Affaire Zemmour : Thierry Ardisson regrette d'avoir évoqué les problèmes d'argent d'Hapsatou Sy

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson regrette d'avoir évoqué les problèmes d'argent d'Hapsatou Sy
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Thierry Ardisson et son équipe, amputée de la présence d'Hapsatou Sy, sont revenus sur l'affaire Zemmour dans "Les Terriens du dimanche !" © C8
L'homme en noir et son équipe de polémistes sont revenus sur la polémique suscitée par les propos d'Eric Zemmour la semaine dernière.

Affaire Zemmour/Sy, clap de fin ? Hier soir, à 19h, dans "Les Terriens du dimanche !", Thierry Ardisson et son équipe sont revenus sur le clash très médiatisé qui a opposé Eric Zemmour et Hapsatou Sy sur le plateau la semaine dernière et au cours duquel le premier a dit à la seconde que son prénom était "une insulte à la France". Une semaine après cette séquence, "Les Terriens du dimanche !" a bénéficié d'un bon effet de curiosité hier puisque 767.000 personnes (3,7% du public) ont suivi l'émission, selon Médiamétrie. Un score en hausse de 168.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.

À lire aussi
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...

En début d'émission, Thierry Ardisson et ses chroniqueurs sont donc revenus sur la séquence, assurément la plus reprise de la semaine. Commentant l'absence d'Hapsatou Sy et ses échanges belliqueux avec Thierry Ardisson, Raquel Garrido a déploré le fait qu'Eric Zemmour ait réussi à "désagréger l'équipe". "C'est ce qu'il veut faire avec toute la France, c'est pour ça qu'il est dangereux", a-t-elle poursuivi. De son côté, Monia Kashmire a dit avoir de "la douleur et de l'empathie pour ce qu'a ressenti Hapsatou". La chroniqueuse a ensuite fustigé ceux qui ont attaqué Thierry Ardisson de "racisme" et ceux qui ont accusé les polémistes d'être "complaisants".

"Des méthodes un peu bizarres"

L'homme en noir a ensuite pris la parole, expliquant que les propos tenus par Eric Zemmour étaient "interdits par la loi". "C8, en prévoyant la réaction du CSA, a dit qu'il fallait couper", a poursuivi l'animateur. "On a coupé et Hapsatou m'en a voulu d'avoir coupé cette scène" s'est défendu Thierry Ardisson, arguant qu'il n'avait pas le choix puisque c'est "le respect de la loi". C8, déjà épinglée à plusieurs reprises par le gendarme de l'audiovisuel, aurait en effet risqué d'être sanctionnée en cas de diffusion de la séquence.

"Hapsatou a fait filmer l'émission par sa maquilleuse qui a filmé l'écran de contrôle de sa loge. Ce sont quand même des méthodes un peu bizarres", a poursuivi l'homme en noir. "Et elle-même a diffusé sur Instagram ce qui avait été coupé. Elle diffuse elle-même des choses qui étaient négatives", a ensuite expliqué l'animateur. Monia Kashmire est alors intervenue pour dire à l'homme en noir qu'il était allé trop loin en évoquant "les problèmes d'impôts d'Hapsatou" sur CNews. "Je me suis mal fait comprendre et je le regrette sincèrement. Quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'On l'aime Hapsatou', la preuve !'", s'est défendu l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

l'info en continu
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...