Affaire Morandini : Nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans dans "Les Inrocks"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Morandini : Nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans dans "Les Inrocks"
Jean-Marc Morandini, Europe 1.
Jean-Marc Morandini, Europe 1.
Le magazine publie le deuxième volet de son enquête sur l'animateur d'Europe 1 avec un nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans.

Jean-Marc Morandini et "Les Faucons" contre Les Inrocks, épisode 2. Dans son numéro à paraître demain que puremedias.com a pu consulter (à lire ici, payant), l'hebdomadaire publie une nouvelle salve de révélations sur les castings douteux organisés par l'animateur d'Europe 1. La journaliste auteure de l'enquête s'attache d'abord à décrédibiliser le témoignage d'un acteur de la websérie, Matthieu Thiery, qui a défendu ces derniers jours l'animateur. Elle publie plusieurs photos tirées de Facebook où le comédien, Jean-Marc Morandini et Kévin Vatant, rédacteur en chef de jeanmarcmorandini.com, apparaissent joyeusement ensemble. Les Inrocks assure par ailleurs qu'au moment du tournage, le 12 septembre 2015, ce comédien était mineur et n'avait pas fourni d'autorisation parentale.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

Suite à la publication du premier volet de son enquête qui a permis de récolter "deux cents documents" de preuves, Les Inrocks affirme avoir reçu de nombreux témoignages spontanés. "Au total, en trois jours, nous recevrons une soixantaine de messages de personnes désirant témoigner, ou simplement apporter des informations complémentaires", écrit Fanny Marlier. Parmi eux, celui d'un très jeune garçon, Hugo (prénom modifié), qui a échangé avec Jean-Marc Morandini bien avant qu'il ne se lance dans la production de sa propre websérie "Les Faucons". L'échange sur Twitter en messages privés (DM) entre ce mineur de 15 ans au moment des faits et Jean-Marc Morandini remonte à 2012, à la fin de l'été. Les Inrocks produit les captures d'écran de leur conversation.

Hammam et épilation

Il s'agit encore d'un casting, cette fois pour un calendrier. L'animateur lui demande d'abord s'il "aime être nu, faire du naturisme". Hugo lui répond alors qu'il est un peu trop jeune pour se prêter à cet exercice, en lui communiquant son âge. "Ah ! 15 ans, c'est jeune ! Il faut de toute façon l'autorisation des parents ! Tu l'aurais fait, autrement ?", l'interroge alors JMM avant de lui suggérer de l'inviter à se faire "épiler le pubis". Le mineur, un peu "coincé" pour l'animateur, refuse. Jean-Marc Morandini écrit alors : "Je t'inviterai pas pour un hammam chez moi alors (...) Je ne suis pas sûr que tu te mettrais tout nu avec moi dans mon hammam". L'échange en reste là selon Les Inrocks.

Ce nouveau témoignage est dévoilé par l'hebdomadaire juste avant la conférence de presse de Jean-Marc Morandini, cet après-midi à 16h30 à Boulogne. L'animateur a convoqué les journalistes pour "une déclaration" et se défendre face aux "accusations parfaitement mensongères et diffamatoires qui circulent". Un peu plus tôt dans la journée, on apprenait que l'association La Voix de l'Enfant allait se constituer partie civile dès que les plaintes des différentes victimes seront reçues. Du côté, de ses employeurs, c'est toujours le silence radio. Europe 1, son principal employeur, devrait communiquer sa décision rapidement. Ce nouveau témoignage d'un mineur de 15 ans dans Les Inrocks ne devrait pas arranger le cas de celui qui est à l'antenne depuis 2003.

Sur le même thème
l'info en continu
"Mindhunter" : Pas de saison 3 pour la série de Netflix sur les tueurs en série
SVOD
"Mindhunter" : Pas de saison 3 pour la série de Netflix sur les tueurs en série
Thierry Ardisson lance sa chaîne Youtube en partenariat avec l'INA aujourd'hui
Internet
Thierry Ardisson lance sa chaîne Youtube en partenariat avec l'INA aujourd'hui
"Quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie" : Michel Boujenah ne veut plus être "l'invité de service"
Radio
"Quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie" : Michel Boujenah ne veut plus...
Audiences samedi : le "20 heures" de TF1 au plus haut, records pour Nagui, Samuel Etienne et Ali Baddou
TV
Audiences samedi : le "20 heures" de TF1 au plus haut, records pour Nagui, Samuel...
Audiences : "Mask Singer" large leader en hausse, le rugby devant France 3, Arte et France 5 au dessus du million
TV
Audiences : "Mask Singer" large leader en hausse, le rugby devant France 3, Arte...
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
TV
"Mask Singer" : Une star internationale cachée sous un déguisement ce soir sur TF1
Vidéos Puremedias