Affaire Zemmour : Hapsatou Sy appelle les médias à boycotter le polémiste

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Zemmour : Hapsatou Sy appelle les médias à boycotter le polémiste
Hapsatou Sy sur le plateau de Laurence Ferrari © CNews
La chroniqueuse des "Terriens du dimanche" a livré sa vision de l'affaire sur trois chaînes différentes jeudi soir.

Soirée marathon pour Hapsatou Sy. Quatre jours après la diffusion de l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8, dans lequel la chroniqueuse avait eu un vif échange avec Eric Zemmour, la jeune femme a pris la parole pour la première fois à la télévision jeudi soir. Présente sur le plateau de Laurence Ferrari sur CNews dans "Punchline", puis chez Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur C8 et enfin sur BFM TV pour livrer son sentiment sur cette affaire.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Pour rappel, C8 avait coupé au montage une partie de la séquence entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour, notamment lorsque ce dernier avait estimé que son prénom était "une insulte à la France". Un extrait que Hapsatou Sy a choisi de diffuser sur les réseaux sociaux, enfreignant ainsi sa clause de confidentialité.

Dans "Punchline" sur CNews, une semaine tout juste après l'enregistrement des "Terriens", la chroniqueuse a fait part de son émotion toujours vive. "C'est la première fois dans ma carrière de télévision que j'ai un public qui hurle derrière moi et qui me prend dans ses bras à la fin en me disant : "ce que nous venons de vivre est trop violent, on voudrait partager avec vous (sic) pour vous dire que vous n'êtes pas seule et que nous avons tous été choqués'", a expliqué Hapsatou Sy.

"Je demande à ce que M. Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux de télévision"

Elle a estimé que C8 a bien réagi en ne diffusant pas la séquence polémique, mais avoue avoir été heurtée par le montage de l'émission. A l'invitation de Laurence Ferrari, Hapsatou Sy a explicité ce qu'elle attend aujourd'hui du polémiste. "Ce que je demande à M. Zemmour, c'est de s'excuser. De s'excuser de m'avoir injuriée, de s'excuser d'avoir injurié mes parents, de s'excuser d'avoir injurié les enfants de la République", a-t-elle lancé. Elle s'est ensuite adressée aux médias. "Je demande à ce que M. Zemmour ne soit plus invité sur les plateaux de télévision tant qu'il ne se sera pas excusé. Je demande cette sanction exemplaire. (...) Tant qu'il continuera à parler, je continuerai à parler. Je ne lâcherai pas", a-t-elle promis. Elle envisage toujours de porter plainte contre le polémiste.

Dans la foulée, la chroniqueuse des "Terriens du dimanche", qui n'a pas encore pris de décision quant à un retour éventuel dans l'émission, a lancé une pétition en ligne visant à "interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine" ; pétition qui a déjà recueilli plus de 20.000 signatures. puremedias.com vous propose de revoir un extrait du passage de Hapsatou Sy sur CNews.

Hapsatou Sy
Hapsatou Sy
Hapsatou Sy porte plainte contre Eric Zemmour
Hapsatou Sy lance son média
"Les Terriens du dimanche" : Long fou rire entre Hapsatou Sy et Raquel Garrido
Voir toute l'actualité sur Hapsatou Sy
Autour de Hapsatou Sy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

oh c'est trop violent! oh les enfants de la république! Mon Dieu ! que d'hyperboles pour des personnes en bonne santé et au bon salaire! qui jouent sur des twittosphères et des buzz. Pendant ce temps, dans la semaine, on voyait que des personnes âgées, que nous serons tous un jour, fragiles, sensibles, sont maltraitées et souffrent moralement et physiquement dans les EPADH. Alors , il y a deux poids, deux mesures dans le traitement des infos et des droits à s'offusquer. Selon que vous serez puissant ou miserable, vous pourrez imposer vos scandales sur tous les médias ou pas.



Robert

Qu'elle s'occupe de ses affaires au lieu de s'epandre dans les médias. Je ne l'a plaind pas.



Pascal Mar

la reine a dit je demande.....



NorbertGabriel

Au départ, c'est surtout les immigrants puritains anglais venus sur le May Flower qui ont commencé le génocide... Squanto aurait mieux fait de les laisser crever de faim au lieu de leur montrer la culture du maïs et la chasse à la dinde.



NorbertGabriel

Et en français, ça dit quoi ?? Je peux lire l'anglais mais là je comprends pas tout . mais il y a quelques détails gênants, comme celui des scalps, une "tradition" qui est venue des protestants, qui payaient pour une tête d'indien, et ensuite c'était plus commode de payer les scalps, avec tarifs homme-femme-enfant.
Donc ce qu'il dit sur ce point est discutable, et ça relativise ses analyses.



NorbertGabriel

""c'est un choc culturelle,..."

Hum ou une révolution culturel?? Tant qu'à faire dans la fantaisie orthographique ..



Imatoumi Danleku

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.



NorbertGabriel

Juste pour rire avec la science de Zemmour sur les prénoms;

"Alain Rémond lui a répondu : "Je suis au regret de révéler à Eric Zemmour que Corinne ne figure pas dans le calendrier des saints chrétiens, pour la bonne raison qu’il n’existe aucune sainte Corinne dans toute l’histoire du christianisme." Réponse
d'autant plus savoureuse qu'elle est publiée dans le quotidien "La Croix".

Quand ça veut pas .. :)



bigtv

Et sinon son mec il en pense quoi ?



bigtv

La chroniqueuse a fait part de son émotion toujours vive. "C'est la première fois dans ma carrière de télévision que j'ai un public ..." Ah oui ca a du lui faire très très bizarre ..



Matmat

Merci Baudouin (et vous avez vu cette tristesse, ce désespoir dans son regard, comme c'est bien joué, comme comédie ? Là, je parle de Corinne, pas de Baudouin, hein :) )



brako

zemmour interdit de télé par la volonté d'une coiffeuse
marine le pen sommée de se faire psychanalyser
le front national spolié de 2 millions d'euros sans justice préalable
le procès méric qui fini par un jugement scandaleusement lourd
la droite pure et dure est visiblement personae non grata au pays des droits de l'homme.



brako

+1000000



karima

idem ce pays aime trop les boycott.



karima

ce pays adore les boycotts



Bourricot

J'ai fait le tour de pas mal de forums et partout je constate que tout le monde s'engueule à cause de zemmour.
Les pour, les contre, ceux qui le défendent, ceux qui le critiquent, mais ce type en vaut il vraiment la peine ?
Quand je le vois apparaître sur mon écran je zappe très vite car je sais d'avance ce qu'il va dégoiser, les propos qu'il va tenir et bien sûr qu'il va faire hurler tous les intervenants d'une émission.

Ce type va nous mettre la guerre civile en France a force de monter les français les uns contre les autres avec ses propos tordus.
Quand je l'écoute par hasard, j'en arrive à aimer Marine le Pen qui a contrairement a lui des arguments bien moins abjects pour défendre ses idées.
Alors, mesdames et messieurs, faites comme moi, zappez zemmour vous ne serez plus stressés et vous ne vous mettrez plus la rate au court bouillon en vous engueulant sur les forums !!



vincetv

Ah ben voilà si même Le Point s'y met...



Nihilistic girl

Ce n'est pas elle, sur la couverture de magazine Management, qui disait, en mars : « Faire parler de soi en bien... en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com. »
Cela dit, je ne sais pas si elle considère faire parler d'elle en bien ou en mal dans cette affaire...



wilko

Article de Le point qui parle peut être de préméditation :
http://www.lepoint.fr/media...



Benji

au état unis il y a beaucoup plus de liberté d'expression tu peut même te balader avec des drapeau nazi il y a même le kuku sklan qui serait interdit en france



vincetv

Le problème c'est que bizarrement il n'y a jamais écho de cette "justice qui dois porter un jugement" quand il s'agit des propos de "madame Diallo ou ses potes minables du PIR". Elle est là toute la complexité. L'extrémisme tant d’énoncer se retrouve au final bien dans ceux qui disent le lutter. Mais personne n'ose le dénoncer pire si c'est le cas directement on en revient au point Godwin avec l'ajout de tout ce qui est néfaste pour décrédibiliser.



guilem2

Je ne vais nulle part, je dis juste que c'est la juste que dans un Etat de Droit c'est à la justice de porter un jugement, ni à vous, ni à moi, ni à Twitter. Par ailleurs, je suis le premiers à penser que certains propos de gens d'extrême droite comme madame Diallo ou ses potes minables du PIR tombent également sous le coup de la loi.



vincetv

Je ne pense pas et là ça serait leur trouver des excuses. Il y a un peu de vrai mais ça me paraît gros je pense surtout qu'ils ont toujours eu et arboré un masque et une fausse image. Combien dans le "showbizz" sont réellement comme ils sont dans la vraie vie comme ils sont sur les plateaux télés ?



vincetv

"mais la loi existe" ; "C'est la justice" vous vous rendez compte jusqu'ou vous allez ? Le problème c'est qu'ici rien ne tombe sous le coup de la loi. Il va falloir arrêter de confondre ce qui est morale avec ce qui est légale. Zemmour a comme tout le monde le droit à la Liberté d’expression. Peut être immorale pour certains mais ça reste légale. C'est d'ailleurs toujours drôle pourquoi Rokhaya Diallo ou Mathieur Kassovitz auraient le droit à cette liberté et pas Zemmour ? Là à vouloir censurer tout ceux qui ne pensent pas d'une certaine façon ça ressemble au plus grande dictature.
Et soyons sérieux 5minutes, Hapsatou Sy parle dans une interview au magazine Management de "Storytelling" et de comment faire "parler de soi" en n'hésitant pas que ça soit en "bien" ou en "mal", fait beaucoup de bruit depuis des jours. Ne serait ce pas "prémédité" ? Je parie qu'elle va ensuite passer à un autre chapitre se SON scandale en criant au "racisme" ou comme la "victime de la fachosphère".



gauthier

20 ans?
T'es sympa,moi je dirais plutôt 50 ans que la parole publique dans les médias ne doit s'exercer que dans un seul sens!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
TV Notes 2019 : "Quotidien", Matthieu Delormeau... Le palmarès du talk et du chroniqueur de l'année
TV Notes
TV Notes 2019 : "Quotidien", Matthieu Delormeau... Le palmarès du talk et du...
Polémique sexiste au "13 Heures" : Ségolène Royal se paie TF1
TV
Polémique sexiste au "13 Heures" : Ségolène Royal se paie TF1
Netflix augmente ses prix en France
SVOD
Netflix augmente ses prix en France
Jean-Pierre Pernaut (TV Notes 2019) : "Notre leitmotiv est d'être toujours au plus proche des préoccupations des gens"
Interview
Jean-Pierre Pernaut (TV Notes 2019) : "Notre leitmotiv est d'être toujours au plus...
RTL : Elizabeth Martichoux quitte l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi
Radio
RTL : Elizabeth Martichoux quitte l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi
Polémique sexiste au "13 Heures" de TF1 : Le journaliste reconnait avoir "raté" son sujet sur le football féminin
TV
Polémique sexiste au "13 Heures" de TF1 : Le journaliste reconnait avoir "raté"...
Vidéos Puremedias