Cinéma
L'amour c'est mieux à deux : Une comédie sympathique portée par Manu Payet
Publié le 11 mai 2010 à 18:42
L'amour c'est mieux à deux est une comédie plaisante, bien dialoguée, et dominée par l'irrésistible Manu Payet. Pas inoubliable, mais au-dessus du lot actuel.

Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connus ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes, ils découvriront les limites de leur raisonnement respectif au contact d'Angèle et de Nathalie.

Après les très honorables Delphine 1 Yvan 0 et Trafic d'influence, l'ancien Nul Dominique Farrugia revient à la comédie. Rassurons le spectateur tout de suite : il ne s'agit pas ici d'une énième comédie racoleuse à la Camping ou Le prix à payer, mais un film qui louche plutôt vers Le Coach, Prête moi ta main ou dernièrement L'Arnacoeur. Du rythme, des bons dialogues, des acteurs de choix, que demande le peuple ?

L'enjeu était de taille, l'ex Nul allait-il réveiller la comédie française de sa torpeur en ces temps de Camping 2 ? Surprise, il s'en tire assez bien, avec un film sympa qui nous fait passer un bon moment, et des dialogues qui sont la grande force de ce film. Farrugia, bien aidé par Arnaud Lemort (aussi co-réalisateur) et par Franck Dubosc (eh oui !), nous sert des répliques et des vannes efficaces, plaisantes et surtout... drôles. Bref, le cocktail d'une bonne comédie.



Le casting est de tout premier ordre : Clovis Cornillac est égal à lui-même, Virginie Efira mignonne comme tout, mais surtout, surtout, Manu Payet est irrésistible. Un véritable voleur de scènes. Tous les meilleurs gags et les meilleures répliques viennent de lui. Tchatcheur, magouilleur, menteur, séducteur, accro au sexe, il offre une performance assez savoureuse et risque fort de devenir le nouveau talent du rire.

Pas suffisant pour en faire une excellente comédie, mais assez de points forts pour nous permettre de dire que L'amour c'est mieux à deux est une bonne comédie. Si vous voulez voir du chef-d'œuvre récent en matière de rire français, il faut plutôt taper vers Oury, Veber, Zidi, Poiré, et bien sûr, Alain Chabat. Tous les Nuls ne sont pas aussi bons.

Par puremedias |
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année
7 novembre 2025
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
Dernières news