Agacée, Véronique Genest assume son "opinion" sur l'Islam

Partager l'article
Vous lisez:
Agacée, Véronique Genest assume son "opinion" sur l'Islam
Véronique Genest dans "Le Grand 8" sur D8
Invitée du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, Véronique Genest a dit ne pas regretter ses déclarations polémiques passées sur l'Islam.

En promotion actuellement de son dernier livre baptisé 22, v'là Julie, Véronique Genest n'a pas échappé à plusieurs questions sur ses déclarations polémiques passées sur l'Islam. Invitée aujourd'hui du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, elle a ainsi été interrogée sur ce sujet une première fois par Hapsatou Sy.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Restant vague, la chroniqueuse lui a ainsi demandé si elle regrettait certaines de ses déclarations qui avaient pu choquer des gens. "Je ne regrette jamais rien. Si les gens sont choqués, c'est peut-être qu'ils n'écoutent pas bien ce qu'on dit. Et puis je crois qu'il n'y a pas de délit d'opinion. C'est mon opinion et je l'assume" a-t-elle expliqué, voulant visiblement mettre un terme à cette discussion.

"Laissez les gens se faire leurs opinions"

C'était sans compter sur Audrey Pulvar. La chroniqueuse a ainsi demandé : "Et quand vous dites que l'Islam est dangereux pour la démocratie...". Véronique Genest a alors lancé, agacée : "Ah, on revient là-dessus. Paf ! Ah non mais j'y ai droit à chaque fois. Bah écoutez, regardez autour de vous pour l'instant et laissez les gens se faire leurs opinions. Voilà. Regardez ce qu'il se passe dans le monde et vous verrez (...) C'est une opinion, c'est la mienne. Elle n'est pas plus mauvaise que le contraire". Relancée par Audrey Pulvar, qui a alors cité ses anciens propos pour savoir si elle les répéterait dans les mêmes termes, Véronique Genest a cherché ses mots avant de proposer : "Les dictatures sont mauvaises pour la démocratie, ça vous va ?".

Hapsatou Sy a ensuite décidé de poursuivre le débat en évoquant sa propre confession musulmane. "Je vous adore quand même. Vous ne me l'imposez pas donc tout va bien" a réagi Véronique Genest. La chroniqueuse a ensuite demandé à l'actrice si elle pouvait comprendre qu'elle se sente choquée par ses propos passés. L'actrice de "Julie Lescaut" a répondu, toujours aussi agacée : "Oui vous pouvez, mais comme tous les juifs peuvent l'être par la façon dont on les traite dans les médias. C'est la même chose voyez-vous (...) C'est pareil pour tout le monde. Chacun peut être choqué des déclarations de l'autre". L'actrice a fini par confier : "Le seul regret que j'ai, c'est de m'être laissée placer dans la position d'accusée à certain moment simplement parce que je suis quelqu'un de bonne foi (...). Et de conclure à propos de la religion en général : "Dès qu'elle est dans l'imposition de son dogme à l'autre, elle est insupportable".

Le débat s'est par la suite poursuivi sur Twitter. Véronique Genest a ainsi publié ce message sur Twitter :

 

Elle a ensuite retweeté un message laissant penser que ces questions n'avaient pas leur place dans l'émission de Laurence Ferrari.

 

 

"La religion me fait chier"

Samedi dernier, Véronique Genest avait déjà été interrogée sur ce sujet par Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !" sur Canal+. Une nouvelle fois agacée, elle s'était présentée comme "islamo-critique" et non pas "islamophobe". Quand l'animateur lui avait demandé si elle n'avait pas peur des "islamistes" plutôt que de "l'Islam", l'actrice avait mis un terme brutalement à la discussion. "Ecoute, je m'en fous, tu vois, honnêtement. Cette conversation me gonfle. Moi, franchement, la religion me fait chier. Tu veux que je te dise, totalement. Toutes. Alors passons à autre chose". Avant de conclure : "Je n'ai pas envie d'être dans la position de l'accusée. Je n'ai rien fait de mal".

Véronique Genest
Véronique Genest
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
Véronique Genest rejoint "Camping Paradis"... après avoir assuré ne pas vouloir jouer dans la série !
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
"Demain nous appartient" : Véronique Genest "contrariée" d'avoir été évincée du feuilleton quotidien de TF1
Voir toute l'actualité sur Véronique Genest
Autour de Véronique Genest
  • Isabelle Vitari
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mcfr

Les islamophobes sont la plupart du temps des fascistes pour ne pas dire des néo-nazis.



TEMP TEMPAR

mais on ne parle pas de ca voyons on parle du fait que des politiciens vereux sont au pouvoir et ne sont jamais condamnés apres leur depart. elle est belle votre democratie

alors donnez des lecons au pays du tiers monde est ridicule



mamounette

Tout a fait d'accord avec elle ,elle au moins elle est sincére,,oui la dictature est dangereuse !n'oubliaient pas les attentats "métro Royal" des pauvres gens qui n'avaient rein fais !



Julien Robillard

Très juste. Lisez les livres dont il est question, c'est très clair.



don

on peut critiquer les catho et les juif, mais pas l'islam !!



adama

Ne suportant pas leur perte de pouvoir au fur à mesure qu'ils vieillissent,chez nous les soit disant intellectuel, militant de droit l'homiste, militant de liberté, acteur ou actrice en déchéance, camarade de combat gauchiste deviennent sénile. Le seul réfuge qu'il trouve c'est l'extremisme : xenephobie, homophobie, antiémitisme et aujourdh'hui la sauce la mode l'islamophobie. Ca fait du Buzz!!! terrible la déchéance et l'oubli....



adama

Cher ami, oui il fait des dégâts mais l'occident se sert de ça pour redessiner les cartes en permanences: exp: l'afganistan, la syrie, la libye, le mali, le soudan, le centre afrique... et il ya toujours derrière des soldats, non pas des soldats russes ou chinois mais occidentaux. C'est vrai mais vous savez que ses potantas ne servent pas le bien être de leurs peuples mais des votres. Je pense que là où nos pays passent me fait penser le film de Danzel Washington quant il dit " Azazé" : Le feu et le sang.



Eric M

Bah oui, ces émissions SONT bas de gamme...



marcel lemarc

tout à fait d'accord !!! tellement clair et net que je n'ai d'autre à rajouter !!!



tyrox

Je vois pas franchement en quoi Le Petit Journal (pour le grand je sais pas, je regarde pas) dit ce qu'on doit penser... Chaque soir, l'émission montre des images à propos des politiques. Ils n'hésitent pas à parler du même ton des partis de gauches et des partis de droites. En quoi ce genre de ton nous dit quoi penser ?



lefront

Toutes déclaration sur l’islam ou autre communauté,Canal+ te mettra dans le box des accusés raciste,antisémite etc.
Hapsatou Sy ce dit de confession musulmane en France,c'est plus facile.
Mais je vois mal la Pseudo chroniqueuse au Sénégal ou en Mauritanie aujourd'hui !

la potiche se dit choquée par les propos de Véronique Genest, mais elle est choquée quand des crimes sont perpétrés au nom de l'islam !



zebue

Voilà une dame qui dit tout haut ce que la majorité des gens pensent tout bas. C'est quand même paradoxale dans ce pays on peut tout dire et n'importe quoi sur toutes les religions sauf l'islam. Il faut prendre toutes précautions pour ne pas froisser ses adeptes. C'est l'hypocrisie ou de la peur?



Zara

L'islamisme est une forme déformée et politisée de l'islam et qui sert les intérêts de certains groupes



TEMP TEMPAR

je suis justement chez moi
toi retourne dans ton village et squatte ton bistrot
la deuxieme religion de france vous emmerde



TEMP TEMPAR

nous on legalise pas c est ca la difference enfin je doute que tu ai compris ma reflexion



Stephane

L'islamisme est le sous-produit de l'islam ...



Stephane

Oui ma chère , mais sûrement pas pour des motifs religieux.
Pour ce genre de motif , il faut remonter bien plus tôt , au XVII ème siècle.



Stephane

Après un bon gros massacre de civils , à Sétif.
Quitte à en parler , n'oubliez pas ce petit détail.



Stephane

A vous lire , ça ne saute pas aux yeux.



Stephane

L'immigré arabe de service qui dit aux Français qui n'apprécient pas sa religion d'amour qu'il y a l'exil en option ....
Instructif.



Stephane

Sauf que Toulouse est en France , ma brave dame , et "nos" arabes aussi !
Alors qu'Israel n'est pas encore un département français , que je sache.
Tu parles à un musulman de la merde que certains de ses coreligionnaires sèment chez nous , il te répondra toujours Israel ! Israel !
Et justifiera toujours de cette façon les attentats commis chez nous.



Stephane

Oui , pauvre pays , je sens que je vais émigrer en Algérie ou au Maroc ...



Stephane

Monsieur n'a pas l'air de comprendre le sens du mot "démocratie".
Le fait qu'un parti ait dépensé plus que ce que la loi l'autorise à dépenser ne change rien au fait que l'élection soit valide.
Et entendre un musulman donner des leçons de démocratie , c'est comique.



Stephane

" triste condition des femmes et des enfants chez vous "
Mort de rire.
Pour les enfants , je ne sais même pas de quoi vous voulez parler.
En ce qui concerne les femmes , lire un musulman qui se préoccupe de condition féminine , c'est tout simplement désopilant.
A part ça , Monsieur n'aime pas les homos , banal.
Et il n'y a bien sûr aucun pédophile , drogué ou prostitué dans les pays musulmans , ce sont des purs , ces gens-là !



Stephane

Mon pauvre ami , c'est en Grande-Bretagne qu'on pendait , en France , on n'a plus pendu personne depuis des siècles .
Vous devriez vous renseigner avant d'écrire des bêtises trop visibles.
Quant à votre nombre de 11 000 , il ne repose sur rien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer le 7 octobre sur TF1
Programme TV
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer...
Handball féminin : L'Equipe se renforce avec de nouveaux droits sportifs
Sport
Handball féminin : L'Equipe se renforce avec de nouveaux droits sportifs
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec Raphaël de Casabianca ce soir sur France 2
Programme TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec Raphaël de Casabianca...
Football : Un consultant italien viré en direct après ses propos racistes sur Romelu Lukaku
TV
Football : Un consultant italien viré en direct après ses propos racistes sur...
Salto : Gilles Pélisson (TF1) et Thomas Follin (M6) nommés à la gouvernance
SVOD
Salto : Gilles Pélisson (TF1) et Thomas Follin (M6) nommés à la gouvernance
Le Quinté arrive sur M6, Paris Première et 6play
TV
Le Quinté arrive sur M6, Paris Première et 6play
Vidéos Puremedias