Akhenaton répond sèchement aux critiques sur sa pub Coca-Cola

Partager l'article
Vous lisez:
Akhenaton répond sèchement aux critiques sur sa pub Coca-Cola
Akhenaton répond aux critiques sur sa publicité Coca-Cola © Abaca
Des fans du rappeur lui reprochaient de s'être plié aux exigences de la multinationale.

Akhenaton rencontre Coca-Cola. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, la marque américaine a fait appel au rappeur d'IAM afin de chanter le titre "Vivre maintenant", qui va illustrer les spots. Dès l'annonce de la collaboration entre l'artiste et la marque, Akhenaton a précisé que l'intégralité de son cachet serait reversée à plusieurs associations venant en aide aux plus démunis. Malgré cet aspect caritatif, l'association entre Akhenaton et la marque américaine déplaît fortement à certains fans du rappeur, qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Ils savent manifestement quel genre d'artiste ils ont invité"

Face à cette gronde, Akhenaton a réagi hier soir dans une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook, où il répond aux "pseudo fans et aux haineux qui déversent leur fiel sur la toile". "Mon ami(e), je déplore de devoir me justifier à chaque fois que je fais une interview ou un morceau, dans ce pays aujourd'hui, on ne peut plus rien dire, ni faire sans être la cible d'une minorité aigrie mais très active sur le net", débute le rappeur, regrettant le réveil des "vieilles rancoeurs chez ces imbéciles qui nous pensaient finis".

Puis Akhenaton revient sur les raisons qui l'ont poussé à accepter le spot Coca-Cola. "D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant", explique-t-il. De plus, le rappeur assure avoir expliqué d'emblée à Coca-Cola être en "profond désaccord avec l'emploi de l'aspartame" dans les boissons de la marque. "Je pense qu'ils ont apprécié ma franchise dès la première poignée de main, ils savent manifestement quel genre d'artiste ils ont invité pour faire ce titre. Je pense encore, peut-être un peu trop naïvement, que les artistes justement peuvent faire changer des choses...", estime Akhenaton, avant de s'en prendre directement aux internautes qui le critiquent.

"Quelle ironie d'être crucifié par des individus qui justifient des actes d'une violence insensée"

"Ce qui est marrant mon ami(e), c'est de recevoir tes critiques postées d'un ordinateur ou d'un Smartphone fabriqué par des ouvriers esclaves chinois, qui donne des cancers du cerveau et qui est farci de lithium, avec de l'électricité issue de l'uranium d'Areva qui dévaste le Niger, avec une clope du géant Philip Morris au bec, et un bon verre de whisky Coca sur le bureau", lâche-t-il, dénonçant le comportement des multinationales, dans tous les domaines. "Je suis aussi dans ton cas, oui, c'est vrai, mais j'essaie d'agir à mon échelle. Je te le dis et le répète pour la millième fois, je ne suis pas un altermondialiste, ni un communiste, je suis pour un capitalisme juste et où le partage se ferait mieux qu'aujourd'hui. Je suis un enfant de cette culture qu'on appelle le Hip Hop, pas un Che Guevara anonyme devant son ordi", écrit-il.

"Tu pourras me renvoyer tes messages quand tu vivras dans une grotte isolé(e) du monde et défait de tout ce dont je viens de parler et même plus", poursuit Akhenaton, regrettant la différence d'appréciation entre les artistes français et les artistes américains à propos de la publicité. "Si après ces quelques lignes c'est encore le cas, brisez nos CDs et vous n'avez plus rien à faire dans nos concerts, je ne peux rien y changer. Mais quelle ironie d'être crucifié pour une pub par des individus qui justifient des actes d'une violence insensée", conclut Akhenaton.

Akhenaton
Akhenaton
Face aux violences à Marseille, Akhenaton pousse un coup de gueule contre... la télé-réalité
Akhenaton : "Je me fous des futurs-ex changements chez Skyrock"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Daoud

Moi ce qu'il me choque le plus c'est que personne ne parle de l'essentiel COCA-COLA=Sionisme pour un musulman AKH la honte!colabo tu nous salie



The Doctor

On ne fait pas de pubs (je me compte dedans) mais on participe quand même à toute cette hypocrisie en faisant perdurer ce modèle.



Mlle_N

Cela ne me parait pas con, mais ciblé sur certains critiques en particulier. Apres je peux me tromper, et ce serait effectivement con d'assimiler tous les critiques a des néo-nazis, mais il mec a souvent fait les frais de ce genre de haineux, donc je me dis que ca ne sort pas forcément de nulle part.
En tout cas, comme je disais, les gens qui critiquent le mec parce qu'il fait une pub pour Coca, c'est n'importe quoi, surtout que le mec touche pas un rond dans le process. Je suis 100% d'accord avec lui sur les Che Guevara anonymes qui adorent critiquer en mode altermondialistes tout en tapant leur message sur leurs iphones ou leurs ordis, calés dans leurs T-shirts fabriqués par des gosses. Mais quand j'ai écrit mon message initial, je pensais plutôt aux pseudo rappers qui pensent que faire une pub c'est etre un vendu.



Patron

Il dit que les personnes qui critique sont antisémite. C'est encore plus con que de faire une pub pour Coca.



Mlle_N

C'est hors sujet ce que tu dis. Que tu penses que Coca est une multinationale esclavagiste (et sans doute avec raison), c'est ton droit, qu'Akhenaton soit antisémite, je veux bien des preuves car je ne suis pas au courant vu que je ne suis pas le mec, mais la je répondais aux critiquent des gens dans l'article disant que le mec est un vendu parce qu'il fait de la pub.



Patron

Exactement ! Il dit tout et sont contraire c'est sont problème, il dit que les gens qui critiquent sont antisémite c'est sont problème, il fait la promo d'une boisson poison c'est sont problème, il promotionne une multinational esclavagiste c'est sont problème et pas celle des gamins qui vont acheter et boire cette merde parce qu'il en fait la promo.



Patron

Presque tout les jours c'est à outrance je pense.



Patron

Il n'accuse pas Coca il dit que cette boisson est merdique et qu'il faudrait arrêter d'en faire la pub.



Patron

A la différence c'est que les personnes qui critiques derrière le ordi ne font pas de la pub. Faire de la pub et utiliser sont image pour promouvoir une multinational esclavagiste qui vent une boisson poison n'est pas la même chose que de critiquer derrière sont ordi fabriqué par des esclaves.



Patron

Oui c'est se qu'il dit... Mais un mec qui dit que les personnes qui critique la démarche de faire de la pub Coca sont des antisémites ou des suiveurs d'antisémite est-il digne de confiance ?



Patron

Le chantage à l'antisémitisme à sa place dans cette histoire ? Il faut croire que oui...



Valentin Theillet

Plutôt que de boire du Coca il pouvait pas boire de l'eau ?
Je sais pas, y avait pas un mec qui lui mettait le flingue sur la tempe pour l'obliger à le boire son Coca, il l'a bien bu tout seul.
C'est de SA faute s'il s'est bousillé les reins, pas celle de Coca Cola.

Faut rester un minimum honnête avec soi-même, si tu manges tous les jours au fast-food (MacDo, Burger King, Quick etc...) et qu'à terme tu fais du cholestérol, du diabète ou deviens obèse, c'est pas la faute des fast-food, c'est la tienne.
Accuser les autres pour se dédouaner de ses responsabilités...



kris

c'est vrai que c'est l’abée pierre. j'habite dans une cité et grâce à ton commentaire qui m'a fait beaucoup réfléchir. A partir d'aujourd'hui j'exige que tout ceux qui gagnent plus que moi me donnent de l'argent



damien

il a juste vendu son âme ! Coca Cola se l'ait payé comme on se paye une tepu.
Ces rappeurs des banlieues, seul le fric les intéresse. Ils s'en foutent des quartiers qui crèvent.



khillbill

ah pardon ;)



arlouf

J'allais dans ton sens à propos de Macron



khillbill

je ne vois pas ce qui affirme le contraire dans l'article, en fait... tu as un exemple ?



arlouf

Lecture sélective quand tu nous tiens



vincetv

Dans tous les cas grosse erreur de stratégie de la part de Coca-Cola avec cette campagne de pub très mauvaise...



Mlle_N

Akhenaton, toujours au top. Les gens râlent vraiment pour rien, s'il veut faire une pub Coca, c'est son problème...



pfff ;)

Il y en a deux ou trois qui nous le prouvent (encore) dans les commentaires. Bêtise humaine numérique !



Gregory Stanislas

j'applaudis, c'est exactement ça, des mecs aigris derrière leur ordi qui ne font rien de leur vie mais qui boivent du Coca :)



rabatjoie-tv

Un ami rit jaune lui.
Il est hospitalisé depuis 3 jours à cause des conséquences du Coca Cola. Ca lui a bousillé les reins. Pourtant il en buvait pas à outrance mais presque tous les jours, mais les médecins ont été formels c'est bien le Coca Cola qui lui a flingué ses reins.
Il a désormais interdiction formelle d'en reboire. Alors que je vois cette pub qui veut montrer des jeunes super festifs heureux... combien de temps ?
A bon entendeur... les jeunes et moins jeunes...



khillbill

ben justement non, c'est expliqué en début de l'article

"Akhenaton a précisé que l'intégralité de son cachet serait reversée à plusieurs associations venant en aide aux plus démunis"



The Doctor

"Ce qui est marrant mon ami(e), c'est de recevoir tes critiques postées d'un ordinateur ou d'un Smartphone fabriqué par des ouvriers esclaves chinois..."

Là-dessus je le rejoins entièrement (et j'ai sorti la même phrase à quelqu'un pas plus tard qu'hier #RaconteTaLife). C'est comme ces décérébrés qui signent des pétitions sur FB pour défendre la veuve et l'orphelin via leurs sympathiques gadgets fabriqués par des esclaves. C'est sûr qu'on ne s'engage pas trop pour ces opprimés... Sur ce, je vais enfiler mon t-shirt made in Bengladesh.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias