Alain Jakubowicz accuse BFMTV de l'avoir "désinvité" car il désapprouvait leur traitement de l'affaire Palmade

Partager l'article
Vous lisez:
Alain Jakubowicz accuse BFMTV de l'avoir "désinvité" car il désapprouvait leur traitement de l'affaire Palmade
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'avocat Alain Jakubowicz accuse BFMTV de l'avoir "désinvité" car il désapprouvait leur traitement de l'affaire Palmade © CNews
Dans une série de tweets, l'avocat Alain Jakubowicz a expliqué qu'il devait intervenir dans "22h Max" hier soir sur BFMTV.

Ses positions auraient eu raison de son invitation. Hier, sur Twitter, l'avocat et ancien président de la Licra, Alain Jakubowicz a raconté avoir été invité hier soir dans "22h Max" sur BFMTV, présenté exceptionnellement par Aurélie Casse, afin de commenter l'actualité. "Par loyauté, j'ai fait savoir que je comptais exprimer ma vive désapprobation du traitement par BFMTV de l'affaire Palmade", a-t-il poursuivi. Et d'indiquer avoir été ensuite "désinvité".

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...

"Voilà comment BFMTV baisse la voilure et en fait moins sur l'affaire"

Dans un deuxième tweet, il a confié avoir reçu une réponse de BFMTV : "Pour vous faire sourire, la chaîne vient de me donner une explication. Figurez-vous qu'ils ont décidé de 'baisser la voilure sur l'affaire Palmade et d'en faire moins...'. Si j'ai au moins servi à ça... Nous serons vite fixés...". Et de conclure ses tweets par une capture d'écran de la chaîne, montrant une rediffusion d'une interview réalisée par Bruce Toussaint d'un "témoin-clé" de l'affaire Palmade : "Voilà comment BFMTV baisse la voilure et en fait moins sur l'affaire".

Et en effet, BFMTV a évoqué dans "22h Max" des extraits de cet entretien et s'est posée la question de la date d'incarcération de Pierre Palmade à Fresnes. Mais l'émission du soir n'a pas consacré sa tranche à cette affaire non plus, abordant la disparition du couple Leslie et Kevin, l'inflation et la colère sociale à venir avec la grève du 7 mars.

"S'ils veulent venir sur CNews, pourquoi pas, ils feront un peu d'audience le matin"

Alain Jakubowicz était invité ce matin de "L'heure des pros" sur CNews. Pascal Praud l'a alors interrogé sur sa série de tweets : "Je ne veux pas que vous soyez dur pour nos confrères, en l'occurrence BFMTV, mais c'est vous qui les citez. Ils ne sont pas là pour vous répondre". "La faute à qui ?", a demandé l'avocat. "Non, mais je ne vais pas inviter Bruce Toussaint, Marc-Olivier Fogiel et Hervé Béroud sur notre plateau. Je veux bien faire des duplex avec BFMTV", a plaisanté le présentateur. Et de tacler tout de même : "Enfin, s'ils veulent venir, pourquoi pas, ils feront un peu d'audience le matin. Je les invite volontiers".

Et de revenir sur le sujet d'origine : "Evidemment, si vous dites aux gens que vous allez les critiquer, ils n'ont pas envie forcément de vous écouter". "BFMTV, ce n'est pas le sujet ! Le sujet en revanche que vous évoquez et que j'entends, c'est le traitement dans les médias de cette affaire. Mais pardonnez-moi, faites le ménage autour de vous ! Dites aux bâtonniers et aux avocats dont ce n'est pas l'affaire, d'arrêter de parler en permanence sur toutes les chaînes de télévision d'une affaire qui n'est pas la leur. Balayez devant votre porte", a balancé Pascal Praud à son invité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Contactée par nos soins, BFMTV n'a pas souhaité faire de commentaires.

Alain Jakubowicz
Alain Jakubowicz
Affaire Maëlys : La presse a "pollué" l'enquête, selon l'avocat de Nordahl Lelandais
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...