"Les pratiques" de Jean-Marc Morandini mises à nu par "Les Inrocks"

Partager l'article
Vous lisez:
"Les pratiques" de Jean-Marc Morandini mises à nu par "Les Inrocks"
Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini © Abaca
L'hebdomadaire publie des "révélations exclusives" sur l'animateur d'Europe 1.

Huit pages. C'est ce que nos confrères des Inrocks consacrent dans leur numéro de la semaine à Jean-Marc Morandini, animateur sur Europe 1. Une enquête très étayée (à lire ici) que la journaliste Fanny Marlier résume ainsi dans son introduction : "'La vie d'une équipe de foot dans une banlieue parisienne', promettait la société de production de Jean-Marc Morandini aux aspirants comédiens de la web série Les Faucons. Au final, des scènes de masturbation, de nudité frontale et des jeunes comédiens qui se disent manipulés."

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Le journal, qui s'est procuré de nombreux documents et témoignages, raconte comment NZPP, la société de production gérée par Jean-Marc Morandini, recrute de jeunes garçons qui rêvent de faire du cinéma, via des sites de castings, pour les besoins d'une web série intitulée LesFaucons.tv. Par l'intermédiaire d'une mystérieuse directrice de casting, ils sont ainsi invités à envoyer des photos et vidéos dénudées puis à rencontrer l'animateur qui présente tous les matins "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1 depuis la rentrée 2003, et officie également sur NRJ 12 et à la rentrée prochaine sur iTELE.

Des rendez-vous dénudés

L'hebdomadaire a rassemblé de nombreuses conversations écrites entre une certaine Catherine, dont Les Inrocks suggère qu'il pourrait s'agir d'une fausse identité derrière laquelle se cache le journaliste, et de jeunes garçons qui se sont sentis floués par la société de production.

"L'animateur demandera à Gabriel de se déshabiller, lors de leur premier rendez-vous, le 6 juillet 2015, dans son bureau du VIIIe arrondissement. Il raconte : 'Nous avons discuté de la série et de mon audition. A la fin, il m'a demandé s'il pouvait prendre des photos de moi nu, 'pour les besoins du casting'. J'en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j'ai accepté. Là encore, je pensais que c'était une procédure normale. Nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone'", relatent notamment nos confrères. Pour l'heure, l'animateur Jean-Marc Morandini et ses employeurs, Europe 1 et NRJ12, n'ont pas réagi à ces révélations et le site LesFaucons.tv est depuis plusieurs jours inaccessible. Toutes les vidéos ont aussi été retirées.

Mise à jour 19h24. Contactée par puremedias.com, la direction d'Europe 1 annonce "découvrir" cette enquête "et les allégations qu'il contient et dont elle ignore tout". Selon elle, Jean-Marc Morandini dément les informations publiées par Les Inrocks et a annoncé son intention de porter plainte.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
anti-rtl

Je préfère être à côté de la plaque sur un sujet plutôt que dédiaboliser un crime.



TikTak

Il a jamais parlé au mec de 14 ans frere, renseigne toi un peu.



anti-rtl

Et pour Bolloré, et pour Gims, et pour Black M, et pour Ridsa, et pour Sexion d'Assaut, etc...



anti-rtl

Comme si son honneur et sa réputation n'était déjà pas assez sali avec "Tout est possible" et "Le Bal des Faux-culs".

J'ai vu tes commentaires, ci-dessous. Je savais que t'étais hyper énervant avec tes "Je représente la vraie France et vous êtes des bobos", mais là, tu mérites d'être banni de ce site. Tu es en train de dé-diaboliser un crime. Tu as pensé à ces jeunes, notamment à ce jeune de 14 ans? Tu crois que ça a été agréable pour lui?
Alors, va dire tes PIRES pensées et jugements dans ton merdier de blog.

PS : Un mec que tu considères comme "du peuple" et "proche des "français" sait pertinemment que ce genre de scandale n'est pas défendable.



ElRom16

Les audiences radios ne sont pas fiables, c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais cela donne une bonne indication de l'audience qu'il fait malgré tout. Europe 1 a effectivement une couverture plus faible qu'RTL, mais y'a plus mauvais quand même !

Chez les + de 30 ans ils sont moins nombreux, mais chez les - de 30 ans, il est assez connu.

Enflure c'est gentil pour le caractériser. Déchet est plus approprié. Après je suis d'accord avec toi, mais il mérite de payer. Sinon il va continuer ces activités comme si de rien n'était.



Plouf

Les audiences radio, pour ce qu'elles sont fiables... et encore, Europe 1 est pas dispo partout, je parie que tu fais un sondage à l'arrache dans la rue, presque personne le connait. C'est certes une enflure, mais faut pas se prendre la tête comme ça à son sujet, il fait sa merde dans son coin, s'est fait épingler, mais y a pas viol non plus, regarde DSK, personne lui en tient rigueur, Lahaye tourne encore, etc...



ElRom16

Rien que son site fait 4 à 5 fois plus d'audience qu'Ozap. Il touche 1 million d'auditeurs chaque matin. Certes cela en fait toujours plus de la moitié des Français qui s’intéresse pas à ce qui fait, mais c'est un des animateurs les plus consultés.

Je sais bien que c'est pas le seul, mais si cela pouvait permettre de le mettre hors état de nuire dans le monde des médias, c'est toujours ça de pris.



Plouf

Tu lui accordes une visibilité qu'il n'a pas tant que ça et tu veux que les autres dénoncent des pratiques dégueu mais assez courantes envers les filles, on a une copine à qui ça a réussi ;)



ElRom16

Bien possible oui ;)
Morandini est assez connu chez les moins de 40 ans. Que cela soit avec son émission radio qui est (hélas) très suivie, NRJ12 avec des scores dégueux mais qui lui donne une forte exposition, son ancienne émission médias sur Direct 8, et donc sans oublier son site internet qui capte de grosses parts d'audience.

Heureusement que personne lui accorde de la crédibilité ! Mais j'aimerais bien que tout le monde sache ces activités qu'il aurait bien aimé cacher à jamais.



Plouf

C'est peut-être le même qui variait les plaisirs ;)

et sinon, pour Morandini, il est rien aux yeux du grand public, ridicule pour les pros, ses promotions sont un peu incompréhensibles mais bon, personne ne se voile la face, que ce soit niveau pro ou perso.



ElRom16

Et n'oublions pas celui qui allait (il doit certainement y aller encore) en Asie pour faire des choses assez atroces des jeunes enfants, et il a même été ministre ...
Moi j'arrive pas à piger comme l’État peut les couvrir, cela me dépasse totalement. Je suis certainement top sain et trop honnête pour comprendre.

C'est surtout que je voudrais que Morandini finisse par perdre ces 3 contrats, et fasse une traversée du désert comme dans les années 90. Après pour le scandale, tant mieux si il existe, tant pis si il vient pas. Bien que j'aimerais que tout le monde sache ce qu'il a fait. En plus du fait qu'il est vraiment pris aucune précaution pour pas se faire choper ....



Plouf

Tu sais, un homme politique français avait ses habitudes à Marrakech avec des enfants, moins de 10 ans, pas des ados, il a été couvert par l'État et son identité est tue au public alors que les milieux bien informés le savent. Regarde DSK ou Baupin, leurs moeurs étaient aussi connues de leur milieu.

Je sais que tu kifferais, l'enquête des inrocks est édifiante, mais on est pas très scandale sexuel en France, c'est pas dans notre nature.



ElRom16

Nous verrons bien.
Le cas de pédophilie suffit a ruiner sa carrière, et surtout de faire les gros titres. Il aurait pas hésité à le faire si cela avait été un des ces grand ennemis jurés.

On est pas au bout de nos surprises, j'en suis persuadé !



Plouf

C'est pas de la pédophilie, enfin à part le cas du mineur, et il l'a pas violé je pense vraiment pas que ça partira comme toi.



ElRom16

Tant que cela se passe pas chez nous, les autres attentats sont passés un maximum sous silence. Et c'est valable pour pleins d'autres sujets également. Déjà qu'en temps normal ils en auraient peu parlés, là ils ont pas parlé du sujet, ou alors dans une séquence de 30 secondes maximum. Pourtant c'est un évènement majeur.

Les faits sont tellement violents et inhabituels pour un animateur ... enfin journaliste de TV/radio, que les journaux reprendront l'info plus tard. Surtout que de nouvelles informations/témoignages vont arriver en milieu de semaine prochaine. Cela sa sent encore le croustillant !!
Le scandale à venir est tellement important, que je vois pas comment ils pourraient zapper. Surtout que Morandini est assez connu, et pas que dans le milieu des médias. En tout cas j'espère que cela ferra un maximum de bruit cette affaire.



Plouf

Tu penses ? Regarde l'attentat de Baghdad ou Medine, les jihadistes ont eu le mauvais goût de les faire pendant l'Euro, presque aucune couverture ici, pourtant, 3 attentats en AS et je sais pas combien de victimes, 300 en Irak. Déjà que le JT en parlait pas l'autre soir, l'info a pas fait un buzz à la Nabilla, alors que pour Jimmy Saville, ils étaient plus prompts à commenter, enfin on verra mais j'y crois pas hors presse spécialisée.



ElRom16

Mais ce n'est que partie remise ... dès lundi on va reparler de lui, pour le meilleur mais surtout pour le pire !



Plouf

Il a une chance de malade avec l'attentat, malheureusement pour les nicois :(



ElRom16

Quoi ?! Personne n'a parlé du Grand Journaliste aux JT ?! :o
Une nouvelle si capitale zappée par tous, le pauvre, il va faire une dépression :/



norbertgabriel

Chère Emmanuelle, cette revue est responsable de sa publication avec des faits et témoignages identifiés sans aucune équivoque, noms, lieux et dates.. Si JMM s'estime diffamé, il portera plainte, ce qu'il ne semble pas pressé de faire... Il y a même eu des vidéos mises en ligne sur le web par ses soins qui montrent que sa série "les faucons" n'est pas tout-à-fait le projet annoncé, mais une web série porno. On peut "juger" ça peu responsable, et assez malsain. C'est aussi une tromperie sur "la marchandise".



Clint

Non, j'ai le dossier complet de candidature au format word qui m'avait été envoyé.



Plouf

J'ai regardé de loin tout le 20h de France 2, pas une mention, ni sur les chaînes info aujourd'hui, enfin tu sais que je regarde France 24 plus intéressée par le remaniement britannique, le regain de violence au Soudan du Sud et d'autres nouvelles du monde que JMM :p



agumonkey

J'avais fait un rapide googlage, voyons si je suis toujours un primate digne de ce nom ..

ps: twingo



ElRom16

Ben quand tu donne de bons salaires, tu peux corrompre facilement certaines personnes. Mais à suivre, nous en sauront plus dans les prochaines semaines.

Nous avons un feuilleton inespéré de l'été :)



agumonkey

T'as conserve que ce screenshot ? apparemment il use de ficelles bien rodees ce sagouin.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias