Affaire DSK : "Seule Marine Le Pen a été sincère" pour Laurent Ruquier

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire DSK : "Seule Marine Le Pen a été sincère" pour Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
2 photos
Lancer le diaporama
Laurent Ruquier
L'animateur dézingue tous azimuts : éditorialistes, médias, politiques. "Ceux qui prétendent que ça ne ressemble pas à DSK nous mentent !" lâche Ruquier.

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier a poussé un énorme coup de gueule lundi dans On va s'gêner sur Europe 1. Une colère à contre-courant de celle de BHL, le lendemain sur France Inter. L'animateur de la station s'est insurgé contre les réactions des politiques dimanche après l'annonce de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn. « Il faut dire que ceux qui prétendent que ça ne ressemble pas à DSK nous mentent ! Puisqu'on le sait tous ! Et hélas, ça m'a choqué, la seule - et Dieu sait que je ne partage pas ses opinions - la seule qui a été sincère hier dans toutes les radios et les télés, c'est bien Marine Le Pen puisque personne dans le milieu journalistique parisien n'est surpris par ce qui est arrivé » a-t-il déclaré.

"Tout le monde savait"



Dimanche, dès l'annonce de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, bon nombre d'hommes et femmes politiques réagissent dans les médias. A gauche, les lieutenants de DSK répètent à l'envi que cette affaire « ne ressemble pas à l'homme » qu'ils connaissent. Silence radio à droite, la voix de Marine Le Pen détonne logiquement : « Je ne me suis pas particulièrement étonnée de cette affaire, je suis peut-être la seule qui fait preuve d'honnêteté d'ailleurs parmi les réactions que j'ai pu entendre. Il y a un faisceau de présomption grave. Paris bruisse depuis des mois sinon depuis des années dans le milieu politique ou journalistique de la relation assez pathologique qu'entretient DSK à l'égard des femmes. Certains appellent ça une fragilité, c'est une réalité »

"On a tous eu des témoignages"



Avant l'heure, Laurent Ruquier a donc ouvert le débat sur le registre du « Tout le monde savait », à la Une de la presse ce matin. « Tout le monde sait qu'il a à plusieurs reprises non pas séduit, parce qu'on arrête pas de nous dire que c'est un séducteur, c'est choquant parce que ce n'est pas ça un séducteur ! Il y a une différence entre un homme séducteur et un homme pressant. On a tous eu des témoignages, y compris de gens très proches dans notre équipe du fait que cet homme est un homme pressant. Donc il faut que les types comme Le Guen et autres soutiens de DSK arrêtent de nous dire que cette histoire ne lui ressemble pas ». Laurent Ruquier n'a pas tort sur un point : toute la classe politique et journalistique savait en effet que le directeur du FMI était un séducteur, un dragueur insistant parfois. Mais de là à penser que « tout le monde savait » qu'il était un potentiel violeur...

Ruquier anti-DSK



« Ca prouve juste une chose, que c'est un homme qui se croit invulnérable. Alors qu'il est président du FMI et candidat à la présidence de la république, il s'en fout de monter dans une Porsche et éventuellement si les faits sont avérés il agresse une femme de ménage, c'est qu'il se croit invulnérable, c'est tout ! ». Pour mémoire, Laurent Ruquier, réputé de gauche, n'est pas un fan de la première heure de DSK. Récemment il a même déclaré vouloir voter Sarkozy s'il se retrouvait face à lui au second tour. « Tout ça, ça fait encore le lit du FN. Il faudrait à un moment donné que les Alain Duhamel, Olivier Mazerolle et autres éditorialistes politiques qu'on a entendus toute la journée et qui connaissent très bien les accusations contre DSK disent un peu la vérité, parce que ça ferait du bien de temps en temps ! » a-t-il conclu.
[media id=383458 format=450x0][/media]

Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn
Netflix : Un documentaire en préparation sur DSK
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau magazine ce soir
"Quotidien" : Agacé, DSK jette le micro d'un journaliste
"Welcome to New York" : Dominique Strauss-Kahn porte plainte pour diffamation
Voir toute l'actualité sur Dominique Strauss-Kahn
Sur le même thème
l'info en continu
"Ici tout commence" : Des comédiens de "Demain nous appartient" dans l'épisode du 25 décembre
Séries
"Ici tout commence" : Des comédiens de "Demain nous appartient" dans l'épisode du...
Loi sur la sécurité globale : Le fameux article 24 bénéficiera d'une "réécriture complète"
Presse
Loi sur la sécurité globale : Le fameux article 24 bénéficiera d'une "réécriture...
"Les Princes et les princesses de l'amour" de retour sur W9 ce soir
Programme TV
"Les Princes et les princesses de l'amour" de retour sur W9 ce soir
Eurovision Junior : En panique, la cheffe de la délégation française oublie qu'elle est à l'antenne
TV
Eurovision Junior : En panique, la cheffe de la délégation française oublie...
"Neo" : Bernard de la Villardière lance un nouveau média vidéo "positif"
Internet
"Neo" : Bernard de la Villardière lance un nouveau média vidéo "positif"
Europe 1 : Christophe Hondelatte suspend les enregistrements de "Hondelatte raconte" après des soucis de santé
Radio
Europe 1 : Christophe Hondelatte suspend les enregistrements de "Hondelatte...
Vidéos Puremedias