Actuellement en tournage en Hongrie pour son tout premier film en tant que réalisatrice, Angelina Jolie vient de se voir refuser l'accès en Bosnie Herzégovine, où elle devait tourner quelques scènes.
Alors que les autorités lui avaient précédemment donné l'autorisation de tourner, ils viennent de revenir sur leur décision. Le ministère de la Culture de la Fédération croato-musulmane de la Bosnie a déclaré que le film ne racontait pas la vérité. Une rumeur selon laquelle le film raconterait l'histoire d'amour entre une musulmane violée et son bourreau, un Serbe, a circulé dans la presse du pays.
Malgré les nombreux démentis faits notamment par Zana Marjanovic, l'actrice bosnienne qui tient le premier rôle, pour calmer la polémique et expliquer qu'il n'était en aucun cas question d'une histoire d'amour de la sorte, les autorités ne veulent rien savoir.
Un exemplaire du scénario a été remis au Ministère de la Fédération croato-musulmane mercredi par le co-producteur bosnien du film. Les choses devraient rentrer dans l'ordre après lecture du scénario qui, comme l'indique Variety, ne comporterait pas d'histoire d'amour autour d'un viol mais bien une romance entre une jeune musulmane et un Serbe pendant la guerre qui avait ravagé la Bosnie dans les années 90.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...