Affaire Neymar : Daniel Riolo et Jérôme Rothen suspendus de l'antenne de RMC après leur dérapage

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Neymar : Daniel Riolo et Jérôme Rothen suspendus de l'antenne de RMC après leur dérapage
Daniel Riolo jeudi soir dans "L'After Foot" sur RMC Sport
Daniel Riolo jeudi soir dans "L'After Foot" sur RMC Sport © RMC Sport
Les deux hommes ont créé la polémique avec des propos déplacés sur le physique de la jeune femme accusant Neymar de viol.

Avenir incertain sur RMC pour Daniel Riolo et Jérôme Rothen. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, les deux hommes sont suspendus par leur employeur après les propos polémiques tenus jeudi dernier dans l'émission "L'after foot". Jusqu'à un rendez-vous avec leur direction prévu en fin de semaine, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ne participeront pas à "L'after foot", ni aux "Grandes gueules" pour Daniel Riolo. "Nous condamnons fortement les propos tenus à l'antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Ils sont inacceptables", a fait savoir Laurent Eichinger au "Parisien", ajoutant prendre "très au sérieux" cette affaire.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Jeudi soir sur RMC et RMC Sport News, Daniel Riolo et Jérôme Rothen étaient revenus sur l'affaire Neymar. En direct, les deux consultants s'étaient laissés aller à des commentaires déplacés sur le physique de la jeune femme accusant la star du PSG de viol. "J'ai pas pu m'empêcher de penser un truc un peu con. Mais la nana, tu l'as vue, la nana ? Tu fais venir une nana du Brésil... Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. Je suis vachement déçu", avait ainsi lancé Daniel Riolo à l'attention de Jérôme Rothen, qui avait répondu : "C'est de la deuxième division, ça", au sujet de la jeune femme.

Après avoir signalé la séquence au CSA, Schiappa invitée de "L'After Foot"

Largement relayés sur les réseaux sociaux ce week-end, les propos des deux consultants ont suscité un énorme tollé. Secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s'est emparée rapidement du sujet. Hier, elle a annoncé avoir signalé les propos au CSA. "Au delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes, (et par ailleurs nuisent à l'image du foot)", a écrit la ministre sur son compte Twitter, utilisant le hashtag "#NeRienLaisserPasser".

De son côté, la Société des Journalistes de RMC a condamné dans un communiqué les propos de Daniel Riolo et de Jérôme Rothen. Des propos qu'elle trouve "dommageables pour la crédibilité et l'image de RMC", indiquent les représentants des journalistes du média.

Dimanche soir, Jérôme Rothen et Daniel Riolo ont tous deux présenté leurs excuses. "Ce n'est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment", a écrit Jérôme Rothen sur son compte Twitter. "Évidemment, on n'imaginait pas choquer et évidemment il n'y avait aucun mauvais sous-entendu. C'était juste mauvais", a, de son côté, tweeté Daniel Riolo. Dans la soirée, dans "L'After Foot", le journaliste a ensuite renouvelé ses excuses, reconnaissant un "dérapage" et une "blague déplacée". À son invitation, Marlène Schiappa est ensuite intervenue par téléphone dans l'émission. "Ce qui m'a interpellée et choquée (...) c'est que cela contribue à la culture du viol", a expliqué la secrétaire d'État, fustigeant "les propos qui se moquent des femmes qui accusent un homme de viol".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyakina

Ah mais moi cela ne me dérange pas, je précise que Shiappa utilise les autres sens des mots pour faire de la manipulation féministe ;)



Pierre-olivier Guyot

si mais dans la vie il faut assumer .Même si la plaignante a l'air bizarre dans ces agissements,ils laissent à penser qu'un fille moche ne peut pas être violé



Jean Neymar

Toutafé. Ils étaient même probablement en train d'organiser sa ligne de défense. Ne nous leurrons pas, il y a jurisprudence en la matiere : http://www.elle.fr/Societe/...



bigtv

Ah oui j apprécie aussi les personnes intelligentes mais je me méfie des personnes qui n ont jamais un mot plus haut que l autre pour qui tout n est que calme et volupté alors qu à l intérieur pour la plupart ça bouillonne , je préfère ceux qui se lâchent de temps en temps , qui libèrent un peu de vapeur par la soupape de sécurité quitte à être montré vu doigt ..



Yvonne Pras

J'ai beaucoup de problèmes de santé, mais mes oreilles vont plutôt bien, merci ! Je suis bien entourée, c'est tout ! Vous savez, les êtres humains intelligents, ça existe encore, heureusement !



Eyacoulator

En effet, ça serait le désert. Puis bon ce genre social fait partie de l'ADN de cette station.



Eyacoulator

Soyez de bonne foi, "putain" n'est dans ma phrase pas utilisé dans ce sens-là. Quant à "beaufs", il s'agit d'un qualificatif, ce n'est en aucun cas du sexisme.



Hyakina

Vous me faites ma journée avec "... normalement t'es seul dedans"
Merci ;)



Hyakina

Si il y avait une Shiappa homme, vos propos entraîneraient votre bannissement du site. Utilisation d'un mot a connotation sexiste et de soumission comme "Putains", et enfin du sexisme pur avec négation du sexe masculin "beaufs". En quoi votre commentaire est il si différent des propos incriminés où deux hommes oublient la caméra et font des commentaires qui ne regardent que eux?
Vous allez me dire la visibilité... Je pense que votre commentaire ici a autant voir plus d'impact qu'une émission de RMC...



Matmat

Bon, je dois être "à part"...... Certes, ce n'est pas très fin, mais je ne vois absolument rien de choquant dans les propos, du moins tels qu'ils ont été rapportés. Ils disent que la nana n'est pas très belle. Bon, mais c'est tout. En aucun cas quelque chose "qui contribue à la culture du viol". Ils ne l'encouragent en rien, ils ne la cautionnent en rien. Encore du grand n'importe quoi de la part de la Schiappa..........



Vanessa Ritchi

D'ou ai je dis que Neymar est forcément innocent ?Je trouve ce déballage médiatique immonde !Mon dieu ne jamais citer Mademoiselle Deneuve et madame Schiappa dans une meme phrase .



treza

Ben oui mais, si RMC vire tous les beaufs de l'antenne.... y restera qui pour animer les émissions ???



Rafael Diraz

Enfin ,des patrons qui en ont !
Qui n'attendent pas des plombes pour réagir !!



Nekida

et si c'etait eux les fautifs, tout simplement? Faut assumer de dire des conneries.



Yaya

Si vous prenez 100 commentaires sur les réseaux, 97 n'ont jamais écouté l'After et ne savent même pas qui sont Riolo et Rothen. Juste le plaisir d'aboyer avec la meute. Le côté très sombre des réseaux sociaux.



bigtv

Peut être des problèmes d'audition , non ; )) ??



Yvonne Pras

Non dieu merci personne ne tient ce genre de propos autour de moi !



Yvonne Pras

Est-ce que je maîtrise le sujet ? On ne parle pas de physique quantique, non plus!



JeremFirst

Haha on a un gagnant. Le "bientôt tu ne pourra même plus penser librement" je pensais que c'était le début d'une blague au second degrés mais ton "si c'était des nanas" m'a achevé x) La liberté d'expression n'est pas une liberté absolue et ne l'a jamais été. Après tu penses ce que tu veux dans ta tête, normalement t'es seul dedans.



walter

Je retiens donc seulement que ça t'es égal qu'ils soient licenciés. Et je pense que, comme n'importe quelle personne sensée, tu serais légitimement scandalisé que ces 2 hommes soient virés s'ils n'ont rien commis de grave. J'en conclus que, si tu es effaré par le pouvoir néfaste des réseaux sociaux, tu n'en penses pas moins que ces 2 commentateurs ont dépassé les bornes et méritent une sanction; en tout cas, elle ne te choque pas. ;)



walter

Mais qui te dit qu'il n'y a en pas plein parmi eux qui s'offusquent des tombereaux de merde en question et ne font pas des signalements... en vain ?



walter

Si Neymar est innocenté, pourquoi aurait-elle besoin de faire le tour des plateaux ? A-t-elle seulement prétendu qu'il était forcément coupable de ce dont on l'accusait ? Mais toi-même, si Neymar est coupable, viendras-tu nous rappeler que pas un instant tu n'as laissé entendre qu'il pouvait l'être et que donc la femme qui l'accusait mentait ?
Tu sais seulement taper sur Schiappa et d'autres cibles privilégiées comme d'autres ne ratent jamais Deneuve dès qu'elle est mise sur le grill et alors là, tu sors de tes gonds pour la défendre (et tu me trouves d'ailleurs à chaque fois puisque je la défends aussi) mais finalement, ton acharnement sur tes têtes de turcs préférées ne vaut pas plus que celui des deneuvophobes.



FIAConsulting

J'avais compris....



FIAConsulting

Ces deux beaufs là sont coutumiers du fait.



Vanessa Ritchi

Schiappa n 'a pas à faire des signalements au csa c'est n 'importe quoi .Elle influence le csa qui n 'a pas besoin d'etre pollué dans son fonctionnement par l 'omniprésence (médiatique) d'une simple secrétaire d'état de seconde zone .C'est comme lorsqu'elle se permet de critiquer Elise Lucet ...Si Neymar est innocenté j'espère qu'elle fera le tour des plateaux tv hein ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias