Sport
Alain Bernard ("Dropped") : "La production n'y est pour rien"
Publié le 11 mars 2015 à 16:53
Interrogé deux jours après l'accident qui a coûté la vie à dix personnes, le nageur refuse le procès de la télé-réalité tandis que Philippe Candeloro défend la production.
Alain Bernard défend ALP après le crash de "Dropped" Alain Bernard défend ALP après le crash de "Dropped"© Abaca

Depuis l'annonce de la tragédie survenue sur le tournage de "Dropped", le nouveau jeu d'aventure de TF1, certains pointent du doigt une nouvelle preuve du danger que représente la télé-réalité. Interrogé cet après-midi sur RTL, Alain Bernard, qui faisait partie des candidats du jeu et qui devait monter à l'origine dans l'un des deux hélicoptères qui se sont écrasés, a tenu à défendre l'émission et à souligner le fait que ce terrible drame n'était qu'un accident.

"Je suis contre la télé-réalité"

"On ne peut pas dire qu'il faut arrêter ces jeux. Dans ce cas-là, vous arrêtez de prendre l'avion, vous arrêtez de prendre l'hélicoptère, vous arrêtez de prendre la voiture, vous arrêtez de sortir en vélo. Dans ce cas-là, vous ne faites plus rien de votre vie", a expliqué le champion olympique français. "Toute personne qui voyage s'expose forcément à un risque d'accident, que ce soit dans le cadre d'une émission de télé, d'une sortie touristique ou personnelle, ça n'engage en rien le fait que ce type d'émission doit continuer ou arrêter", a-t-il poursuivi avant de prendre la défense d'Adventure Line Productions.

Pour lui, c'est clair, "la production n'y est pour rien". "Et justement, si j'ai accepté de faire cette émission, c'est que déjà moi-même je suis contre la télé-réalité. Je n'aime pas ce côté voyeurisme, mais à travers cette émission, c'était l'aventure, le fait de découvrir des paysages et de se retrouver dans des situations hostiles qui nous excitent tous les uns les autres et surtout de donner une image de nous différente", a-t-il assuré, précisant que le début du tournage s'était très bien passé. "Ce que je peux vous dire c'est que tout le monde était vraiment ravi de découvrir ces paysages magnifiques", a-t-il ainsi affirmé.

"Il n'y a même pas de polémique sur les conditions de sécurité"

Lui aussi interrogé par RTL, Philippe Candeloro est allé plus loin dans la défense de la production, assurant que les consignes de sécurité avaient été respectées "à 300%". "On avait des consignes et des briefings de sécurité à chaque fois que l'on partait sur les courses, ils nous voyaient ramasser quelque chose par terre, il y avait toujours le guide local qui nous disait : 'Non, ça tu ne peux pas le manger'. À chaque fois qu'il y avait un danger quelconque de se faire une petite égratignure, on était pris en charge. (...) Sur les conditions de sécurité au niveau de la production il n'y a même pas de polémique à avoir là-dessus. Personne n'aurait pu prévoir ce qui s'est passé d'ailleurs", a-t-il assuré.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Sport Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel bilan pour "Enquête en famille", la nouvelle mini-série de TF1 avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Enquête en famille", la nouvelle mini-série de TF1 avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq ?
17 octobre 2025
Baptiste des Monstiers pousse un coup de gueule contre Florent Pagny sur RMC : "Il n'a plus rien à dire !" player2
TV
Baptiste des Monstiers pousse un coup de gueule contre Florent Pagny sur RMC : "Il n'a plus rien à dire !"
17 décembre 2025
Les articles similaires
"Les Cinquante" 2025 : Qui seront les deux candidats éliminés lors de la dernière cérémonie ce mercredi 5 novembre ? player2
TV
"Les Cinquante" 2025 : Qui seront les deux candidats éliminés lors de la dernière cérémonie ce mercredi 5 novembre ?
4 novembre 2025
"L'île de la tentation" 2026 : Découvrez les 5 couples qui vont tenter l'expérience sur W9 player2
TV
"L'île de la tentation" 2026 : Découvrez les 5 couples qui vont tenter l'expérience sur W9
20 janvier 2026
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
Dernières news