TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson regrette d'avoir évoqué les problèmes d'argent d'Hapsatou Sy
Publié le 24 septembre 2018 à 09:51
L'homme en noir et son équipe de polémistes sont revenus sur la polémique suscitée par les propos d'Eric Zemmour la semaine dernière.
Thierry Ardisson et son équipe, amputée de la présence d'Hapsatou Sy, sont revenus sur l'affaire Zemmour dans "Les Terriens du dimanche !"

Affaire Zemmour/Sy, clap de fin ? Hier soir, à 19h, dans "Les Terriens du dimanche !", Thierry Ardisson et son équipe sont revenus sur le clash très médiatisé qui a opposé Eric Zemmour et Hapsatou Sy sur le plateau la semaine dernière et au cours duquel le premier a dit à la seconde que son prénom était "une insulte à la France". Une semaine après cette séquence, "Les Terriens du dimanche !" a bénéficié d'un bon effet de curiosité hier puisque 767.000 personnes (3,7% du public) ont suivi l'émission, selon Médiamétrie. Un score en hausse de 168.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.

En début d'émission, Thierry Ardisson et ses chroniqueurs sont donc revenus sur la séquence, assurément la plus reprise de la semaine. Commentant l'absence d'Hapsatou Sy et ses échanges belliqueux avec Thierry Ardisson, Raquel Garrido a déploré le fait qu'Eric Zemmour ait réussi à "désagréger l'équipe". "C'est ce qu'il veut faire avec toute la France, c'est pour ça qu'il est dangereux", a-t-elle poursuivi. De son côté, Monia Kashmire a dit avoir de "la douleur et de l'empathie pour ce qu'a ressenti Hapsatou". La chroniqueuse a ensuite fustigé ceux qui ont attaqué Thierry Ardisson de "racisme" et ceux qui ont accusé les polémistes d'être "complaisants".

"Des méthodes un peu bizarres"

L'homme en noir a ensuite pris la parole, expliquant que les propos tenus par Eric Zemmour étaient "interdits par la loi". "C8, en prévoyant la réaction du CSA, a dit qu'il fallait couper", a poursuivi l'animateur. "On a coupé et Hapsatou m'en a voulu d'avoir coupé cette scène" s'est défendu Thierry Ardisson, arguant qu'il n'avait pas le choix puisque c'est "le respect de la loi". C8, déjà épinglée à plusieurs reprises par le gendarme de l'audiovisuel, aurait en effet risqué d'être sanctionnée en cas de diffusion de la séquence.

"Hapsatou a fait filmer l'émission par sa maquilleuse qui a filmé l'écran de contrôle de sa loge. Ce sont quand même des méthodes un peu bizarres", a poursuivi l'homme en noir. "Et elle-même a diffusé sur Instagram ce qui avait été coupé. Elle diffuse elle-même des choses qui étaient négatives", a ensuite expliqué l'animateur. Monia Kashmire est alors intervenue pour dire à l'homme en noir qu'il était allé trop loin en évoquant "les problèmes d'impôts d'Hapsatou" sur CNews. "Je me suis mal fait comprendre et je le regrette sincèrement. Quand j'ai dit ça, c'était pour dire 'On l'aime Hapsatou', la preuve !'", s'est défendu l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV Personnalités Clash
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
TV
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news