animateur de NRJ visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Voir toute l'actualité sur Sébastien Cauet
Autour de Sébastien Cauet
  • Virgin Radio
  • Cartman
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...