Anne Hathaway : "Les critiques après les Oscars ont été horribles"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Hathaway : "Les critiques après les Oscars ont été horribles"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Anne Hathaway aux Oscars 2011
Anne Hathaway aux Oscars 2011 © Crédits : Abaca
La prestation de l'actrice et de James Franco avait été vivement décriée.

Présenter les Oscars, c'est un peu comme représenter son pays à l'Eurovision. C'est à la fois un honneur mais aussi une responsabilité et un énorme risque. C'est ce qu'ont pu découvrir James Franco et Anne Hathaway après leur prestation vivement critiquée fin janvier.

Le duo de comédiens avait été sélectionné par l'Académie dans l'espoir d'attirer un public plus jeune mais la sauce n'a pas pris et la presse les a descendus. « La cérémonie s'est avérée spectaculairement inregardable », avait ainsi lancé le Hollywood Reporter, la plupart des critiques attaquant James Franco plus que sa consoeur.

Interrogée dans le cadre de la promotion du film d'animation Rio, dont elle double l'un des personnages, Anne Hathaway est revenue sur cette expérience et sur les réactions qui ont suivi. « Ils ont dit qu'on avait présenté la pire cérémonie de l'histoire, donc je pense qu'on peut dire qu'ils ont été durs », a ainsi lancé l'actrice. A l'issue de la soirée, un sondage avait révélé que 36% du public avait été séduit par la comédienne tandis que seuls 19% des téléspectateurs avait été impressionnés par Franco.

« Recommencer ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Peut-être. Non »



« Je vois les Oscars comme plusieurs expériences différentes. Il y a eu la réaction des critiques, qui ont été horribles. Puis il y a eu les gens qui sont venus me voir depuis pour me dire "J'ai adoré la soirée, j'ai regardé la cérémonie avec ma famille et on a été divertis". Je leur suis très reconnaissante. Et puis il y a mes souvenirs, c'est-à-dire est-ce que c'était génial ou est-ce que c'était nul... Qui sait ? Malgré tout, j'ai pu marcher sur la scène du Kodak Theater et voir tous ces gens et un jour je raconterai cette histoire à mes petits-enfants », déclare l'actrice. Mais quand on lui demande si elle serait partante pour recommencer, Anne Hathaway hésite : « Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Sans doute. Peut-être. Non ».

De son côté, James Franco s'est exprimé la semaine dernière. « Je l'adore, mais Anne Hathaway est tellement bourrée d'énergie, je crois que le diable de Tasmanie aurait l'air shooté à côté d'elle », avait-il expliqué à David Letterman (en savoir plus).

James Franco
James Franco
James Franco fera son retour au cinéma dans un rôle improbable !
Accusé d'agression sexuelle, James Franco répond chez Stephen Colbert
James Franco à l'affiche de la prochaine adaptation de Stephen King
"L'interview qui tue" : Mis en ligne sur le net, le film divise les critiques
Voir toute l'actualité sur James Franco
Autour de James Franco
  • La Planète des singes : les origines
  • Crazy Night
  • Votre majesté
  • Sean Penn
  • Nicolas Cage
  • Drew Barrymore
  • Sam Raimi
  • Charlize Theron
  • Tobey Maguire
  • Josh Brolin
  • Tommy Lee Jones
  • Kirsten Dunst
  • Lucy Lawless
l'info en continu
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...