L'ambiance était électrique la semaine dernière dans "Un dîner presque parfait" sur M6. Parmi les hôtes, la chaîne accueillait une invitée spéciale : Afida Turner. La chanteuse et comédienne, qui a déjà participé à "Loft Story 2" sur M6 et "Carré ViiiP" sur TF1, n'a pas déçu et a agité cette semaine de dîners. Toutefois, elle a dû faire face au tempérament explosif d'une autre candidate, Djamila, qui n'a pas hésité à lui faire de nombreuses remarques au fil des soirées.
"A un moment donné, il faut prendre des sanctions"
Vendredi, le dernier dîner de la semaine se déroulait chez Afida Turner mais s'il a commencé avec quatre convives, ils n'étaient plus que trois en plus de l'hôte en fin de soirée. En effet, après le plat, souhaitant que ses invités portent un toast, la chanteuse a été peinée de voir que Djamila ne faisait pas l'effort d'y participer. Ni une ni deux, Afida Turner s'est levée et a mis à la porte son invitée. "Pour la bonne énergie, je vous ouvre la porte. Merci pour votre venue et je vous souhaite un bon karma ! Thank you very much !" a-t-elle lancé en claquant la porte.
Même si elle est peinée par la tournure des événements, Afida Turner ne la regrette pas, comme elle l'explique au site de Voici. "Elle a manqué de respect à tout le monde. On était tous très gentils avec elle, et elle n'a fait que nous gâcher nos dîners. Donc tout le monde n'en pouvait plus. Kitty n'en pouvait plus, Henri n'en pouvait plus. C'était horrible !" explique Afida, quelques semaines après le tournage. "A un moment donné, il faut prendre des sanctions. Je n'allais pas laisser quelqu'un me gâcher mon dîner. Personne n'a osé prendre la décision, on était chez moi, et il était hors-de-question que ça se passe comme ça" continue Afida qui assure se comporter toujours ainsi avec ses invités, qu'il y ait des caméras ou non.
"Je lui ai demandé de jouer le jeu à plusieurs reprises"
Pourtant, Afida Turner affirme avoir tenté d'arrondir les angles avec Djamila, en vain. "Je lui ai demandé de jouer le jeu à plusieurs reprises, elle a dit qu'elle ne voulait pas. Puisqu'elle n'avait pas l'air de passer un bon moment, je lui ai simplement dit de quitter ma demeure. Parce que je suis quelqu'un qui est à fond dans le 'spirit', je n'aime que la bonne énergie, et je n'ai pas envie de voir quelqu'un qui fait un visage de vingt kilomètres, et qui va nous plomber une soirée". Selon l'hôte, qui a offert un record d'audience depuis mai 2012 à "Un dîner presque parfait", Djamila n'avait pour objectif que la victoire. "Résultat des courses, maintenant c'est une catastrophe" analyse Afida, toutefois "un peu désolée". "Ca me fait mal au coeur" assure-t-elle.