Chris Pratt de retour à la télévision ! L'acteur américain, révélé par les séries "Everwood" et "Parks & Recreation", sera la star de la série "The Terminal List", adaptée du roman du même nom signé Jack Carr. L'acteur est également producteur du projet via sa société Indivisible Pictures, et s'est associé au mois de février dernier avec le réalisateur Antoine Fuqua, qui passera derrière la caméra et produira également la série.
Les deux hommes ont fait appel au scénariste David DiGilio, créateur de la série "Travelers - Ennemis d'état" en 2007, pour signer le script, et tout ce petit monde a fait le tour des chaînes et des services de streaming pour trouver un diffuseur. Selon "Variety", c'est Amazon qui a remporté les enchères, et qui co-produira le projet. Le géant du commerce a directement commandé une première saison complète, dont le nombre d'épisodes n'a pas encore été dévoilé.
Un thriller aux accents militaires
Selon le magazine spécialisé, "The Terminal List" est envisagée comme une série traditionnelle, pouvant compter plusieurs saisons, et non une mini-série comme les stars hollywoodiennes en raffolent ces dernières années. L'histoire est centrée sur James Reece, un membre des marines américains dont tout le peloton est assassiné lors d'une embuscade pendant une mission ultra-secrète. Il rentre alors chez lui et retrouve sa famille, mais il s'interroge sur sa culpabilité et découvre que des forces obscures sont à l'oeuvre contre lui et menacent sa survie et celle de ses proches.
S'il a repris son rôle dans "Parks & Recreation" la semaine dernière pour un épisode caritatif, Chris Pratt s'est concentré sur le cinéma ces dernières années. L'acteur est à la tête de deux franchises majeures, "Les Gardiens de la galaxie" et "Jurassic World", toutes deux en attente d'un troisième volet, et s'est aussi illustré dans "Passengers" ou encore "Les 7 Mercenaires", dans lequel il était dirigé par... Antoine Fuqua !