Alex Goude ému par Roselyne Bachelot dans "Le Grand 8"

Partager l'article
Vous lisez:
Alex Goude ému par Roselyne Bachelot dans "Le Grand 8"
Alex Goude ému dans "Le Grand 8" © DR
L'animateur était venu parler sur le plateau de Laurence Ferrari de son coming out mais également de la naissance de son fils par GPA.

Alex Goude se livre. La semaine dernière, l'animateur de "La France a un incroyable talent" sur M6 a accordé un entretien à Gala dans lequel il a évoqué publiquement pour la première fois son homosexualité, son mariage et son fils, Elliot, né par gestation pour autrui. Une interview à coeur ouvert applaudie par de nombreuses personnalités médiatiques - qu'il s'agisse de Laurent Ruquier, Hapsatou Sy ou Enora Malagré - mais également par beaucoup d'anonymes sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

"Vous avez voulu effectuer un acte militant, un acte citoyen"

Une semaine après cette interview, Alex Goude était ce matin l'invité de Laurence Ferrari dans "Le Grand 8" sur D8. Comme il est de coûtume dans le programme, l'une des chroniqueuses de l'émission a adressé un message personnel à l'invité. Cette fois, c'est Roselyne Bachelot, fervente défenseuse des droits des homosexuels, qui a pris la parole. Citant d'abord le poème "La Ballade de la geôle de Reading" d'Oscar Wilde, écrit à sa sortie de prison où il avait été condamné pour homosexualité, l'ex-ministre s'est intéressée à la cause homosexuelle.

"Le souvenir de cette 'Ballade' accompagnait la rédaction de ce message très personnel. En révélant votre homosexualité, en affichant votre famille avec Romain, votre compagnon, et votre petit garçon Elliot, vous avez voulu effectuer un acte militant, un acte citoyen. Certains penseront que ces combats pour l'égalité et la tolérance sont derrière nous", a continué Roselyne Bachelot, citant l'adoption par référendum du mariage pour les couples du même sexe en Irlande ou l'Eglise protestante unie de France qui a décidé de bénir les couples gays mariés.

"Il y a beaucoup de retard malgré tout"

"Mais vous, Alex, vous savez que les discriminations sont partout. Il y a quelques jours, trois Marocains condamnés à de la prison pour homosexualité, comme c'est encore possible dans 27 pays. Près de 100 pays qui la déclarent illégale et même la peine de mort pour les gays dans 7 pays", a ajouté Roselyne Bachelot, évoquant également le cas de la France où "ces discriminations, ces humiliations qui condamnent à se cacher, à mentir à sa famille, ou dans son travail perdurent, et ces discours de haine, si souvent entendus dans les défilés de la Manif pour tous".

"Vous n'aviez rien à obtenir de cette mise en lumière et certains penseront que c'est une folie mais Wilde, encore lui, ne disait-il pas que 'les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais' ? Vous aviez surtout tant à plaider pour une société où l'amour et le bonheur des uns n'en prive pas les autres mais au contraire en rajoute", a conclu Roselyne Bachelot, remerciant Alex Goude, très ému, de sa venue. "Je reçois maintenant depuis très longtemps des messages d'enfants et, depuis mardi dernier, c'est le délire. Et c'est là où on se rend compte, effectivement, qu'il y a beaucoup de retard malgré tout, malgré le fait que la loi soit passée...", a répondu Alex Goude, affirmant répondre au maximum d'entre eux. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias